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Paypal - opposition sur carte

Bonjour,

J'ai vendu une jupe en colissimo international à un acheteur grec sans evaluation le 18 mai sur paypal.
Aujourd'hui le 10 juin, je reçois ce mail :

L'un de vos acheteurs a fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte. L'acheteur a déclaré qu'il n'avait pas autorisé cet achat.

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ?
Que faut-il faire ?
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Paypal - opposition sur carte

bonsoir ,

 

j'avais reçu le même type de mail et après vérification l'argent de la transaction qui était retenu sur mon compte avait été recrédité sur mon compte et le litige clos 

 

il semble que ce soit la même chose dans votre cas , le litige a été cloturé et paypal n'a pas prélevé d'argent sur votre compte en vue de rembourser l'acheteur .

 

par contre , je n'ai pas souvenir d'avoir eu à payer des frais de traitement dont le montant n'est pas indiqué sur votre courrier . vous devriez peut-être essayer de les joindre et voir pourquoi c'est à vous que revient le payement des frais de dossier et non à l'acheteur (ce qui serait plus logique dans la mesure ou il est avéré qu'il a fait une fausse déclaration) .

 

encore une fois , si vous n'avez pas gain de cause avec votre premier correspondant paypal , n'hésitez pas à rappeler un peu plus tard de façon à tomber sur un autre . ils ne fournissent pas tous les mêmes réponses et solutions ....

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 16
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15 RÉPONSES 15

Paypal - opposition sur carte

                                       Bonjour ;

 

                               @carolineparis27

 

                    Vous vous êtes fait avoir et cela ne va pas être facile de récupérer vos sous. Contactez de suite Paypal par tél., ce sera plus facile de leurs expliquer que par mail .

 

                                      Service clientèle - PayPal 

 

                     Vous cliquez sue "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Paypal et vous recevrez un N° pour les contacter . Préparez près de vous tout ce qui concerne la transaction .

 

                                     Qu'est-ce qu'une opposition à un paiement ? - PayPal

 

 

Bon courage .

Message 2 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

J'ai appelé la carte aurait été volée d'où la banque qui fait opposition.
Ils vont verifier si l'adresse d'envoi du colissimo correspond à celle du detenteur de la carte.
Message 3 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Mon compte paypal étant désormais en négatif depuis la suspension temporaire du paiement.

 

Y'a-til une durée limitée d'avoir un compte paypal débiteur, au bout d"un moment on paye des agios ?

Message 4 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

                     Pour les agios, je ne sais pas, mais le contraire m'étonnerait de la part de Paypal . Je pense aussi que vous risquez qu'ils vous bloquent votre compte temps qu'il n'est pas revenu en positif . Regardez sur leurs forum si vous trouvez quelque chose .

 

                     https://www.paypal-community.com/t5/PayPal-Forum-d-aide/ct-p/France

 

Perso, j'ai lié Paypal à mon compte bancaire : je n'ai pas besoin de l'approvisionner chaque fois que je dois faire un paiement .

 

                     Si un autre répondant pouvait vous en dire plus que moi .

 

Cordialement .

Message 5 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

bonjour ,

 

j'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises et toujours avec des acheteurs situés à l'étranger . l'acheteur fait opposition sur carte auprès de sa banque en déclarant qu'il n'a pas autorisé cet achat . ça peut être vrai , mais 8 fois sur 10 c'est faux .

 

dans ce cas , paypal vous demande de "prouver" que c'est bien le titulaire de la carte qui a effectué l'achat ... chose extremement difficile à faire , pour ne pas dire impossible .

 

malgré tout , jusqu'à maintenant , j'ai toujours eu gain de cause auprès de paypal pour ce genre de problème . l'important étant de fournir tous les documents nécessaires : récépissé d'envoi , suivi de colis , copies de mail , et même dépot d'évaluation si il y a eu .

 

il faut préciser aussi que si paypal décide de trancher en faveur de l'acheteur , vous avez la possibilité de contester cette décision et de faire réouvrir le dossier pour une nouvelle analyse et que parfois (pas toujours) la décision peut basculer en votre faveur .

Message 6 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Bonjour,
Merci pour la reponse.
J'ai fourni :
-le numero de suivi
-la preuve de dépôt colissimo
-copie ecran du suivi colissimo de la poste avant qu'il ne disparaisse.
-echange de mail où l'acheteur me confirmait l'adresse.

Au vu des differents messages sur les forums, vous êtes le premier que je lis qui ait eu gain de cause dans ce genre d'affaire.

Est-ce que l'option de demander une nouvelle analyse en cas de décision en ma defaveur apparait clairement sur Paypal ?
Message 7 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

bonsoir ,

 

je pense que vous avez fourni tous les éléments nécessaires , d'autant plus si l'acheteur vous a expèdié un mail pour vous indiquer une adresse qui correspond a celle du titulaire de la carte .

 

et puis il faut être réaliste , il est rare qu'une personne qui égare ou se fait voler sa carte bancaire ne fasse pas opposition sur cette carte dans les heures ou les jours suivants . (dans mon dernier cas 2 mois 1/2 après l'achat et après avoir déposé une éval positive)

 

je ne saurais plus vous dire si il y un bouton optionnel dans les rubriques de paypal pour contester une décision , mais lorsque paypal rend une décision , il me semble que vous recevez un mail pour vous en informer et dans lequel on vous informe également de votre possibilité de contester . la meilleure façon de le faire est encore de les appeler . il ne faut pas avoir peur d'insister un peu , voir d'appeler plusieurs fois car souvent , d'un téléconseiller à l'autre , les résultats sont très différents , un peu comme sur ebay .

 

c'est une nouvelle méthode d'escroquerie qui se présente de plus en plus souvent . car avec les envois colissimo , suivi en ligne et signature a la reception pour les envois a l'étranger , il devient difficile aux escrocs de prétendre qu'ils n'ont rien reçu . je pense que pour l'instant , la méthode n'est pas encore au point et paypal arrive encore a obtenir les éléments nécessaires pour tenir tête aux banques (qui réclament les remboursements) , mais lorsque la méthode sera bien rodée , ca sera plus compliqué .

 

en vous souhaitant bon courage ,

cordialement

Message 8 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

J'ai reçu ce mail de la part de paypal :

 

"Comme vous le savez, l'un de vos acheteurs a fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte.

 

Cette transaction répond aux critères d'éligibilité et est donc couverte par la Protection des Marchands PayPal. Le montant litigieux est maintenant disponible sur votre solde PayPal.

 

Vous n'avez rien d'autre à faire. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations."

 

Sur le compte paypal, j'ai récupéré l'argent le litige est clos avec comme mise à jour au 02/07/2015 :

 

"Pas de fonds transférés du compte du vendeur"

"Opposition au paiement litigieuse"

 

Dans détail de l'état il y a :

 

"Ce dossier a été résolu et aucun montant n'a été débité de votre compte dans le cadre de cette opposition. Des frais de traitement nous ont été facturés pour cette opposition, c'est pourquoi nous avons débité votre compte des frais de règlement correspondants."

 

Dois-je en conclure que c'est terminé car le litige est clos ou que c'est toujours en cours car leur mail est ambigu ?

 

 

 

Message 9 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

bonsoir ,

 

j'avais reçu le même type de mail et après vérification l'argent de la transaction qui était retenu sur mon compte avait été recrédité sur mon compte et le litige clos 

 

il semble que ce soit la même chose dans votre cas , le litige a été cloturé et paypal n'a pas prélevé d'argent sur votre compte en vue de rembourser l'acheteur .

 

par contre , je n'ai pas souvenir d'avoir eu à payer des frais de traitement dont le montant n'est pas indiqué sur votre courrier . vous devriez peut-être essayer de les joindre et voir pourquoi c'est à vous que revient le payement des frais de dossier et non à l'acheteur (ce qui serait plus logique dans la mesure ou il est avéré qu'il a fait une fausse déclaration) .

 

encore une fois , si vous n'avez pas gain de cause avec votre premier correspondant paypal , n'hésitez pas à rappeler un peu plus tard de façon à tomber sur un autre . ils ne fournissent pas tous les mêmes réponses et solutions ....

 

 

Message 10 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Il arrive assez fréquemment que des acheteurs fassent opposition car ils ne pointent pas forcément leur compte bancaire régulièrement.

 

Puis un jour ils se décide à pointer et de bonne foi n'ont plus souvenir de telle ou telle transaction, ils font opposition sur une transaction pas forcément sur la carte entière s'ils ne constatent pas d'autres irrégularités. Il suffit de fournir à Visa, Mastercard... les justificatfs nécessaires avec des pèces alentours (carte d'identité....). Généralement l'usage de la carte avec son code est un indice fort, le paiement en ligne Paypal reste un indice fort équivalent en sécurité à tout autre paiement en ligne, qui dispense le commerçant de devoir demander la carte d'identité et exiger une signature mais malgré tout le client peut prétendre s'être fait voler ses codes.

 

Si le client est honnête alors il finit par reconnaitre la transaction. Dans votre cas le tout est renforcé par le fait que le client a reçu des mails liés à cette transaction de plus si ça a été livré à l'adresse officielle du porteur de la carte... c'est plus ennuyeux si le gugus s'est fait livrer sur une adresse de livraison diéfférente de son adresse principale.....

Message 11 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Bonjour

 

En réponse à une une de vos questions

 

Cela fait parti du règlement Paypal

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1379&topicID=CHARGEBACKS...

 

Sachez que vous  avez aussi de facturés:

 

- des frais de renvoi de 3 euros en cas de refus de votre banque

 

- Frais de conversion entre 3 et 4 % en cas de transaction dans une autre monnaie que la vôtre

Message 12 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Le litige vient d'être réouvert aujourd'hui avec une contre-réclamation reçue de l'émetteur de la carte et le dossier est de nouveau à l'étude.

 

"La société émettrice de la carte bancaire de l'acheteur conteste le litige. Nous examinons cette affaire pour déterminer la meilleure façon de procéder. Si vous possédez des informations pour appuyer votre dossier, merci de nous les faire parvenir dès que possible, par téléchargement ou par fax. Vous pouvez télécharger ou faxer ces informations en cliquant sur Ajouter ci-dessous. En cas d'opposition au paiement, vous pouvez joindre un spécialiste PayPal à l'adresse suivante rejets_debit@paypal.fr"

 

Cela doit être le recours dont parlait le-sergent-noir après une première décision.

Message 13 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Le dossier vient d'être clos avec pour message : 

 

"Nous avons terminé notre étude. L'étude des faits du dossier nous conduit à conclure qu'il est peu probable que nous puissions obtenir gain de cause quant à la contestation de cette opposition au paiement. Ce dossier a été résolu et aucun montant n'a été débité de votre compte dans le cadre de cette opposition."

 

Je comprends que paypal n'a pu récupérer l'argent mais ils ne m'ont pas débité.

Message 14 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

bonjour ,

 

effectivement , c'est le recours habituel ... ce n'est pas l'acheteur qui fait réclamation auprès de paypal , mais sa banque qui essaie de récupérer ses fonds . ils ont le droit de le faire et ils le font tout en sachant qu'ils n'auront sans doute pas gain de cause ...

 

paypal a confirmé sa première décision qui est en votre faveur et vous gardez donc votre argent ... si un nouveau recours est ouvert et que la décision bascule en votre défaveur , ce qui est peu probable , vous aurez toujours la possibilité de contester cette nouvelle décision et de demander une "révision" (pour utiliser des grands mots) ...

 

dans ce genre de problème , le vendeur a souvent gain de cause , à condition d'avoir les documents nécessaires . pour se prémunir , il serait judicieux , par exemple , que pour chaque transaction réalisée , le vendeur demande la confirmation par mail des coordonnées de l'acheteur (et bien sur de garder ces mail au moins 6 mois) . mais peu le font , y compris moi-même .

 

de la même façon , ce n'est pas parce que paypal clos un litige qu'il n'y a plus rien à faire ... récemment j'ai obtenu le remboursement d'environ 300 euros de frais de douane pour une transaction dont le litige était clos depuis plusieurs mois (objet arrivé cassé & renvoyé) . tout les teleconseillers paypal que j'ai eu au telephone ont crié au scandale parce que je réclamait le remboursement de ces frais de douanes ..; j'étais à la limite d'être un **bleep** ... et puis un jour pas comme un autre , je suis tombé sur un teleconseiller qui m'a remboursé ces frais en moins de 2mn chrono ...

 

il faut donc être persévérent et ne rien lacher ... surtout aux arnaqueurs !!!

Message 15 sur 16
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Paypal - opposition sur carte

Oui, plusieurs fois et encore aujourd hui.

Je ne sais pas quoi faire.

Message 16 sur 16
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