le 25-02-2018 09:23
Bonjour
J'ai vendu un objet electronique d'occasion et l'acheteur m'a tout de suite suspecté de vouloir m'en mettre plein les poches car les frais de port etaient trop elevés (alors qu'il avait accepté les frais vu qu'ils etaient mentinonnés dans l'annonce et les retours etaient refusés)
La poste s'est gouré dans le bordereau et indique que mon colis pese seulement 2 kilos (il en pese au moins 5), le type me sort donc une grille de tarifs et présume que j'ai payé 8 euros et demande a etre remboursé du trop percu (il a en plus payé l'objet le quart de sa valeur neuf)
Il a commencé à me tutoyer au bout de 3 messages (je lui ai repondu assez mechament au premier ou il me traitait carrement de voleur et prennait un ton condescendant en m'appelant "mon petit"), innonde ma boite mail de messages pour que je lui rembourse des frais de port et maintenant ouvre un litige parce que l'objet contient qq traces de rouille (ce qui ne le genait pas au point de renvoyer l'objet tant qu'il pensait recevoir de l'argent des frais de port)
Le litige a été ouvert à 2h passées du matin, en gros il est derriere son ordianteur depuis 8 jours a attendre le top depart pour ouvrir le litige (bonjour les occupations du week end)
J'ai une chance ou c'est pas la peine d'esperer?
le 25-02-2018 09:28
Pour info j'ai acheté un jean et les frais de port etaient de 8 euros, l'objet que je lui ai envoyé (un preampli electronique plutot lourd) pèse largement plsu qu'un jean
le 25-02-2018 09:52
Bonjour @ncos1955
Vous avez envoyé l'objet pour 8 euros, mais vous avez pris 30 euros pour un colis de 5 kg, sachant que sur Colissimo le colis 5 kg est à 13,15 euros...
On peut comprendre qu'il soit surpris de la différence de prix.
Certes, l'acheteur finalise la transaction en connaissant parfaitement le montant des frais d'envoi, mais il ne devait pas se douter de cet écart.
Quoiqu'il en soit il ne peut pas vous demander de rembourser la différence mais il ne s'est pas privé de vous tomater.
Ensuite litige ouvert sur eBay ? ou Paypal ?
Si ce litige est ouvert pour objet non conforme, c'est plié , vous devoir accepter le retour, rembourser la totalité de la transaction, objet et frais de port, puis prendre les frais de retour à votre charge.
Si le litige est ouvert sur Paypal, même topo, sauf que vous échapper à la prise en charge des frais de retour.
Bon dimanche
le 25-02-2018 10:00
Bonjour
Merci de la reponse
Je ne l'ai pas payé 8 euros mais 15 environ (ce n'est pas moi qui suis allé à la poste) j'avais mis 30 euros parce que je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait couter en frais de port l'objet parraissait lourd, j'etais pret a renvoyer de l'argent (je suis pas dans le besoin au point d'escroquer des gens sur 15 balles) mais c'est le ton suspicieux des le depart, le tutoiement et les 5 messages apr jour qui m'ont enervé et certainement pas donné envie de lui faire plaisir
Litge ouvert sur ebay
Bon week end
le 25-02-2018 10:11
OK au temps pour moi, je pensais que vous aviez payé 8 et non 15 ...
Vous avez surement un bordereau colissimo avec le tarif incrit dessus....
Après le litige sur eBay, c'est autre chose, c'est le motif qui va déterminer la suite
le 25-02-2018 10:14
Pas de probleme ^^
Oui je vais l'avoir dans l'os quoi 😉
Bon je supprimerais mon compte dans ce cas la, vu le nombre d'objets que j'achete et vends par an ça sera dommage pour eux, j'irais sur **bleep**, Reveb etc...
Merci
le 25-02-2018 10:17
Pour le borderau je l'ai jeté apres avoir mis le numero de suivi, j'ai pas mal de boulot et pas trop le temsp pour passser des heures sur mon ordi à repondre a des contesations d'achetuers pinailleurs
Il va surement me renvoyer l'obket endomagé (ou une boite vide)
le 25-02-2018 10:35
@ncos1955a écrit :Pour le borderau je l'ai jeté apres avoir mis le numero de suivi, j'ai pas mal de boulot et pas trop le temsp pour passser des heures sur mon ordi à repondre a des contesations d'achetuers pinailleurs
Il va surement me renvoyer l'obket endomagé (ou une boite vide)
Houla! grosse erreur !
Un bordereau se garde au moins 6 mois car c'est le temps qu'un acheteur a pour ouvrir un litige sur paypal !
le 25-02-2018 10:41
Coucou @*miss-tigri*
Oui tu as tout à fait raison ... personne est à l'abri d'un litige pour objet non reçu ... très bon conseil ...
Mais là ... ça sent à plein nez l'objet non conforme ... ça va être chaud....
Bon week end le minion
le 25-02-2018 10:50
Merci pour vos reponses
Je verrais bien
le 25-02-2018 10:37
L'acheteur va s'engouffrer dans cette de plaie de garantie client ebay ...
Inutile de partir, déjà pour eBy c'est le cadet de leur souci, juste arrêter de prendre Paypal pour vos ventes...
Bon week end
25-02-2018 10:02 - modifié 25-02-2018 10:05
Bonjour
Normalement,les frais de port se négocient avant et pas après. ..
Repondez au litige en insistant sur le fait que l'objet est d'occasion ,votre cause n'est pas perdue !
A l'avenir, prenez le tarif de la poste et pesez l'objet avec son emballage......comme ça il n'y aura plus de contestation.
le 25-02-2018 10:04
Merci
Oui c'est ce que je vais faire
Je l'ai meme signalé pour demande de transaction frauduleuse, il est indiqué dans le reglement d'ebay que les acheteurs n'ont pas a demandé un remboursement meme partiel
le 25-02-2018 10:17
Bonjour,
Très étonnant que la poste ait fait une erreur. Le colis est pesé, et le bordereau sort automatiquement, au bon poids et au bon tarif....
le 25-02-2018 10:23
Bonjour
Ma copine m'a dit qu'ils avaient posé le truc sur la balance n'importe comment
le 27-02-2018 19:54
Pire que vous : Il y a trois mois et demi , j'ai failli vendre un ipod touch rose 5 , et j'ai contacté l'acheteur pour lui informer du paiement . Deux jours plus tard , il m'a insulté et tutoyé à son premier message . Je lui avais répondu qu'il n'avait aucun respect et que j'étais obligé d'annuler la commande à cause de son impolitesse . Il me donnait l'ordre d'apprendre à écrire , et il m'envoyait de nombreux messages tous insultants , certains obscènes , d'auteres racistes , et il me parlait d'Algérie et de Jean-Marie Le Pen . Je lui ai envoyé un dernier message où si tous les acheteurs étaient comme lui , je ne pourrai plus rien vendre . Il me traitait de grincheux et d'illettré et m'avait mis une évaluation négative avec pour commentaire "vendeur mal honnête , agressif , arnaques , illettré , agressif et insultant" . J'ai répondu à son évaluation qu'il n'était là que pour créer des problèmes et refusait de me croire (évaluation et commentaire retirés par ebay) . Il me disait qu'il allait payer et faire annuler son paiement , mais je n'ai reçu aucun paiement de sa part . Ses propos haineux et son mépris m'ont obligé à contacter le service client qui l'a mis à la porte . L'acheteur avait un pseudo insultant en enlevant la dernière lettre de l'insulte . Je ne pardonnerai jamais cet acheteur .
le 27-02-2018 20:01
Ah ouais y a pire effectivement 😕
Moi ebay m'a bien sommer de rembourser l'acheteur des que j'aurais reçu l'objet, mais bizarrement plus de nouvelles de l'acheteur depuis, lui qui etait si prompt à envoyer 25 mails par jour et qui a ouvert le litige un samedi à 2h du mat (2h apres le debut de la date limite comme s'il attendait un top depart derriere son ordi)
Y a vraiment des **bleep** quand meme
Pinailler sur des frais de port au lieu de se dire qu'on a fait une affaire en achetant un truc le quart de son prix qui marche très bien, pour un musicien en plus on a envie de l'essayer tout de suite mais non pas lui, encore un guitariste du dimanche
C'est fatiguant à la longue
Merci pour vos reponses a tous, vos intuitions ont malheureusement pour moi été confirmées