le 22-11-2017 12:27
Le seul erreur fut que je lui ai repondu que c'etait du cuir.
Elle avait une photo de l'etiquette sous les yeux avant de poser la question, où il y avait ecrit "black old saddle PU" et elle m'a confimré savoir ce que voulais dire PU -> synthetique ... ce dont je ne savais pas.
J'accepte le retour mon ma reponse fausse, mais elle n'accepte pas de payer les frais de retours alors que les frais d'envois était gratuit..
Je sais pas quoi faire. ça va devenir une vente à perte...
Bonjour @argothecouture,
si votre acheteur a payé par Paypal, il existe une procédure de prise en charge par Paypal des frais de retour.
Par contre, c'est à elle à entamer la procédure. Pour cela, il suffit d'aller sur cette page :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns.
Cordialement.
Jean-Luc
Bonjour,
A votre place je téléphonerais à paypal en défendant votre honnêteté.
Ne parlez pas du message "cuir", et dites bien que tout était clair dans l'annonce, étiquette à l'appui", et qu'à ce prix (livraison comprise) on ne peut avoir des chaussures de ce genre, NEUVES" en cuir. Vous avez des chances d'avoir gain de cause.
Et enlevez paypal sur vos futures annonces, vous n'aurez plus ce problème.
bonjour @argothecouture
l'erreur vient de vous et de vous deux fois
la première c'est d'avoir fait une description lassant place a interprétation
la seconde c'est d'avoir choisi paypal comme mode de paiement
en faisant ça vous avez perdu toute possibilité de décision
donc payez le retour , remboursez votre acheteur et oubliez vos pertes
bonne journée
Bonjour
Si vous avez fait une erreur dans la description de l'objet, il faut l'assumer et rembourser les frais de retour,même si l'envoi était gratuit. .
Bonjour,
En même temps votre annonce n'indique pas qu'il s'agit de chaussures en cuir..
Si l'acheteuse savait ce que veut dire PU et que vous produisez la photo de l'étiquette, on peut considérer qu'elle a acheté en connaissance de cause.
Cordialmeent
Bonjour @argothecouture ;
Vous avez fait l'erreur de répondre que votre article était en cuir ; mais bon, dans votre annonce rien ne le dit non plus .
Vous avez même la 5ème photo de votre annonce prouvant le contraire .
Vous êtes Pro donc vous devez avoir le n° de tél. du Service client eBay . Contactez les et justifiez vous auprès d'eux .
Si l'acheteur ou vous-même demandez à eBay d'intervenir dans le cadre d'une demande de retour pour objet non conforme à la description fournie dans l'annonce et que vous êtes en mesure de démontrer que la description de l'objet était correcte, la demande de retour pourra être clôturée.
Cordialement .
OK.
Tant mieux pour vous .
Bien cordialement .
Un conseil : fermez votre compte Pro avant d'avoir des embrouilles .