annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour, j'ai déjà lu plusieurs liens sur les options de ventes à l'international mais j'aimerai quelques conseils de pro.

En tant que vendeur pro, j'ai une boutique mais j'aimerais pour certains objets seulement les faire apparaitre sur ebay. com. Vous me direz de poster l'annonce sur le site précisément. Ok mais lorsque la personne sur ebay.com voit l'objet..Si elle clique sur "see others seller's item", est-ce qu'elle verra aussi mes objets initialement postés sur ebay. fr?

Autre question, est-ce que les acheteurs sur ebay.fr qui visiteront ma boutique verront aussi les objets listés sur ebay.com?

Est-ce que l'option boutique international (à 300 euros!) résout ce problème?

Merci de m'éclairer sur le sujet car je trouve les explications officielles bien légères.

 

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

je me pose les memes questions que toi 😉
Message 2 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

salut

 

Comme vous souhaitez la réponse d'un professionnel avant tout, je vais donc réserver ma réponse et laisser ce soin à un "Pro" Smiley clignant de l'œil

 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

 

Que des pros ?

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour,

 

Je me pose les mêmes questions. La documentation n'est pas très claire sur ebay. J'aimerais voir des exemples de boutique internationnale pour faire les bons choix ensuite. 

 

Je vais suivre ce message de près.

Message 5 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour à tous !

 

Alors moi, personnellement, le problème de la vente à l'international est calamiteux !

C'est bien simple, cela fait 3 mois que je tente coûte que côute de vendre des objets précieux, de collection, que seuls les étrangers peuvent être susceptibles d'acheter.

De ce fait, j'ai voulu mettre en vente mes articles sur "ebay.fr" en cochant "vente internationale" et en remplissant bien avec attention mon formulaire de vente. Seulement, mes objets ne sont pas visibles sur "ebay.com" ! 

 

Après avoir contacté Ebay, ils me balançaient la faute dessus, me disant que c'était moi qui remplissait mal mon formulaire et après avoir consulté l'avis d'une professionnelle, il s'avère que le problème vient de Ebay et non pas de moi, qui m'interdit de vendre à l'international.

En publiant mes articles sur "ebay.com" ou bien ".co.uk" le problème reste le même, je ne peux pas vendre non plus.

Que me conseillez-vous de faire ?

Faire appel directement à un service consommateurs, par exemple ?

Car je tiens à signaler qu'Ebay me vole systématiquement des frais d'insertion TRES onéreux, pour des objets qui sont invisibles par TOUS les étrangers.

Message 6 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

 

 

Bsr

 

En fait pour vendre à l'international il faut au moins 10 évaluations comme vendeur sur son profil et cela dans un certain délai.


Maintenant et pour vendre un peu partout dans le monde et sur différentes interfaces ebay com, de , uk , it bref !

ce n'est plus aussi rentable qu'avant et même plus contraignant d'ailleurs !

 

A vouloir gagner sur tous les tableaux, ebay à fini par vérouiller le système par toujours plus de procédures rendant l'ensemble indigeste.

Aujourd'hui je ne vend plus en uk car la visibilité à baisser de prés de 70%, je ne vend plus non plus sur ebay de car les acheteurs Allemand utilisent de moins en moins paypal comme moyen de paiement .

Et sur ebay com cela devient une gageure tant l'interface est rebutante  pour les vendeurs etrangers voulant utiliser l'interface Amricaine .

 

Aujourd'hui de nombreux comptes ont été supprimés soit par des pro suite aux mesures tarifaire injustes vis à vis de certaines activités soit en raison des mesures d'annulations qsur la gratuité de 25 annonces au format achat immédiat .

 

Enfin certains ferment leur compte soit peu ou prou utilisé,  suite au piratage des données d'ebay à la source; Ce qui a fini de décrédibiliser l'entreprise.

Aujourdhui une nouvelle interface de communication par chat avec le service clientèle inadaptée et ne répondant pas aux attentes des clients !

 

Franchement chez ebay il n'y a pas que les carottes qui sont cuites !Smiley très heureux

 

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Je vous remercie pour m'avoir répondu, seulement...

 

ce que je ne comprends, c'est l'histoire des  "10 évaluations obligatoires en tant que vendeur".Car la vendeuse professionnelle que je connais et qui vend elle aussi à l'étranger, possède déjà 24 évaluations positives en tant que vendeuse. Mais pourtant, tout comme moi, certains de ses objets restent eux aussi (tout comme moi), invisibles sur "ebay.com".

 

De plus, si c'était vrai cette histoire de 10 évaluations en tant que vendeur, alors pourquoi Ebay a-t-il rendu mes 2 premières ventes visibles à l'étranger ? Car seules 2 de mes ventes sur 13 ont été visibles à l'étranger. 😞

 

 

Message 8 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Je vous l'affirme il faut au moins 10 éval comme vendeur néanmoins ce n'est pas le seul critère mais comme dans mon cas je vend depuis des années à l'étranger, je ne me suis plus penché sur les nouvelles mesures procédurales d'ebay dans ce domaine qui comme vous le savez changent pas mal.


Je ne sais pas tout non plus mais celle ci est me semble t'il toujours d'actualité. En fait pour cette histoire de visibilité, il faut que vous raisonniez pas comme vendeur Français mais comme un vendeur Américain, si vous souhaitez vendre sur le support ebay.com.

 

D'abord la langue lorsque vous allez rédigez votre annonce allez vous le faire en Anglais ou en français ?

 

On va prendre un exemple pour étayer mes explications;  vous souhaitez mettre en vente une tasse a café ancienne aux usa via ebay .com

- vous avez plusieurs options soit vous mettez le titre tasse a café , soit vous mettez coffee cup, soit vous mettez les deux  dans une ou plusieurs rubriques ? car cela a aussi des insidences.

ensuite vous allez rédiger l'annonce en anglais ou en Français ou les deux  avec les mêmes détails pour le reste que si vous la passiez en France sauf en ce qui concerne l'expédition car vous êtes censé être un résident Américain qui utilise des modes d'expéditions du pays donc il faudra que vous contourniez le problème ce qui vous fera perdre en visibilité.

 

Ensuite vous aurez des liens souvent en fin de page lors de visonnage de celle ci ( objets egalement mis en vente par le vendeur untel)

 

Sauf que une ebayeur ou non d'ailleurs qui fait sa recherche via un moteur de recherche ou via ebay .com le fera en Anglais 

il tapera donc  coffee cup et puis mettra des options de recherches pour limiter le choix comme la provenance etc...donc si vous avez tasse a café , il ne la vera pas ? il faudra qu'il mettre tasse à café et indique au moteur de recherche ebay com worlwide et là il la vera.

 

l'acheteur Français fera de même si il tape tasse a café il l'a vera comme vendu depuis ebay com sauf si il aparaètré ebay dans sa recherche pour ne visualiser que les annonce sur ebay.fr ou ue par exemple, si il tapait coffee cup..

Le système marche par arborecsence ...en fait le systèle va fonctionner par préférence si c'est générique votre annonce cela visible parmis de très nombreux autres car le terme sera reconnu par un bots de recherche trop généraliste et pas assez spécifique.

En fait c'est une question de dosage et d'équilibre mais dans tous les cas la visibilité sera moindre comme cela a été expliqué dans ce forum sur d'autres threads que je ne peux que vous encourager à lire 

 

Bonne chance 

Message 9 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Désolé pour mes fautes elles ne sont pas volontaires car j'utilise différents supports qui sont parfois inadaptés pour mes  petits yeux et mes gros doigts !
Mais l'essentiel y ait

Message 10 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour Paul31 !

 

Je vous remercie pour votre réponse bien construite et qui est même très claire.

 

Ce que vous me dîtes concernant le titre de l'annonce qu'on doit rédiger en anglais + en français, ben... c'est déjà fait pour ma part Smiley triste

 

Je rédige toujours mes annonces en français et en anglais. Le titre de mes annonces est à la fois en anglais + en français.

Le corps de l'annonce est rédigé lui aussi de la même manière.

 

Je suis partie sur "ebay.com" pour tenter de rechercher dessus tous les objets que j'avais tenté de mettre en vente de manière internationale.

Eh bien, même en ayant tout tenté dans les options (worldwide, etc...), mes objets ne s'affichent pas.

Pire encore : lorsque mes objets apparaîssent sur le "ebay.com" dans la banière de publicité, si j'ai le malheur de cliquer dessus, j'ai un message d'erreur qui apparaît :

 

"unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing ..." (avec encore des bêtises derrière)

 

Par le fait, c'est bel et bien Ebay qui m'empêche de vendre à l'international.

Voici le numéro de l'objet que je vends, qui est lui aussi introuvable "sur ebay.com" : 291174858493

Message 11 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Avez vous changez de navigateur ou d'ordinateur ou de support ou de réseau pour passer votre annonce 

 

En fait vos fichiers bookmark ne sont pas reconnus, Qu'avez vous changé depuis ?

 

Il doit y avoir une coquille dans votre script d'annonce par défaut de caractére entre l'interface com et fr 

 

Les claviers n'etant pas tout à fait les mêmes.

 

1404036374813.jpeg

Message 12 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour Paul31 !

 

Encore merci pour cette aide que vous me fournissez.

 

Euh... non, je n'ai pas changé d'ordinateur, ni de navigateur entre le moment où j'ai publié l'annonce et aujourd'hui. De même pour mes premières annonces (celles qui étaient elles aussi invisibles à l'international).

 

Les fichiers Bookmarks ? OULA, moi je connais rien du tout aux ordinateurs vous savez. LOL

Je vois que vous vous y connaissez drôlement bien par contre. Mais bon... je ne sais hélas pas quoi vous répondre, car les mots "scripts" et "bookmark" ne me disent rien du tout. Désolée.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bsr

En terme de visibilité ebay com demande:

Un minimum de 10 évaluation positive
Un compte eBay qui est en règle.
Avoir compte PayPal , demander un paiement via PayPal et que votre compte ebay soit lié avec paypal et en mode paiement automatique
Répondre aux exigences en matière de vente de eBay.com.

vous devriez lire cela

http://pages.ebay.com/help/sell/globalexposure.html

Message 14 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des soucis en tentant de vendre à l'internationnal.
Je souhaite vendre des choses invendables en France, et je n'arrive pas à completer la catégorie "shipping, même en suivant leur mode d'emploi ça ne fonctionne pas, comme si il fallait nécessairement être domicilié aux USA.

Concernant le peu de visibilité des objets listés en France, ça vient simplement des catégories différentes selon les pays.
Exemple:
pot à bonsai, en France listé dans "jardin terrasse-accessoirs bonsai" si je regarde sur ebay.com, cette catégorie d'existant pas et n'ayant pas d'équivalent, on va tomber sur la page générale des catégories.

Evidemment ca pose un probleme de visibilité, car finalement le seul moyen pour tomber sur mon objet en etant aux USA est de taper le numéro du dit objet...
En fait Ebay.com, même si censé être internationnal, favorise fortement les americains.
ce que je ne comprends pas, c'est que les jaonais n'ont aucun mal à lister leurs objets, après, celà viendrait il du navigateur?
J'ai essayé safari et chrome, sur chrome(version telephone portable , ebay site "classique", c'est encore pire, aucun moyen de calculer ou de selectionner le port.
C'est assez décourageant car je comptais developper une activité de vente de poteries, et evidemment je vise le marché internationnal, si c'est pour me restreindre à la france je peux arreter tout de suite.

Evidemment la communication avec le site est tellement laborieuse que c'en est décourageant, au final, pour acheter ça va , mais pour vendre, autre paire de manches...

Message 15 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour 

 

Navré pour avoir traîner à vous répondre 

 

En effet la partie expédition est la plus délicate lorsque vous vendez sur un autre support que celui de votre propre pays 

Lorsque vous choisissez une option déjà optez pour la formule simplifier std pour la rédaction idem en ce qui concerne les modalités 

Pour l'expédition vous devez chosir la formule expédition std et non us postal ou autre 

Pour la visibilité de votre annonce, vous avez deux options 

Soit vous réalisez votre annonce tout en Anglais soit en mix Anglais Français si vous êtes dans un pays anglo saxon ( et pourquoi pas en Français anglais sur une annonce en France )

 

Le plus délicat sera l'intitulé de votre annonce que vous devez rédiger en mode recherche 

 

exemple si vous mettez je ne sais pas voiture de collection jaguar xke  si vous mettez ce titre l'anglo saxon ne verra pas de pirme abord votre annonce comme si vous mettez  Jaguar Xke classic collection c'est mieux mais pas l'idéal en revanche si vous mettez 

 

Jaguar xke 1952 il y aura une plus grande visibilté pour tout le monde Français, Anglais, Allemand, Italien etc....

 

 

J'espère que vous avez saisi !Smiley clignant de l'œil

 

En ce qui concerne la catégorie ce n'est pas simple sauf de combiner les catégories ce qui revient aussi plus cher car c'est une option payante; Certes si vous avez un objet litigieux au niveau de sa visibilité ,ce n'est pas grave mais si vous êtes pro et que vous en avez 100 comme cela ! vous allez vous les manger !!!

 

Une autre option pour vous serez d'opter pour le marché Anglais qui est très visité en revanche vous devez soigner votre annonce si vous souhaitez être visible par les ricains et aussi tenir du montant des frais qui vous seront imputés par ce support et qui sont plus élevés qu'en France aussi bien ebay que paypal.En revanche vous pouvez demander un paiement par virement sepa qui sont gratuits.

Autre support que vous pouvez choisir c'est ebay canada car la rédaction  peut être faite dans les deux langues français anglais et qui est très visité par les aglo-saxons.

 

Evitez chrome c'est un nid à problème en revanche vous pouvez opter pour Opera.

Vous pouvez créer un compte à l'etranger sur ebay avec une adresse étrangére mais vous serez coincé par les paramètres de mise en ventes par la baie pour vendre à l'international et attendre au moins 10 évaluations avant de pouvoir le faire ( en autre )

 

Pour ma part j'ai crée un compte au canada avec adresse canadienne etc...  mais je ne peux vendre qu'au canada mais comme je suis français et que je reside en France la seule solution c'est de faire les fdp gratuits qui comme vous le savez ne le sont pas car expédiez depuis le France vers le Canada a quelques contraintes.De plus l'acheteur ne sait pas que l'objet sera expédié depuis la France et quid de savoir sa réaction lorsqu'il en prendra connaissance car au canada il y a des taxes douanières aussi !

Il y aurait bien un montage pour simplifier la chose mais c'est long et compliquer et puis surtout ce n'est pas gratuit .

 

Vous voyez ce n'est pas simple en fait ebay ne rend pas plus simple les choses ! ils cloisonnent car en le faisant ils maitrisent et contrôlent plus leur business et  leurs clients pour lesquelles ils n'ont pas une grande confiance et  ce qui n'est pas la première de leurs  priorités ....Smiley frustré

 

En revanche vous pouvez trouver d'autres support le permettant ...Smiley clignant de l'œil

 

Message 16 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous. Vous décrivez parfaitement le problème que j'ai et qu'ont tous mes amis qui ont choisi de se détourner d'ebay qui a choisi d'oublier la France, entre autres..
Message 17 sur 18
dernière réponse

Vendre sur ebay.com en même temps que ebay.fr ?

Bonjour, je pense qu'au vu de la conjoncture actuelle en France ebay, devrait ouvrir l'internationnal gratuit pour les boutiques pros, Sinon on cours a la catastrophe !

La gratuité jusqu'en mars c'est trop lourd à mettre en place pour du temporaire !

En tout cas il faut réagir ! 

Message 18 sur 18
dernière réponse