annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Ebay et GLS de mêche

j'ai commandé une coque sur Ebay, j'ai payé évidemment d'avance comme d'habitude, le transporteur GLS prétend avoir livré, Ebay a ouvert un sinistre qu'il a clôturé 2 jours plus tard prétextant " le vendeur a une preuve valide de la livraison " sans me la fournir ; de même GLS a une signature de la personne qui a réceptionné mais ne peut pas la montrer, Ebay et GLS se renvoie la balle heureusement que ce n'est que 15€, je vous déconseille donc ces 2 fournisseurs qui en plus vous baladent par mail et téléphone d'autres sites sont plus humains et ont compris qu'on fait pas une réclamation pour 15 € sans raison valable
bon après midi

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Anonymous
Non applicable

@patricberett-0 Bonsoir (pas une arnaque, mais une formule de politesse quand on de mande de l'aide à des humains, mais ce n'est qu'un détail....)

 

Pas la peine de poster trois fois votre mécontentement sur ce forum, une seule fois suffit.

 

Je suppose que c'est un achat à l'étranger payé par paypal . Donc dans un cas pareil, on téléphone à paypal avec le numéro de transaction, on explique calmement et poliment la situation. Eux feront une enquête, demanderont au transporteur la preuve de la livraison, et vous pourrez éventuellement contester la signature.

 

(D'ailleurs, en cas de livraison à un tiers, le livreur note le nom de la personne qui a réceptionné le colis, ce qui bien évidemment n'est pas un gage de bonne foi, car la personne, si elle a de mauvaises intentions, peut prétendre s'appeler Macron au lieu de Duschmoll, par exemple.)

 

Maintenat, vu de l'extérieur, votre objet est déclaré livré, une preuve de dépôt ou de remise est fournie, c'est la bonne foi du transporteur contre la vôtre. 

 

Ebay n'est pas partie prenante dans cette affaire, il y a juste application du règlement.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Bonsoir @Anonymous

 

nan : 4 fois ! Smiley frustré

 

https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-acheteurs/Evaluation-n%C3%A9gative-automatiquement-supprim%C3%A9e/m-p/2674096#M10106

 

je pensais qu'il fallait attendre 1heure pour pouvoir publier des posts identiques Smiley surpris

Message 3 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

pardon j'ai posté un peu au hasard

 

merci en tout cas de me répondre

 

non je n'ai pas réglé avec paypal donc le recours dont vous parlez ne peut s'effectuer

 

GLS m'a répondu que sur le bon il y a mon nom (le livreur l'écrit à l'avance avant même de livrer dixit le responsable que j'ai rencontré chez GLS) qui lui m'a déclaré " demandé à Ebay le formulaire ANR et suivez la procédure sauf que lorsque je l'ai demandé à Ebay ils ont clôturé sans doute ont ils suspecté que j'étais un **bleep** et bien non

 

voilà

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

@patricberett-0

 

reglé comment alors ?

Message 5 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

par cb

Message 6 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Vous dites à GLS que vous allez porter plainte au commissariat, ils seront donc obligé de montrer la signature pour comparaison.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

bonjour

 

au commissariat vous portez plainte quand c'est du pénal m'ont ils dits dans le cas présent c'est du civil ou du commercial donc pas de plainte possible au commissariat

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Bonjour @patricberett-0

 

Taper "litige GLS" dans votre moteur de recherches

je viens de survoler plusieurs témoignages relatant le même problème que vous avec ce transporteur sur le site 60 Millions de consommateurs

https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste-f60/livraison-par-transporteur-gls-t5642.html?s...

 

N'ai pas lu entièrement les 52 pages (vous laisse le faire) .... pour trouver quel recours serait possible dans votre cas

 

----------------------------------

 

PS : en page 52 (dernier post du 02 Juin 2018, 09:00 ) je viens de lire ceci :

"Sauf que je n'ai toujours rien reçu, que c'est un certain "JOSE" qui a fait la signature, et en faisant le tour de ma résidence je n'ai vu ce nom sur aucun des interphones. Donc mon colis est quelque part dans la nature, et il est impossible pour moi de le récupérer.
Heureusement, ebay m'a remboursé intégralement mais en me précisant qu'ils ne le font pas d'habitude dans le cas où le suivi indique que la livraison a été faite, car je cite "c'est la responsabilité de l'acheteur de faire en sorte qu'il puisse réceptionner le colis".

 

Visiblement vous n'avez pas eu cette chance ...

Message 9 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Non Paypal ne fera pas d'enquête et encore moins pour 15€ , ils vont simplement vérifier le numéro de suivi qui indique livré.
Message 10 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

bonjour

 

toujours pas résolu

 

aujourd'hui le vendeur reconnait qu'il y a plein de pb avec GLS que c'est compliqué de se faire rembourser par eux lorsqu'il ne livre pas ou qu'il livre mal ils ont tout simplement trop de colis a livrer alors ce coup ci c'est tombé sur moi

 

je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas une procédure simple style " nous avons une preuve de livraison ou nous ne l'avons pas et en fonction on rembourse ou pas 

 

a+

Message 11 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

parce que la procédure simple pour savoir s'il y a une preuve de livraison ou pas dure au minimum 30 jours chez n'importe quel transporteur et comptez la même chose pour l'indemnisation.

Pour de petites sommes beaucoup de clients n'insistent pas ils n'indemnisent donc pas.

J'ai moi même une procédure mondial relay depuis 3 mois toujours pas résolue, en attente de remboursement.
Message 12 sur 13
dernière réponse

Arnaque Ebay et GLS de mêche

Aucun recours c'est votre parole contre celle de GLS et les colis notés livrés alors que non ça arrive avec n'importe quel transporteur et il faut pouvoir le prouver. 

 

Et porter plainte pour 15€ contre GLS vous allez surtout perdre votre temps. 

Message 13 sur 13
dernière réponse