annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garder son annonce après mise à 0 du stock ?

Bonjour, 

Après plusieurs tentatives pour obtenir une réponse, je me tourne vers la communauté. 

 

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour que, lorsque l'on a une annonce avec plusieurs objets en quantité, et que le dernier objet est vendu (la quantité passe à 0), on puisse garder l'annonce et la réactiver dès lors qu'on aura de nouveau du stock? 

 

Illustration : 

Je crée une annonce chaise rouge, j'en ai 50 en stock. Tant que j'en vends, mon annonce apparaît sur Ebay avec une mention indiquant la quantité vendue (et donc me référencant bien dans les résultats). Dès lors que la 50ème est vendue, mon annonce disparaît pour toujours et je dois re-créer une annonce en perdant tout mon historique. 

 

Ebay m'a conseillé de mettre une "fausse" quantité à XXX pour conserver mon annonce mais je souhaite indiquer mon stock réel. 

 

Je sais que cela est possible, des centaines de vendeurs (étrangers) conservent leur annonce. Je le sais car pour certains, j'ai acheté ce qu'il leur restait et ils conservent leur historique ! Il y a une mention qui apparaît dans l'annonce "L'annonce ci-dessous a été modifiée par le vendeur, mais vous pouvez consulter l'objet que vous avez acheté." mais leur historique de vente est bel et bien conservé.

 

Alors, qui sait comment faire ça ? C'est tout de même incroyable que personne ne sache rien à ce sujet alors que des tas de vendeurs ont accès à cette possiblité ? J'ai appelé Ebay à ce sujet et à part me réciter un texte ils n'ont aucune idée de ce dont je leur parle.. 

D'autant que c'est si simple de faire disparaître l'annonce d'un concurrent en "vidant" son stock pour demander finalement l'annulation de la commande dans la foulée.. 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Garder son annonce après mise à 0 du stock ?

bonjour

 

c'est une question un peu étrange pour un particulier sans vente depuis + d'1 an, mais je suppose que vous avez d'autres comptes...

 

les pros, dans cette situation, pour garder l'annonce en ligne en attendant un réapprovisionnement, remettent de la quantité (même juste 1) ET un prix de vente ou un prix de port démesuré (genre 10 000€) afin que personne n'achète, et quand ils en ont à nouveau ils remettent les prix réels pour relancer les achats (dans le seul but de ne pas "perdre" l'annonce et l'historique).

 

Ceci dit on peut aussi récupérer une annonce dans les 90 jrs après la dernière vente (via les évals), pour la remettre en ligne  (je l'ai fait pas plus tard qu'hier pour une vente du 9 mai), mais on perd l'historique des achats évidemment.

 

"des tas de vendeurs (étrangers) ont accès à cette possiblité ?" = ah bon... les pros peuvent mettre des annonces jusqu'à expiration, mais quand le stock est épuisé les annonces sortent (ce qui est logique), je ne vois donc pas de quelle possibilité spécifique vous parlez... mais les cgus ebay sont différentes selon les pays c'est vrai.

 

quant à parler des actions nuisibles de la concurrence sur le site sur un stock c'est à mon sens un peu déplacé et sans réel rapport avec votre question première...

 

bonne journée

Message 2 sur 2
dernière réponse