annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conditions générales vente à l'international

 Bonjour,

je decide de metre en vente une petite montre mais voila Grosse bavure , expliquer moi comment un site comme ebay  utilise des pratique aussi douteuse ,ainsi  detourner de la facon la plus perfide ,et pouvoir prelever de l'argent sur le compte des vendeurs..

lors de la mise en vente au moment de cliquer je tombe sur  les conditions générales vente à l'international , pour moi c'est normal d'avoir un condition pour vendre a l'etranger..c'est logique ,mais la c'est dingue !  a lire et regarder ca !

 

AUTORISATION DE PAIEMENT. Si vous vendez un objet sur un site eBay différent du site eBay sur lequel vous êtes inscrit ou si votre objet est vendu à un acheteur sur un site eBay différent du site eBay sur lequel vous avez mis votre objet en vente, et que l’acheteur paye l’objet avec PayPal, vous acceptez ce qui suit :

  1. AUTORISATION DE FACTURER SUR VOTRE COMPTE PAYPAL
  2. Vous autorisez eBay, ou toute société affiliée eBay désignée par eBay, à facturer sur votre compte PayPal le montant total de toute somme que vous devez à eBay en vertu de la politique de Protection des Acheteurs eBay applicable (les « Montants Autorisés ») à titre ponctuel, sporadique, ou récurrent.
  1. VOS INSTRUCTIONS A PAYPAL
  2. Vous autorisez et instruisez PayPal, ou toute société affiliée PayPal, de débiter votre compte PayPal de tout Montant Autorisé et de payer à eBay, ou toute société affiliée eBay désignée par eBay, lesdits Montants Autorisés. Vous reconnaissez et acceptez que, en toute circonstance, vous vous attendez raisonnablement à ce que les paiements effectués en vertu du présent article soient variables et puissent être effectués à des dates différentes. Vous reconnaissez et acceptez également que PayPal n’est pas dans l’obligation de vérifier ou confirmer le montant qu’eBay présente à PayPal à des fins de traitement du paiement de tout Montant Autorisé.

Ebay et paypal sont 2 choses differentes,  paypal est un moyen de paiement  , et ebay un site de transaction d'objet ,ebay ne vend rien et n'achete rien, un support de vente pour les vendeur et acheteur ....alors pourquoi faire cette demande d'instruction au vendeur???? MAIS attention une fois que vous avez accepter ceci en tant que vendeur ,ca sera apliquable sur votre compte acheteur ,  autant faire un cheque en blanc a  ebay !

en lisant ca je tiens a dire c'est fini je suis acheteur et rien d autre ...par la suite fermer mon compte ebay ...

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

conditions générales vente à l'international

Bonjour,

 

Aussi longtemps que vous vendez sur ebay France (hors US et UK) vous n'avez aucune obligation de prendre paypal.

Pour ces 2 endroits c'est une obligation.

Si vous restez dans l'Union Européenne, pas de problème, par contre si un acheteur vient de Russie, Australie ou autre, vous serez bien obligé d'accepter paypal.

C'est donc à vous de bien paramétrer votre vente, en excluant certains pays.

Message 2 sur 2
dernière réponse