annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente vers Italie probleme

Bonjour, je viens de vendre un téléphone en Italie.
Dans l'annonce, et dans le titre de l'annonce c'est bien indiqué que le téléphone est bloqué par Samsung. Il n'as pas été volé,
L'acheteur reçois le téléphone et veut mettre un litige et une plainte.
Que puis je faire ?
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Vente vers Italie probleme

Bonjour @tarbosch

 

payé par paypal j'imagine...

 

à partir du moment où vous acceptez paypal l'acheteur bénéficie de la garantie client ebay, vous vous exposez donc aux desiderata de l'acheteur (justifiés ou non, peu importe ce que l'annonce indique, dans l'absolu celui-ci peut juste changer d'avis et prétendre ce qu'il veut pour demander un retour)

 

je crains donc que vous ne soyez obligé de prendre en charge les frais de retour et de rembourser l'intégralité de la somme initialement payée (que paypal bloquera de toute façon).

 

pour ce genre de vente il vaut mieux demander un paiement par virement, afin de garder la main en cas de litige.

 

le litige est-il déjà ouvert ? vous pouvez tenter de contacter paypal par tel pour défendre votre dossier... mais sans garantie aucune.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Oui je suis passer par PayPal, mais je ne comprends pas en quoi l'acheteur peut avoir gain de cause sachant que je ne lui ai pas mentis,tout était écris dans l'annonce et en majuscule en plus
Message 3 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Bonjour,

 

Dans votre annonce  ; Il est Desimlocké, libre de tout opérateur et pas bloqué Samsung et pas bloqué Google.

 

Si litige vous avez juste a rembourser > pay pal> en accpetant PP il a 180 jours pour l'essayer et faire un litige > la prochaine fois > virement bancaire

 

Cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Bonjour @jacquelinedu36

 

non il ne s'agit pas de celui-là... mais de celui-ci, remporté à 101€

 

Samsung Galaxy S6 bleu Bloqué bloqué Samsung

 

@tarbosch

Tout simplement parce qu'ebay et paypal donne le plus souvent raison à l'acheteur, c'est de notoriété publique.

cependant, au lu de votre annonce, votre "dossier" reste défendable... il est donc possible, quoique peu probable, que vous obteniez gain de cause... mais pour cela il faudra vous défendre bec et ongles en appelant paypal car ce n'est pas gagné.

 

sachez que dans l'absolu avec ppal l'acheteur pourrait vous obliger à reprendre le tel et à rembourser juste en disant qu'il a changé d'avis (mais en payant le port retour) mais généralement les acheteurs préfèrent inventer des choses pour se décharger du retour en mettant en avant une pseudo non conformité.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

@koalagris

 

Mal vue

 

Bonne journée

Message 6 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

                                       Bonjour @tarbosch ;

 

                       Vous avez vendu un portable que personne à part vous , ne pouvait s'en servir .

 

                       Vous avez bien fait une photo du texte , mais bon :

 

                                     << Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient.>>

 

 

     

                       Il fait comment le nouvel acquéreur pour le mettre en route, puisqu'il n'a pas de compte avec cet appareil ? ?

 

                     

                      Cordialement .

Message 7 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Bonjour @petanq57

Bien vu ! c'est ce que l'on peut appeler un attrape nigaud...

 

@tarbosch

Si je peux me permettre un conseil, remboursez sans faire d'histoires et évitez de vendre ce genre de produit bloqué.... vous allez au-devant de gros ennuis.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Desole messieurs, mais le portable peut servir de pièces détachées, c'est comme tout ceux qui vende des iPhones bloqué Apple, on peut le demonter et utiliser l'écran, le tactile ou tout autre sur un autre iPhone endommagé, le prix de vente n'est quand même pas celui du neuf, et je ne prend personne pour un nigaud en indiquant dans l'annonce exactement ce que je vends, j'ai pas mentis ni cacher quoi que ce soit. Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous retourner voir le vendeur en lui disant que son véhicule n'est pas neuf ? À partir du moment où il n'y as pas de vis caché... Et justement la question, c'est qu'est ce que je peux avoir comme ennuis ? À ce que je sache je n'arnaque personne en disant exactement ce que je vends et merci de rappeler que même la photo du téléphone indique le problème
Message 9 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

RE ;

 

Je n'ai pas dit que vous avez menti, ni tenter d'arnaquer un acheteur, puisque je reconnais que vous avez été honnête en montrant une photo du problème .

 

Mais bon, il me semble que si vous aviez indiqué en gros dans le titre et dans la descriotion: POUR PIECES ; vous ne vous seriez peut être pas retrouvé avec un litige .

 

Dans le texte de la description, vous n'en reparlez pas non plus .

 

C'est peut être ce que Paypal va vous reprocher : donnez bien en pièces jointes les photos de l'annonce .

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 11
dernière réponse

Vente vers Italie probleme

Bonjour @tarbosch

 

Il est inutile d'être désagréable avec @petanq57 et @**lusi**, ils mettent en avant un élément qui va sans nul doute vous desservir  sur un litige...

 

La métaphore du véhicule d'occasion ne sera pas une défense bien lourde face à Paypal ou eBay.

Il y a un pas entre une voiture neuve et une vendue pour pièces.

 

Personne ici remet votre honnêteté en question, simplement une petite mention qui aurait pu éviter ce problème.

 

@koalagris vous a parlé de la garantie client eBay, je ne pense pas que vous ayez pris la peine d'aller la consulter, c'est regrettable car en acceptant Paypal il est judicieux de bien s'informer sur cette garantie.

 

Votre acheteur va ouvrir un litige sur eBay ou Paypal, au final qu'importe le motif, objet non conforme ou ne correspondant pas à sa description, prétextant que le téléphone est inutilisable.

Evitez de dire que vous l'avez vendu pour pièces, car ce n'est pas stipulé dans l'annonce ( sachant que même indiqué dans une annonce c'est très délicat à défendre )

Il y a des manips pour le débloquer, faites en part à l'acheteur durant le litige.

 

Soyons francs vous n'aurez pas gain de cause dans ce litige, eBay ou Paypal tranchera en faveur de l'acheteur.

Vous allez devoir rembourser le prix de l'objet et les frais d'envoi, et si le litige est ouvert sur eBay vous devez prendre en charge les frais de retour.

C'est juste la réalité de la garantie client eBay 

 

Bon week end

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse