Membre
Envois : 69
Inscrit : ‎06-03-2006
Solution approuvée
Acheteur qui ne paie pas : plus d'évaluation négative possible ?

Un acheteur a remporté une enchère sur un de mes objets.
Ensuite il m'a contactée pour contester les frais de port (plusieurs formules proposées) et tenter de les négocier pour un envoi sans suivi (ce que je refuse, et c'est écrit dans toutes mes annonces).
Depuis, il fait le mort et ne paie pas. J'ai donc ouvert un litige depuis un moment. Il ne donne pas de suite non plus.

J'ai voulu déposer une évaluation négative à son égard, notamment pour prévenir d'autres vendeurs de ce comportement gênant pour les ventes (pendant le litige, un objet est bloqué et ne peut être vendu à d'autres), mais cela ne me semble plus possible. (soit je clique sur "expérience positive", soit j'ai droit à une FAQ pour régler mes problèmes...

Comment faire ? Les mauvais acheteurs sont-ils toujours impunis ?

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 12 491
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à gwelmarina

                                       Bonsoir @gwelmarina ;

 

                     Vous avez ouvert un litige, c'est bien, mais au bout de 4 jours, il faut le fermer "non payé" . L'acheteur se prendra 1 avertissement d'eBay . Et vous pourrez récupérer vos frais de com. eBay .

                      A partir de 2 avertissements, il sera bloqué chez tous les vendeurs qui aurnot paramétré leurs ventes pour bloquer ces "indésirables" .

 

                      Vous le mettez dans votre "liste d'interdits" .

 

 

Cordialement .

Autres réponses : 4
Membre eBay
Envois : 66
Inscrit : ‎25-04-2011
Avec réponse
en réponse à gwelmarina

Ca fait un bon moment qu'on ne peut plus laisser d'évaluations négatives aux acheteurs, il ne faut pas effaroucher ces chers petits.

 

Sur ebay l'acheteur, ce drôle d'oiseau, est une espèce protégée contrairement aux vendeurs qui sont parfois pris pour des pigeons.

Membre eBay
Envois : 4 072
Inscrit : ‎23-08-2016
Avec réponse
en réponse à gwelmarina

bonjour @gwelmarina

 

c'est depuis 2008 qu'un vendeur ne peut laisser de négative a un acheteur , faut suivre !!!!!!!!!

 

maintenant un litige ça s'ouvre et ça se ferme , donc 4 jours après l'avoir ouvert

 

fermez le !!!!!!!

 

faute de quoi ebay le cloturera et vous paierez la commission comme si vous aviez vendu

 

bonne soirée

Membre eBay
Envois : 241
Inscrit : ‎12-09-2014
Avec réponse
en réponse à gwelmarina

N'oubliez pas de le mettre dans la liste de vos acheteurs bannis.

 

Et prévenez le de ce que va lui couter sur son compte 2 avertissements pour non paiement et le fait qu'il ne pourra plus acheter chez vous.

 

C'est peu cher payé

 

Comme dit précedemment, et si vous prenez la peine de faire des recherches sur le forum, vous verrez qu'Ebay se plombe depuis un an environ avec l'afflux de mauvais payeurs, et ne protégeant plus les vendeurs

 

Réflechissez et trouvez les moyens de vous protéger

Membre eBay
Envois : 5 848
Inscrit : ‎04-01-2011
Avec réponse
en réponse à gwelmarina

 

 

depuis 2005 sur le site......le règlement c'est en bas de cette page "Plan du site".......