annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

controle de visibilité sur eBay.com

Bonjour,voici une question pour vendeur expérimenté !

 

J'ai listé quelques essais directement sur eBay US. Naturellement je fais ensuite une recherche par mots-clés pour voir comment je suis placé (à l'aide d'un vpn puisque j'ai paramétré les annonces pour qu'elles n'apparaissent pas en France) et c'est moyen mais enfin je me trouve.

 

Je recommence une heure après et j'ai complètement disparu des radars,impossible de me trouver,je reconnais même la liste des produits concurrents qui s'affichent toujours en même place,et là ou mon annonce s'intercalait elle a total disparu. 

 

Quelqu'un a une idée de quoi faire ? Les pages d'aide .com ne me proposent pas d'écrire,seulement d'être rappelé par le service client mais seulement aux us,Canada,Nouvelle-Zélande... mais pas en France.

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: controle de visibilité sur eBay.com

Anonymous
Non applicable
je confirme...
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: controle de visibilité sur eBay.com

Anonymous
Non applicable

Ca semble être pareil sur ebay France aussi depuis environ 3/4 semaines, après un premier post sans vraies réponses à part les traditionnels "c'est les vide greniers, les portefeuilles sont vides, etc..." et surtout sans réponses d'Ebay, j'ai fais à temps perdu les mêmes tests que vous mais moins poussés peut être mais je constate un peu la même chose mais différement

 

Après la passation d'une annonce j'ai comme avant en général instantanement une visite (avant c'était plutot 3, et aujourd'hui c'est parfois 0 pendant des heures, ça ne m'était jamais arrivé)

 

Ensuite ça n'augmente plus.

 

Quand je fais une recherche en recopiant intégralement le titre de mon annonce, la plupart du temps mon annonce n'apparait pas au moment de la publication mais ça peut changer 1 heure après, et redisparaitre, et revenir.............................................

 

Sur Goo....., idem, je n'apparais plus.

 

J'ai fait un post à ce sujet, pour demander à Ebay s'il avaient changé leur mode de référencement. Silence^^

 

Je m'obstine,mais ils ne comprennent pas. Le mur en face, droit devant à fond la caisse

 

 

 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: controle de visibilité sur eBay.com

D'autres témoignages sont bienvenus mais il ne faut pas tout mélanger.

 

En l'état il est difficile de ne pas croire à une intervention.

Les 1ères visites sont le fait de robots,c'est normal. Ensuite si votre listing est fier de dire "une visite par heure" comme ça a été le cas pour moi,évidemment contentement,vous vous dites c'est bien mon tour de toucher les dividendes de mon statut de powerseller (fut il seulement sur .fr) je démarre avec un bon ranking,normal.

Après,plus rien et c'est là qu'on se demande quelle intervention il y a eu et pourquoi ? Mystère. L'écart par rapport au prix moyen de listings à même mots-clés ? Trop d'écart = dégradation du ranking ?

 

Bien sûr il faut s'assurer que votre vpn fonctionne,c'est pas gagné si vous avez téléchargé un truc gratuit alors qu'il y en a qui sont sur abonnement il y a probablement une raison. Pas la peine d'être en vpn si votre IP fuite ! Mais si ça ne fonctionne pas vous allez prendre conscience à un moment ou à un autre que ebay.com ne vous présente pas vraiment les choses comme un américain les voit.

Message 4 sur 4
dernière réponse