annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet recu par acheteur et non paye

Bonjour.

Dans ce courrier je souhaits signaler un membre d'ebay qui n'a pas paye pour un objet qu'il a achete du moi. Le pseudo du ce membre est (lachouie). Il m'a contacte par un message prive sur ebay et m'a dit qu'il veut acheter les deux montres dans mes annonces pour la somme de 620€. Il m'a donne l'adresse pour moi d'envoyer le courrier avec les montres et m'a dit qu'il paiera avec PayPal au reception (quand il recevra la marchandise) ou contre remboursement. Je lui ai envoye un courrier recomande du mon pays d'origine (Roumanie) a l'adresse mentionne dans ses messages (une du Beziers, 34500). Sur le site du La Poste est dit que le courrier a ete distribue chez le destinataire au 5.03 (no est: RN856616869RO), mais l'acheteur continue m'a dire qu'il n'a pas recu le courrier. Aussi il m'a dit que le destinataire s'appelle Patrice Pecille, mais j'ai vu sur son compte ebay que son nom est Jean Demanet. Aussi depuis deux semaines il ne me repond pas aux emails quand j'ai demande pourquoi il me ment de n'a pas recu le courrier. Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il faut faire maintenant pour recuperer mes montres ou recevoir mon payement? Avec qui je dois parler? Faire une reclamation a la Poste du mon pays, au Police, au PayPal, ou avec qui il faut parler pour regler la situation? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait cet acheteur ou a entre en contact avec lui?

Merci beaucoup et j'attends a votre reponse!

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Objet recu par acheteur et non paye

Bonjour 

Si vous aviez lu le règlement dans plan du site vous n'auriez pas fait cette erreur

1° il faut envoyer le colis après avoir reçu le règlement 

2° vous vous êtes fait embrouillé par un acheteur malhonnête 

3° vous allez être obligé d'oublier cette transaction véreuse et vous asseoir sur votre argent

Désolée pour vous 

cordialement

Message 2 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Bonjour 

Vous avez perdu les montres et l'argent car les envois se font après réception du paiement ......

Votre naïveté vous a perdu !

Vous envoyez depuis la Roumanie alors que votre compte est en France? Bizarre ,bizarre

Message 3 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Bonjour @*miss-tigri*

Vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre !!bonne journée

Message 4 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Bonjour @tertulienne ,bon dimanche

Message 5 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Je ne peux pas croire quelque chose comme ca. Pourquoi tout le monde me blame pour ca, est-ce que ca c'est ma faute que je suis un homme honnete et l'autre est un charlatan? J'ai eu du confiance, et ca c'est comme il me recompensse? Qu'est-ce que c'est bizarre dans toute cette situation? 

Au debut nous avons convenu pour faire l'envoie contre remboursement, mais il n'est pas possible un comme ca parce-que mon pays a une monnaie differente de cela du votre (pas euro...), et la Poste n'a pas accepte ce type d'envoye, et j'ai eu du confiance que l'acheteur c'est un homme honnete. 

Aussi, je suis inscrit sur ebay avec une adresse du Nice, parce que je viens temporairement en cette ville avec un programme d'echange d'etudes universitaires, et j'ai reste avec elle de la derniere fois quand j'etais en France; pour moi c'est la deuxieme pays d'origine.

Pour revenir a mon question initiale, qu'est-ce que je dois faire dans cette situation pour recuperer mes montres? Je sais que ce n'est pas un somme tres grande, 600 euros, mais si nous supposons qu'il etait quelques dizaines de milliers, et il me dit qu'il n'a pas recu le colis, que dois-je faire alors? Rester desole et accepter la situation de perdre mon montre, et pas contacter la Police? Je ne pense pas un comme ca...

Message 6 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

@constantinandrezamfir-0

 

Il va bien falloir vous rendre à l'évidence...

 

PERSONNE n'envoie AVANT paiement (et sans contre-remboursement, sachant que cette pratique est peu usitée puisque c'est le prix d'un colissimo + 8€ pour l'option C.R. que le vendeur doit régler à l'envoi alors que l'acheteur peut tout à fait refuser le colis, auquel cas le vendeur récupére son colis mais pas le montant payé pour l'envoi = résultat aucun vendeur n'accepte les C.R. !!!)

 

alors oui c'est de votre faute : quel que soit le site les envois se font toujours APRES paiement.

 

Vous avez fauté par méconnaissance des usages des ventes en ligne. Et votre acheteur a du se frotter les mains en voyant que vous acceptiez un envoi avant paiement (rien que sa demande était malhonnête)

Il n'y a AUCUN recours (surtout pour une vente à l'étranger, la police n'a aucun pouvoir).

 

A quoi bon venir demander conseil sur un forum si vous refusez de croire ce qu'on est plusieurs à vous expliquer ???

 

Alors oui vous avez perdu vos montres, désolé, il aurait été judicieux de venir ici avant de faire l'envoi : nous vous en aurions dissuadé.

Message 7 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Je ne doute absolument pas de votre honnêteté, mais vous avez été roulé à cause de votre naïveté.

Dommage pour vous ...et la montre qui est en vente actuellement, envoyez la après  paiement .....

Message 8 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Excusez-moi mais je vois une autre solutiona cette probleme: je contacte la Police locale du Beziers, je les explique toute la situation, les donne l'adresse du destinataire laquelle il m'a donne pour La Poste et ils vont pour lui questioner pourquoi i a fait un tel voleur. Est-ce que ca c'est juste ou non? Je pense que oui.

Message 9 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

sur un litige à l'international entre particuliers non, c'est de l'utopie pure et simple.

 

vous croyez vraiment, et sérieusement, que les gars de Béziers vont se taper le déplacement pour aller sonner chez votre acheteur ??? Smiley MDR

 

mais puisque vous en êtes convaincu, et si ça vous soulage, tentez votre chance et allez les voir = ils vous expliqueront....

 

Bon dimanche

Message 10 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

@constantinandrezamfir-0

 

et pour info : mettre "retour refusé" dans vos annonces en acceptant paypal ne sert strictement à rien !

 

avec paypal : vous tombez sous le coup de la garantie client ebay (30 jrs avec retour à vos frais) et paypal (180 jrs). Ni l'un ni l'autre ne vous laisseront le choix en ponctionnant votre compte si l'acheteur a le moindre p...t de travers (justifié ou pas).

 

je pense que vous devriez vous penchez attentivement sur le plan du site (en bas à droite) afin d'éviter d'autres déconvenues car là vous n'êtes pas au bout de vos peines... lisez également les nombreux témoignages sur le forum.

 

la solution : ne pas prendre paypal (virement c'est mieux car vous restez maître de vos décisions), vous éviterez les nuisibles, internet n'étant pas le pays des bisounours.... Smiley triste

 

C'est juste un conseil (en aucun cas un jugement), prenez-le pour tel.

 

 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

@constantinandrezamfir-0

 

Excusez-moi mais je vois une autre solutiona cette probleme: je contacte la Police locale du Beziers, je les explique toute la situation, les donne l'adresse du destinataire laquelle il m'a donne pour La Poste et ils vont pour lui questioner pourquoi i a fait un tel voleur. Est-ce que ca c'est juste ou non? Je pense que oui.

 

vous ne pouvez porter plainte que depuis votre pays , donc ça ne servira a rien

 

vous avez perdu un peu d'argent l'envoi et la comm ebay et les montres , voila !!!!!!!!!!!!!

Message 12 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Voila ici, une mesure de securite avancee du ebay: https://www.ic3.gov/default.aspx

Message 13 sur 14
dernière réponse

Objet recu par acheteur et non paye

Bonsoir à tout le monde,

 

N'étant pas depuis longue temps sur le site, je m'emplie à lire petit à petit les forums et comprendre un peu comment ça marche eBay

Je suis vendeur privé, mais j'ai appris beaucoup des choses sur eBay dans 2 mois

 

Je ne sais pas si sujet est encore d'actualité, j'ai vu que Constantin... a encore des articles en vente.

Il est roumain, il vende de Roumanie, je ne sais pas son niveau de connaissance du français...

Alors lire et comprendre les Conditions Générales, conditions, conseils, etc, déjà que c'est parfois un véritable casse-tête pour les français... je ne sais pas s'il l'a fait ou s'il est capable de le faire.

 

Ce que Constantin doit savoir est  qu'il faut encaisser d'abord le paiement et ensuite livrer la commande!!!

Idéal c'est de vendre et se faire payer par virement bancaire.

 

L'inconvenient c'est que personne ne fait confiance à un vendeur ou un acheteur qui n'a aucune évaluation sur eBay.

 

Alors, il faut ou vendre seulement avec preuves juridiques et que dans son pays (où il peut déposer plainte, s'il y a arnaque), ou de Roumanie vers la France se faire d'abord la main avec des articles qui ne sont pas chers, pour avoir quelques évaluations

Et surtout au départ, n'accepter de se faire payer que par l'intermédiaire d'eBay et PayPal, malgré le risque de 6 mois

Mieux vaut payer des commissions sur les ventes et avoir 60% ou + de chance d'encaisser que de perdre tout

 

Bonne soirée à tous!

Cecilia

 

Message 14 sur 14
dernière réponse