annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur malhonnête

Bonjour

J'ai vendu un objet electronique d'occasion et l'acheteur m'a tout de suite suspecté de vouloir m'en mettre plein les poches car les frais de port etaient trop elevés (alors qu'il avait accepté les frais vu qu'ils etaient mentinonnés dans l'annonce et les retours etaient refusés)

La poste s'est gouré dans le bordereau et indique que mon colis pese seulement 2 kilos (il en pese au moins 5), le type me sort donc une grille de tarifs et présume que j'ai payé 8 euros et demande a etre remboursé du trop percu (il a en plus payé l'objet le quart de sa valeur neuf)

Il a commencé à me tutoyer au bout de 3 messages (je lui ai repondu assez mechament au premier ou il me traitait carrement de voleur et prennait un ton condescendant en m'appelant "mon petit"), innonde ma boite mail de messages pour que je lui rembourse des frais de port et maintenant ouvre un litige parce que l'objet contient qq traces de rouille (ce qui ne le genait pas au point de renvoyer l'objet tant qu'il pensait recevoir de l'argent des frais de port)

Le litige a été ouvert à 2h passées du matin, en gros il est derriere son ordianteur depuis 8 jours a attendre le top depart pour ouvrir le litige (bonjour les occupations du week end)

J'ai une chance ou c'est pas la peine d'esperer? 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Acheteur malhonnête

Pour info j'ai acheté un jean et les frais de port etaient de 8 euros, l'objet que je lui ai envoyé (un preampli electronique plutot lourd) pèse largement plsu qu'un jean

Message 2 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Bonjour @ncos1955

 

Vous avez envoyé l'objet pour 8 euros, mais vous avez pris 30 euros pour un colis de 5 kg, sachant que sur Colissimo le colis 5 kg est à 13,15 euros...

On peut comprendre qu'il soit surpris de la différence de prix.

Certes, l'acheteur finalise la transaction en connaissant parfaitement le montant des frais d'envoi, mais il ne devait pas se douter de cet écart.

Quoiqu'il en soit il ne peut pas vous demander de rembourser la différence mais il ne s'est pas privé de vous tomater.

 

Ensuite litige ouvert sur eBay ? ou Paypal ?

 

Si ce litige est ouvert pour objet non conforme, c'est plié , vous devoir accepter le retour, rembourser la totalité de la transaction, objet et frais de port, puis prendre les frais de retour à votre charge.

 

Si le litige est ouvert sur Paypal, même topo, sauf que vous échapper à la prise en charge des frais de retour.

 

Bon dimanche

Message 3 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Bonjour

Merci de la reponse

Je ne l'ai pas payé 8 euros mais 15 environ (ce n'est pas moi qui suis allé à la poste) j'avais mis 30 euros parce que je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait couter en frais de port l'objet parraissait lourd, j'etais pret a renvoyer de l'argent (je suis pas dans le besoin au point d'escroquer des gens sur 15 balles) mais c'est le ton suspicieux des le depart, le tutoiement et les 5 messages apr jour qui m'ont enervé et certainement pas donné envie de lui faire plaisir 

Litge ouvert sur ebay 

Bon week end 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

@ncos1955

 

OK au temps pour moi, je pensais que vous aviez payé 8 et non 15 ... 

 

Vous avez surement un bordereau colissimo avec le tarif incrit dessus....

 

Après le litige sur eBay, c'est autre chose, c'est le motif qui va déterminer la suite 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Pas de probleme ^^

Oui je vais l'avoir dans l'os quoi 😉

Bon je supprimerais mon compte dans ce cas la, vu le nombre d'objets que j'achete et vends par an ça sera dommage pour eux, j'irais sur **bleep**, Reveb etc...

Merci 

 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Pour le borderau je l'ai jeté apres avoir mis le numero de suivi, j'ai pas mal de boulot et pas trop le temsp pour passser des heures sur mon ordi à repondre a des contesations d'achetuers pinailleurs

Il va surement me renvoyer l'obket endomagé (ou une boite vide)

Message 7 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête


@ncos1955a écrit :

Pour le borderau je l'ai jeté apres avoir mis le numero de suivi, j'ai pas mal de boulot et pas trop le temsp pour passser des heures sur mon ordi à repondre a des contesations d'achetuers pinailleurs

Il va surement me renvoyer l'obket endomagé (ou une boite vide)


Houla! grosse erreur ! 

Un bordereau se garde au moins 6 mois car c'est le temps qu'un acheteur a pour ouvrir un litige sur paypal !

Message 8 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Coucou @*miss-tigri*  Smiley heureux

 

Oui tu as tout à fait raison ... personne est à l'abri d'un litige pour objet non reçu ... très bon conseil ...

 

Mais là ... ça sent à plein nez l'objet non conforme ... ça va être chaud....

 

Bon week end le minion Smiley tirant la langue

Message 9 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Merci pour vos reponses 

Je verrais bien 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

L'acheteur va s'engouffrer dans cette de plaie de garantie client ebay ...

 

Inutile de partir, déjà pour eBy c'est le cadet de leur souci, juste arrêter de prendre Paypal pour vos ventes...

 

Bon week end

Message 11 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Bonjour 

Normalement,les frais de port se négocient avant et pas après. ..

Repondez au litige en insistant sur le fait que l'objet est d'occasion ,votre cause n'est pas perdue !

 

A l'avenir, prenez le tarif de la poste et pesez l'objet avec son emballage......comme ça il n'y aura plus de contestation.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Merci 

Oui c'est ce que je vais faire

Je l'ai meme signalé pour demande de transaction frauduleuse, il est indiqué dans le reglement d'ebay que les acheteurs n'ont pas a demandé un remboursement meme partiel 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Bonjour,

 Très étonnant que la poste ait fait une erreur. Le colis est pesé, et le bordereau sort automatiquement, au bon poids et au bon tarif....

Message 14 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Bonjour 

Ma copine m'a dit qu'ils avaient posé le truc sur la balance n'importe comment 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Pire que vous : Il y a trois mois et demi , j'ai failli vendre un ipod touch rose 5 , et j'ai contacté l'acheteur pour lui informer du paiement . Deux jours plus tard , il m'a insulté et tutoyé à son premier message . Je lui avais répondu qu'il n'avait aucun respect et que j'étais obligé d'annuler la commande à cause de son impolitesse . Il me donnait l'ordre d'apprendre à écrire , et il m'envoyait de nombreux messages tous insultants , certains obscènes , d'auteres racistes , et il me parlait d'Algérie et de Jean-Marie Le Pen . Je lui ai envoyé un dernier message où si tous les acheteurs étaient comme lui , je ne pourrai plus rien vendre . Il me traitait de grincheux et d'illettré et m'avait mis une évaluation négative avec pour commentaire "vendeur mal honnête , agressif , arnaques , illettré , agressif et insultant" . J'ai répondu à son évaluation qu'il n'était là que pour créer des problèmes et refusait de me croire (évaluation et commentaire retirés par ebay) . Il me disait qu'il allait payer et faire annuler son paiement , mais je n'ai reçu aucun paiement de sa part . Ses propos haineux et son mépris m'ont obligé à contacter le service client qui l'a mis à la porte . L'acheteur avait un pseudo insultant en enlevant la dernière lettre de l'insulte . Je ne pardonnerai jamais cet acheteur .

Message 16 sur 17
dernière réponse

Acheteur malhonnête

Ah ouais y a pire effectivement 😕

Moi ebay m'a bien sommer de rembourser l'acheteur des que j'aurais reçu l'objet, mais bizarrement plus de nouvelles de l'acheteur depuis, lui qui etait si prompt à envoyer 25 mails par jour et qui a ouvert le litige un samedi à 2h du mat (2h apres le debut de la date limite comme s'il attendait un top depart derriere son ordi)

Y a vraiment des **bleep** quand meme 

Pinailler sur des frais de port au lieu de se dire qu'on a fait une affaire en achetant un truc le quart de son prix qui marche très bien, pour un musicien en plus on a envie de l'essayer tout de suite mais non pas lui, encore un guitariste du dimanche 

C'est fatiguant à la longue 

Merci pour vos reponses a tous, vos intuitions ont malheureusement pour moi été confirmées 

 

Message 17 sur 17
dernière réponse