annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre à l'étranger oui mais sous certaines conditions ...

Je vends un Minidisc de Nick Cave. C'est un format rare (minidisc) recherché des collectionneurs, amateurs de musique et autres. Qui plus est quand l'artiste est reconnu. Pourtant cet objet ne se vend pas et je vais vous en donnez les 2 principales raisons :

 

J'ai opté pour une vente à l'internationale (avec certaines restrictions de destinations) pour élargir le cercle de potentiels acheteurs. Cet objet ou similaire (minidisc de Nick Cave) s'est déjà vendu et plutôt bien auprès d'acheteurs principalement situés en Grande Bretagne.

 

Il est évident qu'un objet vendu à l'internationale soit visibles sur les sites Ebay concernés. Ils doivent être visibles dans le listing principale avec le prix, frais de port et l'origine (pays).


1) Sur le site (ebay.co.uk) mon objet n'apparait pas. Pas exactement. Il figure tête de liste dans une rubrique "objets trouvés auprès de vendeurs étrangers" (dans une liste de 3).

Le même objet vendu par un vendeur Lituanien figure dans la le listing des vendeurs prétendus être en Grande Bretagne. Comment est-ce possible ? Comment faire pour que mon objet apparaisse dans le listing principal ?

 

Le cas est similaire sur le site Ebay.fr. Comment font les vendeurs installés à l'étrangers pour que leurs objets apparaîssent sur les listings de vendeurs prétendus être en France sans être répertoriés dans la rubrique "objets trouvés auprès de vendeurs étrangers" ? J'en ai eu l'expérience recemment. Je souhaitais vendre un diffuseur d'huiles essentielles, difficiles de se démarquer des vendeurs basés en Chine ou Hong Kong. (J'ai réussi à le vendre car mon produit était bien meilleure que leur camelote !)

 

Libre choix à l'acheteur de filtrer ensuite (vendeurs en France uniquement, Union Européenne ...). Je n'ai eu que 2 visites pour mon Minidisc. Le même objet s'est vendu récemment au format enchères en Grande Bretagne (5 acheteurs intéressés).

 

2) Vous êtes un potentiel acheteur étranger (j'ai fait le test) et vous souhaitez acheté mon objet. La livraison estimée est entre le 18 octobre et le 6 novembre ! Nous sommes le 30 septembre. Ce n'est pas sérieux.

 

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Vendre à l'étranger oui mais sous certaines conditions ...

                                      Bonjour @vanygum ;

 

                         << Sur le site (ebay.co.uk) mon objet n'apparait pas. Pas exactement. Il figure tête de liste dans une rubrique "objets trouvés auprès de vendeurs étrangers" (dans une liste de 3).>>

 

                            Ceci est tout à fait normal ; Vous avez mis l'annonce sur eBay.fr et non pas sur eBay.co.uk ;

 

                           Votre annonce est visible par tous les membres des sites étrangers, vers lesquels vous avez décidé d'expédier, qui viendront se connecter sur eBay.fr .

Si vous voulez qu'elle soit visible sur eBay.co.uk , il faut la mettre sur ce site .

 

                             https://espacevendeurs.ebay.fr/comment-vendre-international

 

 

                           Pour ce qui est de la livraison, les délais donnés par eBay sont très aléatoires ; à vous de bien les préciser dans le texte de votre annonce .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

Vendre à l'étranger oui mais sous certaines conditions ...

Merci de votre réponse

 

Je me connecte sur Ebay UK ou autres sites Ebay étrangers. Je souhaite créer ou modifier une annonce.

Je suis redirigé automatiquement  vers le site français et je dois ressaisir identifiant et mot de passe.

 

Donc vendre directement sur les sites étrangers comme le propose Ebay, ne fonctionne pas pour moi (?)

 

Dès lors que vous créez une annonce et que vous souhaitez vendre cet objet auprès de différents pays, la logique voudrait que avant sa validation l'interface vous propose l'option suivante :

 

Vous proposez d'expédier votre objet dans ces différents pays (liste). Voulez vous que votre annonce apparaisse sur les sites Ebay concernés et assimilés. La question ne devrait pas être posé. Ca reste dans la logique.

 

Mais la logique des développeurs Ebay est toute différente. Je ne l'assimile pas.

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Vendre à l'étranger oui mais sous certaines conditions ...

RE ;

 

 <<Donc vendre directement sur les sites étrangers comme le propose Ebay, ne fonctionne pas pour moi (?)>>

 

Pour pouvoir vendre à l'Internationnal sur eBay.uk ou eBay.com , une des principales conditions, il faut avoir 10 évaluations en tant que vendeur et la plus ancienne doit avoir moins de 90 jours, ce qui n'est pas votre cas...

 

J'ai cherché le lien qui parle de ces conditions , mais introuvable .

 

 

Cordialement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse