annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

procédure retour d un article

BJR Mes excuses si la question a déjà été posée : une personne demande un retour d'un article avec motif indiqué "article ne plait pas". Quand j'ouvre le message ebay où j'apprends donc la raison, je lis dans la foulée "vous avez accepté le retour". Du coup je ne peux absolument plus communiquer avec la personne ou ebay via la procédure de retour. Cela fait la 2è fois que cela arrive, et deux fois je suis mise devant le fait accompli "j'ai accepté le retour" selon ebay. Après communication, par un autre canal (difficilement accessible) je parviens à ecrire à ebay qui me répond : "mettez vous à la place de l'acheteur, vous n'allez pas le forcer à garder un article qui le déçoit?".  Bon pas de souci, je préfère reprendre qu'essuyer une éval négative.

 

Mais mon questionnement est :

- pourquoi d'office est il indiqué que j'ai accepté un retour ? 

- dans le cas présent, que dois je supporter  au niveau frais à rembourser : je perds les frais de port (9 euros) aller et aussi le retour?

y a t'il qq chose de défini dans le règlement ebay sur ce point?

 

Merci de votre éclairage.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                               Bonjour @deniseclo ;

 

                          Il y a une combine que beaucoup ne connaissent pas , pour éviter ces "fameux retours" abusifs:

 

                                       Sur le formulaire de vente : vous cochez "Retours acceptés" et ensuite vous cochez "L'acheteur paie les frais retour" .

 

                         Vous le constaterez de vous même : ça va en décourager plus d'un .

 

                         Ce "truc" nous a été donné par un membre du forum : lucifer241dg que je remercie .

 

 

Bonne journée .

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

 

Déjà vous acceptez paypal, de fait, vous ne pouvez pas refuser les retours !Smiley tirant la langue

 

Maintenant les retours ne garantissent pas que c'est votre objet qui vous sera restitué ?Smiley triste

 

Mais tout cela vous devez déjà le savoir de par votre ancienneté ( 2266 ) évals quand mêmeSmiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

bonjour @deniseclo

 

moi j'ai lu votre histoire commentaires compris , tout ce que moi ke peux dire c'est comment ça

 

se passera le jour on je recevrais une demande de retour

 

moi je n'accepte pas paypal et ne rembourse frais de port compris qu'en cas d'erreur manifeste

 

de ma part

 

les girouettes je les vire , nous sommes tous adultes ( compte ebay + de 18 ans ) , chez moi c'est pas a ma

 

guise , tu as changé d'avis tu remet l'objet en vente , c'est pas a moi d'assumer leurs états d'âme

 

la tomate , j'y répondrais et elle fera plus de mal a son auteur qu'a moi

 

mais chacun fait comme il veut

Bonsoir @deniseclo

 

Ce motif de retour est totalement opaque sur eBay. Il a y un règlement , ici https://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html

 

et  une pratique qui va l'encontre de ce même règlement.

 

Si on lit bien le règlement, ce motif de retour n'est valable que si le vendeur accepte les retours.

Mais comme cela doit froisser eBay et sa garantie, le vendeur se voit accepter le retour sans que l'on demande son avis...

Logiquement ce retour doit se faire aux frais de l'acheteur, mais vous devez rembourser la totalité de la transaction, Paypal le fera pour vous ... vous pouvez lui faire confiance !!! 

La totalité, objet et frais de port initiaux, car là aussi gros souci chez eBay, eBay ne peut pas, ne veut pas, déclencher un remboursement que du prix de l'objet, car c'est considéré comme un remboursement partiel, et la garantie prévoit un remboursement total ...  Affligeant.

Logiquement vous n'avez pas à régler les frais de retour, mais certains vendeurs ont eu cette mauvaise surprise. 

 

Certains acheteurs ont trouvé l'astuce, prétendent une non corfomité ou mauvaise description de l'objet, pour obtenir en plus le remboursement des frais de retour...

 

Bonne soirée

Bonjour, venant aussi d'en faire l'experience, un acheteur ne prète pas attention aux dimenssions d'une montre bien précisées et achete , une fois chez lui, il trouve celle-ci trop grosse et demande un retour via le site , j'échange avec lui afin de lui faire comprendre que la logique convenable serrait de déduire au moins les frais d'expedition du remboursement  puis qu'il reconnait honnètement qu'il est responsable et informe Ebay de ma démarche, Ebay  m'ayant prècèdement conseillé de lui faire part de cette réaction et qu'il ne voyait pas d'inconvégnant si l'acheteur était consiliant , malgrès mes mail et tel chez Ebay pour exliquer le déroulement des choses dans se sens , ils viennent de rembourser l'integralité de l'achat  à  l'acheteur , rèsulat,,c'est donc moi qui supporte les frais de colisage et d'expedition  pour rien , pour un objet finalement  invendu ,non seulement,je trouve cela très illogique et  même malhonnète ,  c'est une belle arnaque sur  laquelle , il semble être impossible de luter , d'après le site ,on peu déduire ,qu'un vendeur est là pour perdre de l'argent illégalement, payer et fermer sa bouche  , je suis fortement déçu, si vous avez une idée objective et d'autres sites de ventes, je suis preneur,  par avance merci , JFL