annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour,

 

On croit rêver, il n'est plus interdit de vendre hors ebay mais ça devient payant :

 

Source : https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822

 

Je cite : "Commission sur le prix final

 

Si votre objet n'est pas vendu, vous ne payez généralement pas de commission sur le prix final. Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre, ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Dans ce cas, la commission sur le prix final est calculée en fonction du montant le plus élevé entre le prix fixe, le prix de départ des enchères, le prix d'Achat immédiat, le prix de réserve ou le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur.

 

Bonjour la pertinence des robots lecteurs et du personnel déplorable d'ebay :

Que se passera-t-il s'il ne s'agit que d'un échange d'informations et que la vente n'est pas conclue ?

 

Soyez assuré de la ponction sur votre compte dont vous avez donné le libre accès à ebay

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour,
Ce texte n'est pas nouveau.il existait déjà avant le nouveau système.
Il sert a évité en effet que les ventes se fassent en dehors de leur monopole.
Mais a mes yeux,il est inutile.car lorsque vous êtes acheteur,il est plus utile de bénéficier des largesses d eBay ,a savoir: litiges conclus quasi systématiquement en faveur de l'acheteur, possibilité de gruger le système et donc d'avoir l'objet,tout en étant rembourser,etc.... ,Que de passer hors eBay.
Passer hors eBay pour un acheteur,c'est comme si un braqueur disait non au casse du siècle....
Ils ont trop a gagner.pour ce qui est du vendeur, ma foi ,que dire ci ce n'est que quoi qu'il fasse a l'heure actuelle,il ne part pas gagnant.
Après,en ce qui concerne la messagerie eBay,bien sûr qu'ils y ont accès.ils se servent soit disant de cela pour régler les litiges.Alors parfois ,ils doivent souffrir de cécité je vous l'accorde,mais ils s'en servent.cela n'est pas de l'espionnage.la messagerie fait partie des nombreux "services" (plus ou moins utiles)qu eBay propose.a ce titre elle est la propriété d eBay et non celle du vendeur.
Ils n'ont aucunement accès à votre boîte mails perso.cest comme dans tout sites web quel qu'ils soient .la messagerie interne est propriété du dit site et a ce titre,les administrateurs y ont accès,ce qui pour moi est tout à fait normal .
Cela ne les dédouane pas de leurs innombrables erreurs,mais ce fait est pour moi normal .
Cdlt
Message 2 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour @iodangie

Il n'en reste pas moins que c'est une intrusion inadmissible dans une communication privée.

 

Mais que se passera-t-il s'il ne s'agit que d'un échange d'informations et que la vente n'est pas conclue ? ebay étant très enclin à la facturation.

 

C'est ça qui m'inquiète

Message 3 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour @ay-senna 

 

Dans la mesure où vous ne proposez que paypal sur vos annonces quelles coordonnées de paiement auriez-vous à communiquer à l'acheteur avant achat ? (à part en vue de faire bel et bien du hors ebay, à vos risques et périls si l'acheteur ne passe pas à la caisse et si ebay vous grille)

quant aux échanges après achat : non seulement peu importe puisque la comm a déjà été facturée, mais en plus vous possédez l'email de l'acheteur ayant servi au paiement, donc nul besoin de la messagerie ebay...

je comprends votre question d'ordre général, mais dans votre cas particulier je ne vois pas trop ce qui vous tarabuste autant.

 

cdlt

Message 4 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Je ne parle pas coordonnées de paiement mais de simple communication, qui a parlé de vente hors ebay?

Message 5 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

euh... le copier-coller des CGUs de votre question de base en fait état...

"Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre, ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur"

c'est donc bien ce dont on parle, sinon quel est l'objet de ce fil ? (à part l'aspect "intrusion" d'ebay dans les échanges privés bien sûr, qui a toujours existé ne soyons pas dupes, mais si les infos échangées ne vont pas vers une transaction hors site pourquoi avoir peur de se voir indûment facturer une commission ? 🤔)

Message 6 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

bonsoir , qui a parlé de vente hors ebay  ?? c est vous  :il n est plus interdit de vendre  hors    ;;;; etc ;; il suffit de vous relire

Message 7 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

et bientot votre téléphone sur écoute 

Message 8 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour, @jackpoteuro ,

 

  C'est déjà fait, comme l'a révélé Edward Snowden. L'Agence nationale de sécurité (NSA) est partout !

Message 9 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Ouais ben justement, j'en profite pour diffuser un avis de recherche :

pull gris.jpg

Message 10 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Anonymous
Non applicable

Be seeing you 

 

Il y a des moyens et des astuces pour passer sous les radars ... je n'ai jamais vu un élephant écraser une fourmis et revanche lorsque les fourmis se rassemblent , elle peuvent déplacer un éléphant  et pour les férus des mathématiques et des statistiques, cela fait plus ou prou 3750000 fourmis .

Message 11 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour à tous, 

 

 Perso, je suis un peu gonflé à la lecture de tous ces messages alarmistes qui font florès en ce moment (mais très franchement, je ne les lis pas tous....), même si je sent bien le malaise de beaucoup devant cette nouvelle mouture d'EB (je n'ai pas adhéré non plus au nouveau système, mais bon, je fais avec). 

 Arrêtez de vous **bleep** fou-tre la rate au court-bouillon, de vous ronger les sangs, vous allez droit vers l'ulcère et autres joyeusetés psycho-somatiques, passez à autre chose, EB n'en vaut pas la peine. 

 La vie est ailleurs (mais où ?)🕉

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

tout a fait

 

de plus la messagerie d'ebay n' a jamais rien eu de "privé" ..😂

 

comme ce forum n'a rien d'anonyme ou de convivial par nature ....

 

 

c'est pour cela que beucoup interviennent ici sous un pseudo d'emprunt et non sur leur pseudo de vendeur

 

ce que vous devriez d'ailleurs imiter

 

il n'est jamais tres bon de mordre la main qui nourrit  !!!

enfin si l'on peut dire 🤣🤣

 

une fois les frais payés c'est le regime bengladais 1970 😄

 

 

 

 

 

 

 

Message 13 sur 14
dernière réponse

BIG BROTHER : ebay espionne votre messagerie privée pour ne perdre aucune commission sur une vente

Bonjour @ay-senna

Comme dit plus haut,la messagerie eBay n'est aucunement privée et n'a pas vocation à l'être.C est un outil mis à la disposition des deux parties (vendeur,acheteur)afin,qu'ils puissent communiquer.en aucune manière,il y a une quelconque intrusion dans une communication privée.
Les communications intra site ne sont pas d'ordre privée.ebay reste l administrateur de la dite messagerie et en est le propriétaire.
Cela est d'ailleurs inscrit dans les CGU.
De plus, cela est la même chose sur n'importe quel site de vente,ou autres d'ailleurs.la messagerie fait partie des services mis à la disposition des parties.de par sa nature de service,celui-ci peut vous être retiré.cest d'ailleurs aussi pour cela qu'ils peuvent restreindre le nombre de messages. Qu'ils interdisent les ventes hors eBay,je trouve cela normal.lorsque l'ont met un site de vente a votre disposition,vous attendez une rémunération,que le montant en soit justifié ou non(ici c'est pas le sujet).
C'est ce qui permet de moderniser et entretenir le site(en bien ou non,la aussi c'est pas le sujet),et surtout comme tout vendeur(vous l'êtes vous même),vous attendez une rémunération pour vos services.
Enfin ,ne pas autoriser les ventes hors eBay, évitera la prolifération des sujets de gens s étant fait avoir ,par des acheteurs ou vendeurs peu scrupuleux.on en a déjà assez avec ceux déjà présent.
Vous semblez virulent vis a vis d eBay,si j'en crois vos sujets.
Certes on connaît tous les problèmes survenus depuis leurs nouvelles conditions et bien d'autres encore,mais vous êtes aussi un des rares plaignant qui continue à vendre!
Je ne critique pas le fait que vous continuez à vendre,mais si vous le faites,c'est bien que quelque part,vous y trouvez votre compte.
Que vous soyez passer à la nouvelle mouture ou pas ne change pas les choses, tôt ou tard,vous serez obligé de vous conformer à la règle ou de partir.
Certes,les vendeurs sont perdants,mais cela ne date pas d'aujourd'hui.ils le sont encore plus aujourd'hui oui,c'est sûr.mais cela fait belle lurette que les vendeurs ne sont devenus pour eBay que des fournisseurs.
Après,soit on accepte la condition,soit on refuse et dans ce cas,on vend ailleurs.
Vous savez,les innombrables sujets mis sur ce forum, concernant le mécontentement généralisé des vendeurs ,ne changera pas la donne.cest ainsi.
Il vous reste à attendre des jours meilleurs,sans pour autant être sûr qu'ils se pointent un jour .

Cdlt



Message 14 sur 14
dernière réponse