Bonjour,
je tiens à vous faire part de ma très mauvaise expérience avec le service client ebay.
Je suis sur ebay depuis plus de 13 ans, vendeur sérieux, aucun litige laissé en souffrance.
Un objet, envoyé en recommandé en Belgique n'est pas distribué (aucun suivi disponible depuis plus d'un mois). Le client ouvre un litige pour objet non reçu il y a 2 semaines. Je réponds immédiatement et ouvre une réclamation auprès de la poste.
La poste me répond : nous vous donnerons une réponse avant le 7 janvier. Ce que je signale dans le litige.
Le client finit par faire intervenir ebay et, en 20 minutes, le litige est clos en sa faveur. Donc :
- ebay ne tient pas compte de l'échange avec le client
- ebay ne fait aucun cas de ses vendeurs sérieux et fidèles
- ebay ne prend même pas la peine de me contacter
- ebay a des méthodes de voyou. La vente n'est pas annulée. Le client est remboursé de la somme totale payée mais c'est moi qui couvre tout et donc je perds les frais de la transaction. Ebay met ainsi une "amende" à quelqu'un qui a tout fait comme il fallait...
Et on ne peut rien faire. La personne au téléphone voulait "m'expliquer" mais m'expliquer quoi ? que quand on fait tout bien, ebay s'en fout ?
Sachant que j'étais disposé à rembourser le client avec grand plaisir, mais pas avant d'avoir le retour de La Poste.
Bref, vendeurs : méfiez-vous, ebay ne sera jamais de votre côté.