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Colis perdu

Bonjour,

J'ai envoié un colis internatiinal que la poste a du égarer car il
n'est pas arrivé à sa destination. Le suivi dit qu'il n'a pas été livré car l'adresse est incomplète - ce qui est faux. J'ai fait une réclamation à la poste, mais, si l'acheteur demande d'être remboursé, que dois-je faire? J'ai le numéro de suivi qui prouve que j'ai fait l'envoi. Serai-je obligé de le rembourser? Ce serait injuste car je ne suis pas fautif, car j'ai envoyé l'objet. Sera-t-il remboursé par paypal sans que paypal me débite? Ceci serait normal, les commissions devraient servir en tant qu'asdurance aussi. Enfin, tout partage d'expérience serait le bienvenu. Merci.
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Bonjour @keefhard 

 

Malheureusement pour vous, Oui, vous devez rembourser l’acheteur , et vous retourner ensuite contre le transporteur pour qu’il vous rembourse à l’hauteur  de l’assurance souscrire...

 

Quoi qu’il en soit le motif invoqué pour la non livraison du colis à votre acheteur, le transporteur devez vous retourner à vous même le colis, dans le cas d’impossibilité de livraison... et non pas « le perdre »...

 

PayPal n’est pas une assurance, ni une mutuelle...il rembourse avec votre propre argent... pas de sa propre trésorerie...

 

Cordialement