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Acheteur qui ne paie pas : plus d'évaluation négative possible ?

Un acheteur a remporté une enchère sur un de mes objets.
Ensuite il m'a contactée pour contester les frais de port (plusieurs formules proposées) et tenter de les négocier pour un envoi sans suivi (ce que je refuse, et c'est écrit dans toutes mes annonces).
Depuis, il fait le mort et ne paie pas. J'ai donc ouvert un litige depuis un moment. Il ne donne pas de suite non plus.

J'ai voulu déposer une évaluation négative à son égard, notamment pour prévenir d'autres vendeurs de ce comportement gênant pour les ventes (pendant le litige, un objet est bloqué et ne peut être vendu à d'autres), mais cela ne me semble plus possible. (soit je clique sur "expérience positive", soit j'ai droit à une FAQ pour régler mes problèmes...

Comment faire ? Les mauvais acheteurs sont-ils toujours impunis ?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                       Bonsoir @gwelmarina ;

 

                     Vous avez ouvert un litige, c'est bien, mais au bout de 4 jours, il faut le fermer "non payé" . L'acheteur se prendra 1 avertissement d'eBay . Et vous pourrez récupérer vos frais de com. eBay .

                      A partir de 2 avertissements, il sera bloqué chez tous les vendeurs qui aurnot paramétré leurs ventes pour bloquer ces "indésirables" .

 

                      Vous le mettez dans votre "liste d'interdits" .

 

 

Cordialement .

Réponses (5)

Réponses (5)

Ca fait un bon moment qu'on ne peut plus laisser d'évaluations négatives aux acheteurs, il ne faut pas effaroucher ces chers petits.

 

Sur ebay l'acheteur, ce drôle d'oiseau, est une espèce protégée contrairement aux vendeurs qui sont parfois pris pour des pigeons.

bonjour @gwelmarina

 

c'est depuis 2008 qu'un vendeur ne peut laisser de négative a un acheteur , faut suivre !!!!!!!!!

 

maintenant un litige ça s'ouvre et ça se ferme , donc 4 jours après l'avoir ouvert

 

fermez le !!!!!!!

 

faute de quoi ebay le cloturera et vous paierez la commission comme si vous aviez vendu

 

bonne soirée

Anonymous
Non applicable

N'oubliez pas de le mettre dans la liste de vos acheteurs bannis.

 

Et prévenez le de ce que va lui couter sur son compte 2 avertissements pour non paiement et le fait qu'il ne pourra plus acheter chez vous.

 

C'est peu cher payé

 

Comme dit précedemment, et si vous prenez la peine de faire des recherches sur le forum, vous verrez qu'Ebay se plombe depuis un an environ avec l'afflux de mauvais payeurs, et ne protégeant plus les vendeurs

 

Réflechissez et trouvez les moyens de vous protéger

 

 

depuis 2005 sur le site......le règlement c'est en bas de cette page "Plan du site".......

bonjour,

Soit je suis naive, sois les acheteurs sont de plus en plus compliqués..Je n'aurai jamais de réponse à ce questionnement car ebay me fatigue et je n'ai pas l'intention d'aller très loin

Si vous regardez mes 2 dernières évaluations : 1 négative - 1 neutre...JE NE LES COMPRENDS PAS...

- Une négative pour un objet que l'acheteur n'a pas payé, et surtout suite au litige posé / J'indique bien mon mode de paiement...Mais négative quand même

- Une neutre, l'acheteur achète 3 articles demande un port groupé j'accepte..Il me pose 2 bonnes évaluations et la 3ème neutre car il croyait que pour un port groupé le port était gratuit....J'ai fait quoi ????

 

Je ne me sens pas concernée par ces 2 évaluations mais elles sont là....Et il y en a marre de ces acheteurs qui écrivent tout et n'importe quoi...Mais que fait le service clients ebay ????? J'adorerais avoir la réponse ????

 

Mis à part vous écrire (encore un robot) disant que l'acheteur a le droit d'exprimer son RESSENTI....Quel ressenti ???

Cldt