annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Après une énième galère avec cette garantie j'explique une commande il y a 46 jour date de livraison il ouvre un litige pour objet non reçu donc ebay clôture après 15 jour il veux effectué un retour pas le choix n'importe comment si vous refusez à 100% vous l'avez dans le baba bref le produit m'ai retourné après 50jours produit dejas servis coût de tournevis j'ai les boules.

Ebay ne m'ai aucun lien sur le sujet à part remboursé lacheteur .

Pour la 100 enes fois envoyé un message a ebay on verra malheureusement on ne peut pas leur mettre de photos. 

Les abus n'on pas fini d'attirer tous les crève la faim.

Ou allez vendre retirer paypal mais plus aucune vente.

Pour vous dire j'en ai marre.

Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Tant mieux si vous êtes d'accord avec moi car personnellement je ne le suis pas toujours avec moi même ! Smiley tirant la langue

 

Ebay m'a appris une chose c'est de n'avoir aucune certitude ! Les profils forum est moins une question de cacher son identité que de protéger ses intérêts ...Tout le monde n'a pas la même approche que vous sur le sujet et certains voient d'un très mauvais œil ceux qui parlent sans ambages avec sincérité de leur vécu comme vendeur et acheteur, y compris notre hôte; Les conséquences ne sont pas les mêmes ...

 

Il ne s'agit pas d'état d'âme , la vente sur ebay du moins pour ceux pour qui c'est une nécéssite moins qu'un besoin, se vit aujourd'hui plus douloureusement qu'auparavant.

 

Ebay n'est plus un incontournable mais comme ce n'est pas non plus votre job, vous n'avez pas toutes les clés pour vendre ailleurs en marge de ce support; Croyez moi pour un vendeur pro comme particulier, il y a une vie en dehors de la Baie comme l'on peut aussi utiliser Paypal en dehors de la Baie ....comment vendeur sur la toile n'est pas tout à fait la même chose que colporteur sur un marché où un vendeur de soupes !

 

La différence entre un pro et un non pro c'est plus une question d'espace et de temps et si vous vous pouvez vous permettre de le perdre en procédures , cela a un coût pour les autres  .... Et même au delà de l'aspect professionnel, il s'agit plus de la démarche du vendeur sérieux vis à vis du dilettante !!

 

Le problème avec les gens qui agissent avec stupidité c'est qu'ils n'ont jamais conscience qu'ils en font perdre aux autres et c'est bien de cela dont il s'agit bien moins que vos états d'âmes où les miens sur le sujet.

 

Aujourdhui un vendeur qui prend ses affaires au sérieux se doit d'avoir le don d'ubiquité et de ce point de vue nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence .

Vous vous trompez une nouvelle fois , je ne me fais pas plus d'inquiétude pour vous que pour quiconque sur ebay et si vous voulez mon sentiment , je m'en balance un peu de toute cette mauvaise littérature dont nous affubles ebay et ses serviteurs sur le forum ....mais aujourd'hui les nouvelles garanties d'ebay font perdre du temps à tout le monde, cela a un coût et pas uniquement en terme de prix mais surtout en terme de valeur ....

 

 

 

 

Message 21 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour il etait une époque révolu ou le vendeur etait le méchant,
maintenant ses à 70% l’acheteur qui est l’arnaqueur.
Depuis de nombreuses année Paypal et Ebay on changé .
la dernière en date Nouvelle garantie client Ebay.
Une catastrophe pour le vendeur.
si vous ète vendeur particulier ou professionnel vos témoignage sont la bienvenue.
Amicalement matthieu

 

https://www.facebook.com/Bricobroc779/

Message 22 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Lol, en voilà un qui est pas content du tout au point de créer une page Facebook Smiley MDR

Message 23 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

eBay ,PayPal socièté d'arnaques ,en effet , j'ai vendu un carillon ODO à [Pseudo], 310€ fdp inclus , il m'a payé via PayPal , à réception du colis il m'envoie un message me disant que le carillon est arrivé explosé , ça m'a étonné vu le soin que j'apporte pour faire mes colis ,mais bon ....je lui demande à plusieurs reprises de m'envoyer des photos , il ne l'a jamais fait et il me demande de le rembourser ,bien entendu ,j'ai refusé ,PayPal l'a rembousé intégralement sans me prévenir ,de plus , il a gardé le carillon sois disant explosé ,  j'ai contacté PayPal ,qui m'ont enviyé chez eBay , je leur ai expliqué tout ça et quelque temps après ils m'ont remboursé 1€ oui 1€ moins les frais PayPal ! et [Pseudo] a bien entendu gardé le carillon . Dorénavant dans toutes mes annonces j'ajoute dans dans la description " attention , depuis qu'Ebay et [Pseudo] m'ont escroqué de 310€ plus de paiement par PayPal" ,retenez bien [Pseudo] et evitez le aisi que PayPal

Message 24 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Les garanties ebay jumelées avec un paiement Paypal que cela soit en paiement direct ou indirect par carte bancaire ( American express ou Cb) sont une mort lente pour la confiance 

 

Ebay est devenu le chantre de la croissance mortifère  

Message 25 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Je prendrai ma décision dans quelques mois, obligée. Si je choisis de devenir professionnel, c'est clair que ça ne sera pas sur EbaY. D'autres sites sont bien plus accueillants et nous protègent bien plus. Ils coutent un chouilla plus cher, mais la clientèle est meilleure, et la boutique est gratuite. Il faut bien calculer et se projeter dans l'avenir

 

 

Message 26 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonsoir,

 

je viens témoigner suite à un nouvel abus de cette procédure de retour complètement hallucinante dans la façon qu'elle a de donner par défaut le bénéfice du doute à l'acheteur. Je parle surtout de la procédure de retour pour objet défecteux. Sans parler de la durée de cette "garantie". 45 jours, c'est ça ? Sans parler de la non dégressivité du montant du remboursement proposé, qui serait normale en rapport avec la durée d'utilisation de l'objet en question ... 

 

Dernièrement un acheteur demande un renvoi d'une carte mère que j'avais testé juste avant l'envoi, complètement. Je savais qu'elle était déjà foncitonnelle, mais je fais toujours une ultime vérification. Sans rentrer dans les détails, j'ai rapidement su, au vu d'un mensonge évident et de plusieurs incohérence de l'acheteur, que celui-ci n'avait en fait plus besoin de la carte mère et a simplement voulu profiter - pourquoi s'en priver ? - du retour pour pièce défectueuse lui permettant non seulement d'être remboursé du montant de l'achat + frais d'envoi, mais en plus de se faire offrir les frais de port du retour par le vendeur ! 

Ce que j'adore, c'est le choix proposé au vendeur : remboursement intégral, partiel, ou accepter le retour. Et si pas de réponse, bien sûr, le montant de l'achat, bloqué sur Paypal, est automatiquement reversé à l'acheteur ...

 

J'ai appelé Ebay pour leur expliquer que mes arguments concernant le mensonge évident (facile à vérifierà donné par l'acheteur, en plus des incophérences. J'ai pas eu de bol, je suis tombé que une interlocutrice qui a transformé le dialogue en sketch :"désolée, vous devez accepter quoi qu'i larrive". Je lui ai même demandé si finalement, il y avait une possibilité que je refuse, pour une raison ou pour une autre. Pas su quoi dire. Le plus risible :"au moins vous pourrez revendre la carte mère" ... Je rêve.

 

La conclusion c'est qu'il n'y a, en fait aucune possibilité, donc, de refuser un retour et de devoir payer en plus les frais pour objet défectueux. Après ... c'est la loterie on va dire. Suivant que l'on a le temps et l'énergie de se battre ou pas.

 

Le corollaire, c'est que si vous avez besoin de louer un matériel, il est inutile d'aller sur des sites de locations payants ! Ebay vient de créer la location gratuite avec frais d'envoi et de retour gratuits !!

Besoin d'un PC portable pour les vacances ? Achetez-en un sur Ebay, vous le retournerez au retour des vacances pour "objet défectueux". Au pire il suffira de créer la panne, c'est pas si compliqué !

 

Je n'en rajoute même pas, c'est exactement comme ça maintenant, et c'est ce que de plus en plus de personnes comprennent. Des personne speu scrupuleuses. Le problème c'est qu'il ne fudrait pas croire qu'elles sont minoritaires ... et comme l'occasion fait le larron ... merci Ebay !

 

Non seulement il y a ce temps et cet argent perdu, mais il y a autre chose, peut-être plus important encore dans cette société de stress : les tensions que cette procédure créée quand elle est abusive, lors du contact acheteur/vendeur. C'est ce qui s'est passé avec moi, j'ai essayé de faire comprendre à la personne qu'il fallait arrêter de me prendre pour un **bleep** devant son mensonge + incohérences, mais le gars, sachant qu'il ne risque rien, au pire peut-être ... ah ben non en fait il ne risque rien du tout !! Et donc le gars ben il va jusqu'au bout, forcément. Il n'y a même plus la possibilité d'évaluation négative envers l'acheteur !

 

En fait je ne sais pas comment cela est viable pour Ebay, car, à moins que je ne me trompe, nous sommes tout de même remboursés de la commission payée !? Si tel est le cas je suis sûr d'une chose : cela ne continuera plus longtemps ainsi dans ces conditions, car l'augmentation de ces retours abusifs est à moins avis exponentielle ! La procédure exsite sous cette forme depuis moins de 6 mois je crois, elle ne devrait pas dépasser un an.

 

Tiens d'ailleurs je vais peut-être louer une PS4 pour quelques semaines...

 

Désolé pour le roman qui ne fait peut-être pas avancer le débat, mais ça soulage 🙂

Message 27 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bah oui mais voila, comme dit plushaut, dès la page d'accueil Ebay annonce la couleur, comme vous l'appelez si bien, la location gratuite!

Donc tous les mecs sans scrupules se bousculent au portillon!

 

Il est donc recommandé à tous les vendeurs particuliers d'enlever paypal des annonces, et les pros ma foi... Faut qu'ils croisent els doigts!

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 28 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

Pour info j'ai fais mon petit bilan hier soir, 19 ventes annulées pour non paiement en 2 mois et demi, ça fait du 2 par semaine^^

 

Je suis sure que c'est en majeure partie quand les acheteurs s'aperçoivent après coup qu'ils ne peuvent pas payer par paypal (j'ai testé en leur proposant paypal en dehors d'Ebay, et c'est là que bizaremment plus de  nouvelles^^)

 

Je passe sur les litiges et prises de tête pour demande d'annulation (systématiquement refusées maintenant) ou autres.

 

Et j'ai la chance d'avoir supprimé paypal de mes moyens de paiement avant cette vague, donc je n'ai pas été confrontée comme vous aux retours de mauvaise foi.

 

Et Ebay persiste et signe dans sa politique et fonce droit dans le mur tête baissée...

 

PS: au sujet de la relation vendeur/acheteurs, je suis entièrement d'accord avec vous. Avant j'avais de très bonnes relations avec mes acheteurs, souvent je papotais de passions communes, etc, et il m'arrivait de joindre des petits cadeaux dans les colis, maintenant je suis devenue froide et parfois imbuvable. En résumé vendre sur Ebay n'est plus un plaisir pour moi.

Message 29 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Ah bah ça y est, comme j'ai enlevé paypal, le cortège des fantomes commence chez moi... Les mecs qui ne lisent pas les annonces et se rendent compte après coup  qu'il n'y a pas paypal, et qui ne prendraient surtout pas la peine de vous parler..

Bref

 

Concernant les retours, je suis encore plus horrifiée... J'ai voulu mettre une éval pour un achat, et que propose Ebay en tout premier, en gros, en bleu, un beau bouton bien visible?

 

Mettre une évaluation?

 

Nooooon je vous le donne en mille: RENVOYER L'OBJET

 

Si ça ce n'est pas orienter les gens !

A croire qu'Ebay gagne encore plus de sous quand les gens renvoient?

 

Huum

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 30 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

bonjour @Anonymous et bonne année

 

loin de moi l'idée d'intervenir dans votre discussion mais je vous trouve un peu " jeune " pour

 

apréhander la dérive que connait ce site depuis des années

 

on est loin des temps bénis ou l'on pouvait vendre et acheter sur ebay sans avoir la moindre

 

apréhension de quelques malversations

 

la dérive sécuritaire du site destinée a récupérer toujours plus d'acheteurs les a conduit a

 

ratisser large et a décoler la boue du fond , vous dites :

 

Et mon compte est paramétré pour éviter les mauvais acheteurs.

 

et bien moi je vous garantis que c'est de la poudre aux yeux , que le jour ou un vrai nuisible

 

s'intéressera a votre compte , les jours de ce compte seront comptés

 

donc les répondants de ce site ont tous des pseudos spécial forum , ce nous fut même conseillé

 

en son temps par la modération de prendre un pseudo confidentiel ou spécial forum

 

la crédibilité des répondant ne se mesure pas au nombre de ses évaluations , a la limite

 

au nombre de compliments reçus ( bien que la solidarité forumesque joue la aussi son

 

rôle ) ou de solutions trouvées

 

je vous souhaite de vous trouver en 2018 dans les mêmes dispositions d'esprit qu'en 2017

 

ça voudra dire que nous avions tord et vous raison

 

bonne journée

Message 31 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour et bonne année!

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, et sans mon pseudo spécial forum, n'ayant plus rien à perdre! Homme heureux

Je suis sur ebay depuis 10 ans avec pas mal de transactions à mon actif, et force est de constater que les dinausores ont raison! 🐵

J'ai enlevé et remis paypal au gré des politiques ebay, et bien évidemment le constat est sans appel: avec paypal des emmerdes récurrentes,  pas trop nombreuses dieu merci, mais de quoi énerver passablement quelqu'un d'honnete, et sans paypal au moins 2 fois moins de ventes... Mais plus d'ennuis! Et oui on ne sa fait pas braquer son compte sans explication, l'acheteur est obligé de dialoguer (chose qui ne se fait JAMAIS avec paypal)...

 

Depuis ma dernière déconvenue avec paypal je l'ai supprimé, j'ai eu une demande d'une charmante demoiselle qui voulait m'acheter mes bottes à 100 euros, mais paypal ou rien. Elle avait l'air motivée! Je lui ai proposé, sans problème, le virement entre proches, et.. Plus aucunes nouvelles! hein comme quoi...

 

Je viens de faire une vente, au 31 décembre, l'acheteur me dit envoyer un virement.. Hé ben depuis (donc 2 jours) j'ai reçu au moins 6 mails pour savoir si j'avais envoyé son colis!! Non mais faut être **bleep**!

Quand je lui ai répondu un peu prestement de se calmer, que je n'envoyais pas de colis sans avoir reçu de paiement, et qu'on était un peu en période ralentie, c'est limite s'il ne m'a pas traité de voleuse, et il veut annuler la vente... Du coup on peut douter sérieusement du fait qu'il m'ai viré de l'argent!

Il va se prendre un litige dans les dents, et bonne année!

Avec paypal j'aurai déjà été braquée, et aurais eu ma tomate dans la foulée..

Ebay brasse de plus en plus la fange de la société...

Je n'ai jamais eu AUCUN souci avec les sites de petites annonces gratuites...

Le fait qu'ebay annonce dès la page d'accueil que l'acheteur peut entuber sans aucun souci le vendeur s'il le souhaite n'aide pas...

 

Quel dommage, j'ai la nostalgie d'une époque ou on vendait bien, avec des gens courtois, adeptes de l'occasion et des bonnes affaires, sans esprit d'entubage et de revanche....

Mais j'ai bien peur que le mal soit plus profond que ça et reflète un peu l'esprit de notre époque.. Chacun pour sa gueule..

Je reste optimiste mais moi aussi clairement je me protège!

Message 32 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Mr grinchou40 Je te donne 5 étoiles pour ton message sur tout cette phrase qui résume la situation en 1 ligne je la garde merci.

Merci la garantie 

Le fait qu'ebay annonce dès la page d'accueil que l'acheteur peut entuber sans aucun souci le vendeur s'il le souhaite n'aide pas...

Message 33 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

c est n' importe quoi vos **bleep** les vendeurs pro ebay sont des connar*** et des voleurs les appareil recu en pannes doivent beneficier de la garantie  de 2 ans et meme en panne les vendeurs font mine de renvoyer des produits en disant ne vous inquietez pas cela arrive petit soucis avec la poste ect le temps de faire depasse le delais ebay et apres vous etes entube  un conseille eviter d acheter sur ebay sinon vous vez toutes les chances de vous faire entuber  !!!

 

effet garantie c est le cas de le dire

 

Message 34 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Je viens aussi de donner. Cette pseudo garantie de eBay est un scandale. Les acheteurs, surtout de pays étranger, en profitent à tour de bras. Car ce n'est pas eBay France qui gère, mais le ebay de l'acheteur. Et à 99,99 %, derrière un verbiage à vomir, ils donnent raison au client de leur pays. Et Paypal suit dans cette dérive car ils ne remboursent plus les frais de port si vous êtes l'acheteur et que la transaction ne donne pas satisfaction. Ils ont créé une filiale Telus qui n'est qu'une plateforme déguisée avec des administratifs briéfés pour te répondre à côté de la plaque...

Faudrait qu'un député européen s'occupe de la chose. CAr en pensant, je ne pense pas que ce soit légal qu'eBay prenne une commission sur les frais de port.

Message 35 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour ,

 

 

Tan pis s'ils vont me mettre dehors pour toujours  pas grave , pour vous dire, ma facture de mois de Novembre, Décembre est de

 

                                                21,88 Commission le prix final

                                               129,66 Remboursement Client(Acheteur)

 

Trois Acheteurs qui'ont changé d'avis   Sinon blocage de compte etc,,

 

Il suffit d'une réclamation d'acheteur Vous êtes Dans Le Rouge !!le travail que vous avez fait , les préparations ,le temps passé

 

 

Dernièrement une Amie m'a dit Ebay ne va Plus avec nos valeurs de notre société, en fin compte elle a raison, le problème c'est

 

que grâce A nous qu'ils sont  devenus Aussi Riches et Puissant nous le font bien savoir, personnellement  je suis pour une

 

Société De Libre Change,Mais Pas Une Société de sauvage.

 

bonne année à tous

 

 

 

Message 36 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonsoir 

 

j'en suis dégoûté pour vous ! car je sais aussi ce que cela représente de s'investir pour satisfaire un acheteur .

Ils nous ont donnés le coup de grâce avec ses nouvelles garanties ...pour moi ebay c'est mort !!même en terme d'achat, je trouve mieux placer ailleurs ...

Message 37 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Grosse semaine de galère voilà le retour ebay.

Retour du produit après 45 jours produit reçu très abîmée produit neuf au départ. 

Je contact pour savoir que faire dans se genre de situation .

Coût de Massue li me dise que l'on doit prévoir un portefeuille pour se type d'affaire en gros il nous prennent vraiment pour des gigots j'hallucine merci ebay même le meilleur des sites et commerce qui se respect ne pratique pas se genre de retour défectueux et abîmée. 

Maintenant on il le droit de pratiquer se genre de pression oui je pense malheureusement, 

Eux dans l'histoire ne perde que du temps car il doit en avoir un paquet.

Message ebay:

[Communication personnelle]

 

 

Cette semaine un qui n'a pas reçu sa commande.

Un autre retour erreur d'achat je contact ebay la super le retour est à la charge de l'acheteur encore une fois il ne se mouille pas.

Le 3 ème litige paypal objet détérioré .

Cela est devenue invivable.

Message 38 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Anonymous
Non applicable

En même temps je vois que vous continuez à accepter Paypal par Ebay, ainsi que les retours, donc voilà, ils ont compris...

A un moment vous ferez peut être le bilan qu'il vaut mieux louper quelques ventes que perdre de l'argent dans ces conditions.

Message 39 sur 64
dernière réponse

Garantie client Ebay attire tous les malhonnete du pay

Bonjour

 

 j'arrive a bout avec ebay et paypal ; Cette garantie retour est une fumisterie sans nom qui n a de but que de spolier les vendeurs avec des acheteurs indélicats et quelquefois malhonnétes .

 

le summum est arrivé avec paypal , je vends une piece auto d occasion il y a environ 6 mois sur ebay , je recois une notification de paypal disant que cette transaction faisant l objet d une opposition .

 

je conserve tous les suivis d envoi , je regarde et je vois que le colis a été envoyé de facon tout a fait normal a la personne titulaire de la carte bancaire a son adresse effective .

 

je le signifie a paypal mais sans resultat , ils ont remboursés le client de la totalité et en plus m ont facturés des frais d opposition de 16 euros , LE COMBLE DU BONHEUR

 

halte au complices d escrocs que sont EBAY ET PAYPAL réunis

 

j assume mes dires , ils peuvent me fermer mon compte , je donnerai mon argent ailleurs ( 900 euros de frais par mois pour ebay et 400 euros de frais paypal )

 

bon courage a tous les vendeurs hors chine

 

Message 40 sur 64
dernière réponse