annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment contacter ebay

bonjour

j'ai casse ma bouteille qui etait en vente        n° [Référence]

j'ai donc retire la bouteille

 

mais vous me facture des frais ???????????????

 

veuillez s il vous plais me recrediter ces frais 

 

par avnce 

merci

mr pereira

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour 

Cliquez sur aide en bas de la page pour contacter ebay .....Mais à mon avis,c'est peine perdue

@pedr_fr

 

les frais sont dus dès la mise en vente , faut casquer 

Bonjour @pedr_fr  

 

Vous êtes sur un forum ici.

Lorsque l'on met un objet aux enchères et que l'on termine la vente avant la fin, eBay prend la commission sur le montant de que vous avez indiqué, même si personne n'a enchéri.

Si vous aviez mis en achat immédiat, là pas de commission. 

Dès lors qu'il y a eu enchère ebay prend sa commission.

 

C'est injiuste... en apparence mais c'est juste en pratique.

 

Si on admet que vous êtes de bonne foi, pour une personne de bonne foi il y en a hélas 100 qui retirent un objet en enchère de mauvaise foi car insatisfaites du prix final.

 

Par principe toute transaction est ferme sur ebay, c'est inscrit dans le règlement que vous êtes censé avoir accepté, une chose que les particuliers dénués de culture juridique ont conceptuellement du mal à comprendre, ne parvenant pas à faire la différence entre un marché organisé (market place) et un simple journal de petites annonces (dont une section existait auparavant sur le site ebay... ce qui avait pour mérite de bien faire comprendre la différence entre les deux places, la 'vraie market place ebay', et la section petites annonces)

 

Bien entendu ebay ne pourra jamais forcer un vendeur ou un acheteur à exécuter ses obligations mais ebay peut user de moyens dissuasifs pour limiter le phénomène des interruptions abusives d'enchères notamment en prélevant quand même sa commission.

 

Les victimes sont les vendeurs de bonne foi.... mais il y a en réalité très peu de victimes réelles. 99% des interruptions spontanées d'enchères le sont pour des motifs non justifiés. ebay n'ayant aucun moyen de vérifier qui est de bonne ou mauvaise foi, la règle suscitée a été instaurée depuis déjà pas mal de temps.

 

Autre point souvent ignorés par les particuliers... que vous ayez vendu votre bien par un autre biais et même pire sur une plateforme concurrente, ce n'est pas le problème d'ebay, c'est le problème du vendeur. Il ne s'agit donc pas d'un motif valable de retrait d'objets

 

Lorsque l'on souhaite faire une vente multicanal, il y a d'autres formules plus adaptées :

 

- la vente directe : aussitôt vendu ailleurs vous retirez le bien sur ebay. ebay n'aime pas et vous comptera ça comme un défaut, mais dans tous les cas il n'y aura pas de frais facturés. Si vous annulez à tour de bras vos ventes... un beau jour votre compte vendeur sera restreint. Pas folle la guêpe, ebay n'est pas là pour faire office de journal d'annonce pour une plateforme concurrente.

 

- la vente directe avec offre ou enchère inversée. Vous fixez un prix supérieur au prix du marché pour qu'il soit dissuasif et force votre acheteur à faire une offre.

L'avantage de l'offre est que vous pouvez l'accepter ou la rejeter sans aucun motif à donner. Si vous ne répondez pas elle sera rejetée par défaut.

 

Accessoirement, vous pouvez ainsi couper la vente à tout moment. Encore une fois ebay n'aime pas cela, sur le principe on doit mener une vente à son terme (donc ce sera compté comme un défaut), mais en attendant il n'y aura pas de frais facturés.

 

Je fais personnellement très peu d'enchères, je passe essentiellement mes offres en vente directe ou vente directe avec offre.