annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Amélioration pour la mise à jour des tarifs postaux La Poste dans une annonce

Bonjour,

 

cela fait quelques années que je vends à titre particulier quelques objets.

 

A chaque changement de tarifs (pour ne pas dire des hausses), il faut que je repasse une par une mes annonces en changeant les frais de port sur plusieurs lignes (tarifs lettre eco/suivi + livraison à l'étranger)

 

Ce que je comprends pas, c'est que sur certain objets ont peu renseigner le poids. C'est une information clef si on la croise à la grille de tarif La Poste.

 

Je pense ne pas être le seul à se poser la question, mais pourquoi ne pas proposer une option du style :

- je coche les types d'envois souhaités (eco/lettre vert/prio/suivi/recommandé, colis, etc.)

- je renseigne le poids en comptant une marge supplémentaire pour le poids de l'enveloppe et éventuellement un rembourrage (bulle pack, carton, etc)

- Ebay ferait un croisement entre mon poids net et les tarifs de La Poste au 1er janvier de chaque année, et le tour est joué

- Cela éviterait du flux de données sur Internet, et allégerai de la bande passante sur Ebay

 

merci

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Amélioration pour la mise à jour des tarifs postaux La Poste dans une annonce

Bonsoir @odie_one

 

Je crois très sincèrement qu'il est encore souhaitable de laisser aux vendeurs le choix du mode d'envoi et la liberté des tarifs appliqués sur les frais d'envoi.

Ebay décide de beaucoup de choses à la place du vendeur, et n'a pas à imposer un tarif qu'il devrait majorer de 8% pour sa com, autant être cohérent si c'était le cas.

De plus ce service ou option, ne concernerait pas seulement la Poste, il faut croiser tous les tarifs en fonction du poids pour tous les modes de livraisons proposés. National et International... 

Je comprends très bien votre idée pour son aspect pratique, mais la liberté de choix avant tout.

 

Bonne soirée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Amélioration pour la mise à jour des tarifs postaux La Poste dans une annonce

Bonsoir,

 

Si c'est pour copier certaines choses sur d'autres sites de vente, c'est une mauvaise idée.

Ebay n'a pas les capacités intellectuelles pour aller dans ce sens.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Amélioration pour la mise à jour des tarifs postaux La Poste dans une annonce

bonjour @antalya17andco

 

alors la c'est carément se moquer du site qui nous héberge ( moyennant finance ) depuis des années

 

lui si agréable a ses début !!!!!!!!!!!

 

que veux tu le site suit ses clients dans l'évolution de l'intelligence humaine , nous finiront par ne plus

 

rien comprendre

 

@odie_one , faites l'envoi gratuit et a chaque renouvellement après augmentation , un euro de plus

 

bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Amélioration pour la mise à jour des tarifs postaux La Poste dans une annonce

aloha , d entrée  ajoutez  " une variable  d ajustement " ( majorez de quelques  € ) a vos frais de port pour amortir  les variables d ajustement postales et gouvernementales !  ainsi vousaurez le temps de réajuster sereinement  vos frais de port au long de l année,en prévision de la nouvelle  " variable "

Message 5 sur 5
dernière réponse