le 25-04-2018 10:10 - dernière modification le 25-04-2018 11:14 par lester_li
Bonjour,
j'ai reçu une évaluation injustifiée d'un achetur n'ayant pas lu correctement le détail de la vente et en plus cet acheteur (
Bonjour,
L'annonce porte un peu à confusion, pour ma part je connais la marque Zippo de nom mais je ne suis pas connaisseur en briquets, à la lecture de l'annonce j'aurais été persuadé d'acheter un vrai Zippo faisant partie d'une série appelée "démons et merveilles".
Il aurait fallu préciser briquet de type Zippo ou de style Zippo comme le font certains vendeurs ce qui aurait évité tout problème.
Ca peut paraitre idiot comme idée mais mieux vaut penser aux acheteurs qui ne sont pas des connaisseurs et aux conséquences possibles.
Bonjour @lbf2023
Votre acheteur n'a pas tort d'être mécontent, le descriptif de votre annonce est plus que litigieux.
Il ne fallait pas indiquer briquet "ZIPPO" dans le titre de surcroit, mais briquet type ZIPPO. Toute la différence est là.
De toute façon, même si vous arrivez à faire enlever le texte par eBay, l'éval négative restera quand même.
bonjour ,
malheureusement pour vous , avec 2 objets en vente , vous ne remplissez les conditions "requises" pour qu'ebay vous retire cette évaluation négative ... c'est différent pour les vendeurs qui génèrent 1200 ventes par mois et pour qui les évaluations négatives risqueraient de nuire au bon enrichissement du site ...
ce qui est étonnant , c'est que hier , une évaluation négative a été retirée a un vendeur et pour justifier ce retrait , ebay a invoqué exactement les mêmes raisons que vous indiquez ici (qui étaient , en plus , un mensonge absolu) et pour lesquelles on vous refuse le retrait ... il faut donc considérer que tous les vendeurs et acheteurs ne sont pas égaux face aux CGU et au réglement interne du site ...
@lbf2023@ a écrit :Bonjour,
j'ai reçu une évaluation injustifiée d'un achetur n'ayant pas lu correctement le détail de la vente et en plus cet acheteur (
[Pseudo]) m'insulte dans son évauation. Que dois je faire ? Est ce à Ebay de traiter le problème ou dois je porter plainte à une autorité plus haute ?
Bonjour , de plus , porter plainte , a une autorité plus haute ???? Ebay s'en fiche , vous aurez quand même la tomate , pas grave
le reste est bon , c'est a vous de faire attention a la rédaction de vos ventes , pour que cela ne prête pas a confusion ,
déjà lorsque c'est bien expliqué , beaucoup ne lisent pas , alors pas facile !!!
bonnes ventes quand même
Le vrai Zippo c'est le briquet du GI américain de la seconde guerre mondiale.
Sauf que tout fout le camp ma bonne dame, tout part à vau-l'eau, avec Trump faut faire gaffe car un éléphant ça trumpe énormément.... gare à la contrefaçon.
Bonjour,
Ebay a modifié le commentaire de votre évaluation.... il ne fera rien de plus...
désolée pour vous..
Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé dans le plan du site
Suppression des évaluations sur demande
Le règlement sur la suppression des évaluations définit également les situations spécifiques dans lesquelles vous pouvez contacter le Service clients d'eBay pour demander le retrait d'évaluations et de notes d'évaluations faibles. De façon générale, les évaluations et les notes d'évaluations détaillées faibles peuvent être supprimées lorsque :
Recevoir des évaluations neutres ou négatives ne donne pas obligatoirement droit à un retrait.
En savoir plus
Règlement sur la suppression des évaluations
Bonjour @lbf2023
Demandez le retrait à Ebay.....
Quant à porter plainte à une plus haute autorité (sic), n'exagérez pas !