annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment vendre sur Ebay.

Salut

Cela fait déjà un certain temps que je voulais me débarrasser de pas mal d'objets encombrants et inutiles, et je me suis dit que se serait bien de les vendre sur Ebay.
Par contre je n'ai jamais vendu d'objets sur sur le net, et je ne sais absolument rien des différentes procédures par lesquelles je vais devoir passer pour envoyer mes colis à un potentiel acheteur
Pour ce qui est de poster les photos sur Ebay il n'y a aucun problème. Mais c'est pour la transaction que je me pose beaucoups de questions.
Devrais je mettre mes articles dans un type de carton précis ?
Que devrais je marquer sur le carton?
Devrais je envoyer mon article à un bureau de poste ou ailleurs pour l'envoyer ?
Comment un potentiel acheteur va til me payer mon article et quand ?
Y a til d'autres démarches à faire que je ne connais pas ?
Enfin voilà je suis un peu dans le flou et l'incertitude comme vous pouvez le lire.
J'ai hâte de lire vos réponses en tout cas.
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Comment vendre sur Ebay.

Bonjour

Un conseil que je vous donne : ne pas démarrer avec des objets de valeur. Il est important de se créer un profil avec des avis positifs sinon c'est la porte ouverte aux arnaqueurs en tout genre. Il faut démarrer doucement avec des objet que vous avez chez vous par exemple et qui ne porteront pas à conséquence si ça se passe mal.

Etudiez aussi les frais de port, la plupart des envois en France se font par l'intermédiaire de Mondial Relay qui est le moins cher des transporteurs. Allez sur leur site et cherchez les tarifs préférentiels en lien avec ebay.  La Poste c'est trop cher à mon avis.

Contrairement à d'autres plateformes, ebay ne vous fournira pas une étiquette d'expédition. Il vous faudra l'éditer vous-même en allant sur le site du transporteur.

Au début vous ferez des erreurs mais c'est ainsi que l'on apprend.

Message 3 sur 3
dernière réponse