annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Bonjour,


Je suis inscrit sur ebay depuis 2007.


430 évaluations 100% positives pour le double ou le triple de ventes (tous le monde ne remplis pas les évaluations, surtout quand tous va bien).


Je ne vend pratiquement plus rien sur Ebay depuis plus d'un an, d'une part parce que je n'ai aucune visibilité, je ne vends rien, et je paye au final plus de frais d'insertion et autre que le bénéfice généré par une vente.


Alors questions:


Suis je un vendeur nul?


Il y a t'il encore des acheteurs potentiels valable sur cette plate forme de vente? (je ne parle pas des rapaces qui n'achètent que des produits à des acheteurs dans la mouise prèt a vendre une poigné de cerises un bien valant le cerisier).


Il y a t'il encore des acheteurs potentiels valable tout court? (crise???).


J'ai fait quelques essais sur "Le Bon Coin": il y a l'air d'avoir un peu plus d'annonces, un objet vendu depuis janvier 2011 pour "0" pointé sur Ebay. Mais au final ce n'est guère mieux.


Bref, la vente sur Internet à t'elle encore de l'avenir?


Message FR100: Ebay me gonfle régulièrement pour que je paye mes 3.20 euros correspondant aux 2 mois d'annonces alternativement en  enchères et immédiats pour "Un" produit à ce jour toujours invendu(première mise en vente en juillet ou Aout 2011!).


Je croix que je ne payerai pas...Après tous il n'y a aucun service rendu au final...voir tromperie sur le soit disant service!


Et quite à donner, autant donner aux resto du coeur ou au secour catholique.Je ne suis pas l'armé du salut...

-- Modifié par saintgermainmusique à 29 Nov 2011 21:57 CET
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Bonsoir,


 


je ne sais pas ce que vous vendez... ni comment peuvent être vos annonces..


 


Il y a toujours des acheteurs potentiels sur le site mais qui s'y promène de façon différente..


 


Le méthode de recherches par pertinence pour personnes ulta pressées (voire surbookées) ne permet plus maintenant de se perdre dans les méandres du grand magasin et de faire des achats "coup de coeur" pour un objet auquel on aurait pas pensé, s'il n'était pas devant les yeux, arrivé là à la manière d'un lutin farceur.....


ce temps-là est fini..


 


Il faut maintenant venir avec une idée bien précise de l'objet convoité qui, avec des mots clef, permettra à un robot de choisir dans les rayons du site ce qui vous conviendrait... et en plus... on vous donne des idées aussi pour ce qui pourrait vous plaire.. !


C'est dans le coup... !


 


Comme dit plus haut.. les acheteurs sont là.. mais canalisés, installés comme sur un tapis roulant duquel il est assez difficile de sortir quand on ne sait pas trop manier ces fameux mots clefs...


 


Et quand vous êtes dans ce qu'on appelle une "niche"... il faut que vos acheteurs vous retrouvent... vous êtes un peu perdu, noyé dans les autres objets d'une catégorie plus vaste (parceque la vôtre n'existe pas...)


 


Par contre, ce qui est sympa..


100 annonces gratuites/mois (remises en vente comprise) et ça il faut en profiter...


 


😉


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Je ne vends que de temps en temps à titre personnel sur Ebay depuis très longtemps avant 2003.



En fait j'ai 3 comptes pas fusionnés au total cela doit faire plus de 400 , mais comme vous ,on ne me laisse pas toujours des évaluations.



Maintenant ,je n'utilise que celui ci ,j'arrive à vendre mes articles tout de même ,mais je vends avec d'autres sites aussi que j'ai aussi depuis longtemps depuis 2003 voir moins.



C'est possible,mais à partir de maintenant terminé je ne propose plus le paiement paypal puisqu'on n'est pas protégé mais si c'est écrit,on ne rembourse pas même si on a  respecté la protection des ventes Paypal .




Pas facile en ce moment ,c'est tout de même la crise et elle se repercute aussi ici malheureusement.


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 22:28 CET


-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 22:29 CET

-- Modifié par fabiellia à 29 Nov 2011 22:31 CET
Message 3 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Bonjour,




En tant qu'acheteur depuis 3/4 ans, j'ai comme surement tout débutant acheté plus que nécessaire des toiles  dans les premières années.



Dernièrement mes achats sont plus ciblés, sur la porcelaine, cristal, longwy, faience etc.....



Je m'aperçois sur la durée(1 à 2 ans) de ces dernièrs achats que les prix d'alors étaient beaucoup plus élevé qu'ils ne le sont aujourd'hui,  qu'il y a beaucoup moins de clients potentiels, d'ou des prix de ventes moins elevés et une multiplication des mêmes produits remis en vente.



Il m'est arrivé aussi d'acheter par urgence ou "en cas" des objets avec un tampon ne correspondant pas tt à fait à la période récherchée...... donc j'ai eu l'occasion de remettre en vente dernièrement 3/4 objets.



Ouf !   on apprend très vite le maniement du "remettre en vente un objet non vendu"



J'ai toujours mis en vente ces objets avec un prix de depart, moyenne basse par rapport à la concurrence, et le résultat est pitoyable.



J'en arrive à penser que le prix de départ a 1euro (très attractif et qui permet au futur acheteur de rêver un moment) est le moyen idéal de vendre avec la collaboration d'un "ami" qui vous veut du bien et encheri sur vos objets.



C'est une méthode que désapprouve totalement.



Voila mon opinon sur en temps qu'acheteur et exceptionnellement vendeur sur Ebay.



Je n'oublie pas non plus, pour chacun d'entre nous, la nécessité de réduire la voilure des dépenses en ce moment ....



les achats plaisirs sont à reporter à une date ultérieure me semble-t-il.




@+





Message 4 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Bonjour à Tous

Nous sommes en 2018, je suis un particulier ( retraité)et vends des jouets occasionnellement qui appartenaient à mon défunt Pére, je constate que depuis un an il est difficile de trouver des acheteurs de mes objets, aux enchères à un euro , ils attendent tous la derniére minute et vous donnez votre jouet pour 3 ou 4 euros, d'où beaucoup d'objets en achat immédiat .

La cause de ces méventes, est que les acheteurs sont pratiquement tous des professionnels qui revendent sur les brocantes ou sur les marchés ces articles avec benéfice '( c'est normal puisque c'est leur métier et gagne pain )

De plus la réalité est bien là le pouvoir d'achat à baisser LA CRISE et cela ne reviendra pas surout dans la catégorie JOUETS car ces achats ne sont pas une necessité, de plus les jouets moyens n'intéressent plus trop nos enfants, et les vieux commencent à se faire rares ! dont je fait partie.

Gardez le moral et surtout la santé c'est primordial .

Message 5 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

 

C'est en effet un constat mais sachez qu'il y a d'autres sources d'appro pour un collectionneur ....malhereusement je ne peux pas vous proposer ces sites car ebay ne voit pas d'une bon oeil que l'on promotionne d'autres crémeries que la sienne ....

 

Depuis des années ebay a tout fait pour dissuader ce type d'acheteurs de rester y compris en ce qui concerne les particuliers .....ils ont ouverts les vannes pour tous les vendeurs de breloques asiatiques qui nous innondent de produits de piètres qualités, occultant les beaux objets ....vous êtes sur une niche de marché et le système ebay est un système en entonnoir qui vous fera forcément perdre en visibilité et en trafic visiteurs sur vos annonces .....pour que vous puissiez vendre plus , il faut multiplier les canaux de vente ....

Message 6 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

@Anonymous

 

Bonjour,

 

Il y a une chose que j'aimerais comprendre :

 

Souvent des forumeurs nous causent de sites fabuleux où l'on vend bien mieux que chez " l'abbé ", avec des commissions bien plus faibles, où il faut absolument aller, etc...., mais ils ne donnent pas de nom.

 

Vous par exemple, vous dites que c'est parce que " l'abbé " n'aime pas qu'on cite ses concurrents.

 

Moi aussi, j'aimerais bien diversifier mes ventes ! Mais où aller ???

 

Si on insiste pour en savoir davantage, on n'obtient pas de réponse.

 

Pourtant, ce n'est pas si difficile de donner des noms imagés pour contourner les robots ou amadouer nos chers modérateurs.

 

Par exemple, si je dis :" le cui-cui qui a un long bec plat ", tout le monde comprend, je pense (ou alors on manque d'imagination).

 

Ou encore : "la cavalière qui ne monte pas à califourchon" (là, je conviens, c'est plus difficile).

 

Ou bien : "le campeur belge du côté wallon" (vous suivez ???).

 

Bref, j'aimerais bien savoir où vous cachez vos ventes miraculeuses !

 

Mais évidemment, quand on a trouvé une mine d'or, on ne va pas le crier sur tous les toits...

 

Bon, j'espère quand même recevoir quelques tuyaux. En attendant, je me contente de travailler avec " l'abbé ".

 

Et comme dit le proverbe : " l'abbé ne fait pas le moine"  Smiley heureux

 

Cordialement.

 

Message 7 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Anonymous
Non applicable

Bonjour collègue

 

J'entends bien vos réserves, seulement comme vous le savez le fait de donner des sites concurrents, va à l'encontre du règlement du forum et les modérateurs du forum veillent au grain ...car c'est assimiler comme faire de la publicité pour la concurrence ...

 

Néanmoins, c'est avec plaisir que je vous communiquerai à vous comme à d'autres ces informations car je pense que c'est utile et souhaitable  ; Je fais parti de ceux qui pensent que la concurrence est saine pour le affaires car cela permet de se remettre en question et de créer une émulation commerciale.

 

Vous savez comme moi , que même si l'on peut détourner les filtres automatiques , c'est un peu prendre notre hôte pour un **bleep**, chercher à contourner les règlements du forum, ce qui ne me semble pas conforme à l'esprit d'un forum dont l'objet est la vie dans le cadre de Ebay ;  D'autant que lorsque l'on s'y rend , nous signons tous un règlement qui est une charte de bonne conduite et engage notre parole  ...Donc , pour résumer j'ai les informations mais dans l'esprit c'est délicat de promotionner ces sites concurrents par principe et dans les faits.

 

De plus vous savez comme moi, que la vente sur le net a beaucoup évoluée , le marché est parcellaire et que nous sommes pour nombreux sur des marchés de niche ....Pour exemple, moi qui cible des amateurs d'arts et des collectionneurs, je ne vois pas l'intérêt de me rendre sur des sites visant des geeks .....

 

Aujourd'hui pour vendre, il faut multiplier les canaux et passer plus de temps sur le web .....vendre c'est aussi être à l'affût des opportunités de vente et pour cela il faut être réactif ......

 

Personnellement je suis sur des produits onéreux  en fait je vends peu mais cher .....là où chez certains vendent  200 produits pour un chiffre d'affaires déterminé, l m'en faudra 10 fois moins voir plus pour avoir le même chiffre ....cela ne se gère pas de la même manière ...Plus prosaïquement je cherche plus à faire de la marge que du chiffre....d'ailleurs il n'est pas rare me concernant que j'ai très régulièrement des offres à la moitié de la valeur réelle de mes objets en vente .....

 

De plus, j'ai pour principe d'avoir un cycle de vente de mes produits et de tout façon si ils ne trouvent pas preneur ici, ils le seront ailleurs mais comme je gére aussi des achats, cela implique d'autres contraintes ...

 

Il n'y a pas de sites miraculeux car le meilleur vendeur c'est vous et votre réactivité mais finallement avons-nous le choix car vous n'êtes pas sans savoir que l'espace de liberté des vendeurs s'est très largement réduit sur ebay en raison de nombreuses décisions commerciales prisent par notre hôte....

 

Mais je sens bien que derrière ce message un peu lapidaire, il y a un appel à l'aide car vous devez comme nombreux vendeurs , être à la peine pour vendre vos objets .....

Message 8 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Bonjour cher collègue Smiley heureux,,

 

Je rends hommage à votre respect de l'esprit et de la lettre du règlement Ebay sur l'usage du forum. Je suis assez d'accord avec vous sur la nécessité de diversifier ses canaux de vente. Personnellement, je n'utilise que 3 plates-formes et suis toujours surpris de voir que les acheteurs sont différents à de rares exceptions près.

 

Dans le cas d'Ebay, effectivement mes ventes se sont raréfiées, comme pour tout le monde. A mon avis, ce n'est pas tant le prix qui est en cause, que la fréquentation. Est-ce que ça tient à un mauvais référencement dans Ebay ou sur Google ou ailleurs ???

 

Egalement, tout dépend de ce que l'on vend. Par exemple, pour moi "le cui-cui au long bec" ne donne quasiment rien. Je sais que pour d'autres, c'est un bon support.

 

En vérité, le propos de mon message était moins d'obtenir des révélations sur des sites, que de faire un peu d'humour sur les mystères entretenus par certains, cela dit sans méchanceté pour Ebay ni pour personne. En toute humilité, je ne suis pas sûr d'avoir réussi Smiley triste

 

Cordialement.

 

 

Message 9 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Si cela peut vous rassurer, nous sommes nombreux à nous retrouver dans le creu de la vague ....Sincèrement, je n'ai pas de solution miracle mais de nombreuses alternatives .

Votre analyse est juste, nombreuses décisions prisent pas ebay, nous font perdre en visibilité .....le cloisonnement des différents supports de vente d'ebay, le remaniement des catégories , les garanties ebay incitant au retrait de paypal comme moyen de paiement ...la visibilité est aussi un gros problème .....il suffit de se rendre sur n'importe quelle catégorie, pour voir un tsunami d'offres asiatiques ....cela ayant pour éffet de rendre plus confientielle des offres plus pertinentes .....nous sommes inaudibles et invisibles !

 

Il faut oublier le cui cui au long bec car pour moi cela n'a aucun intérêt ....pour de la poupouille mais en aucun cas pour des objets de qualité pour c'est le vide grenier du web ....chaque fois que j'y ai déposé une annonce , j'ai eu des dizaines de mails de brouteurs  ....mais il y en a d'autres en fonction de la typologie de produits ...pour moi ebay n'est plus une fin mais un moyen ....mais il n'est pas le seul ...le but pour vendre plus c'est d'augmenter le traffic sur nos annonces et pour cela il y a des astuces et des moyens car au final vous n'avez besoin que d'un acheteur par objet ...Je ne suis pas convaincu que cela ne soit pas une bonne chose de partager d'autres supports de vente car à partir du moment où un site a des offres plus pertinentes , il y aura une fréquentation plus importante ......Est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ?! pour le moment et pour être franc , je n'ai pas toutes les données mais je suis prés à prendre la clé des champs ...

 

Ecoutez il suffit de regarder le compteur des visites our comprendre l'ampleur du problème , lorsque celui ci fonctionne (sic)pour s'en rendre compte ! lorsque vous avez un objet qui est en ligne depuis 2 semaines et aucune visite de ebayeur ? ! il y a un blème quelque part et avec un peu d'expérience on finit par se rendre compte que l'offre ebay n'est plus aussi pertinente , compte plus le prix que la qualité du produit  ; Essayez de vanter les qualités d'un produit au milieu d'un parterre de vendeurs de tapis !......de toute façon il va falloir que vous trouviez une solution car demain on va vous imposer la plateforme de paiement Ayden .....aujourd'hui nous pouvons tous nous protéger des garanties ebay en shuntant paypal mais avec Ayden vos paiements par virement passerons par eux moyennant une petite contribution  et vous tomberez sous le coup de la garantie ebay ....alors mis à part accepter que les chèques ce qui va limiter les achats de la part de Français ....votre visibilité en prendra un coup ....

 

Nous sommes dans le cœur du sujet, c'est aussi pour cette raison qu'il faut envisager de migrer sous d'autres cieux .....ce n'est pas facile car c'est une autre approche, une autre culture et une remise en question ....

 

Je sais bien que votre approche l'a été sans méchanceté peut être un peu madroite mai qui peut vous en blamer surtout sur un forum qui cristallise de nombreuses frustrations, du découragement et du dépit ! 

Message 10 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

@ botemps...


 


tu as certainement raison, mais il y a eu aussi dans les multiples modifications du site, de très "grandes dates"....


qui ont provoqué quelques déjà qui se resentent encore aujourd'hui et plus dans certaines catégories --->


 


En 2008 : les évaluations en sens unique ont provoqué des départs de vendeurs pro qui ont emmené leur clientèle avec eux quand ils ont vu leur compte vendeurs bloqués.. et qu'ils ne pouvaient plus travailler..


Ce sont donc des vendeurs, des acheteurs et des vendeurs/acheteurs qui ont disparu, les uns entrainant les autres...


 


Le phénomène s'est reproduit avec l'obligation paypal sur toutes les annonces...


 


C'est encore trop juste pour constater si l'abandon de cette obligation a fait revenir ceux qui sont partis ailleurs..  (et nous n'avons pas les moyens statistiques pour le faire... sauf à questionner ceux que nous connaissons...)


 


et puis, avec la disparition de ces vendeurs sur .fr, c'est aussi toute une multitude d'objets de collection valables, de produits made in France etc... qui ont aussi disparu pour faire place à de la copie vendue à bas prix, ce qui a provoqué aussi des procédure contre le site par de grandes marques.


 


La publicité de mise en vente aux ras des paquerettes a aussi "cassé" un marché qui aurait normalement dû se maintenir.. (même et surtout si des amis peuvent donner un coup de pouce..pour gonfler les enchères, ce qui est loin d'être agréable pour l'acheteur qui se rend compte du precessus...!)


 


Tout cela n'est pas trop fait pour attirer des catégories de clientèle n'ayant pas d'oursins dans les poches et qui privilégient les transactions sans souci..


 


Ce ne sont que qques constatations relevées au fil du temps...


 


Bonne journée


Cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?



Je ne vend pratiquement plus rien sur Ebay depuis plus d'un an, d'une part parce que je n'ai aucune visibilité, je ne vends rien, et je paye au final plus de frais d'insertion et autre que le bénéfice généré par une vente.


Alors questions:


Suis je un vendeur nul?



la vente c est un metier si vous ne faite pas de benefice ca sert a rien de poursuivre ...



la vente c est une equation a plusieurs inconnu , qu est ce que le client veut , combien ca coute pour lui en frais de port , combien est la marge ,etc ...




y a pas de recette miracle essayez differents site ou passez a autre chose .



moi je vend mieux sur deux site qui taxe a 15 et 23 %  ( mais bon je multipliel e prix d achats entre 5 a 10 )  alors si deja ebay vous semble cher ...



d autre vendent mieux ici ou sur des site gratuit  il n ya pas de recette miracle ou de panneau " ici vous vendrez un max pour un minimum de frais "



la seule chose de sur aujourdhui c est que les gens ont moins d argent a depenser , il y a trop de vendeur et  pour les frais postaux des que ca touche le " colis" c est hors de prix .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Dec 2011 14:09 CET
Message 12 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

nantesenfrance
Non applicable

Bonjour


Je suis sur ebay depuis Ibazar... Il y a eu des changements voire des inversions radicaux. Sans rentrer dans une polémique sur un site complètement dépassé par les politiques diverses et opposées de ses dirigeants, les acheteurs se sont complètement modifiés depuis je dirai 2005 avec un avant-goût dès 1993. Personnellemnt je collectionne les FN fusée et les Artima. Je vais vers mes 70 ans et ceci explique cela: je ne collectionne plus les SF fusée et les Artima. La baie c'est le marché de l'occasion de l'ancien de la 2de main de la solderie, mais pas celui du neuf.  


fait 1: c'est la crise, en clair ponction financière de l'état sur l'individu donc perte du pouvoir d'achat et en priorité les petits plaisirs disparaissent.


fait 2: trop d'arnaques en VPC sur sites comme la baie, tant des acheteurs que des vendeurs. L'obligation de Paypal a été la première erreur stratégique de la société dans une absence totale d'éthique, tout a été dit déjà.


fait 3: inondation du marché par la drouille de l'extrème orient,


fait 4: publicité mensongère de la baie à tous les niveaux: la baie est sûre, protection des acheteurs, des vendesur, mettez un prix de départ à 1 euro, vous vendrez mieux etc...Ah la bonne affaire ! quand qqun fait une bonne affaire, l'autre a fait une mauvaise affaire.


fait 5: dévoiement du terme professionnel: sur la baie un profssionnel paye ses charges, ses impots; et bien MOI AUSSI !! Pour moi un professionnel c'est quelqu'un qui me conseille, qui a du savoir faire et qui  a de la compétence.  Sans commentaire!


fait 6: high-tech, parisiannisme et sous-culture. L'exemple du design est typique. dans ce genre il faut mettre le phénomène des fashionnistas,  (dites fripettes quand on n 'a pas trop de moyen) et les ignares de tout crin qui se multiplient. J'ai eu une absence de conversation extrèmement intéressante avec un marchand relative à Mercier ! Ignorance et désintérêt mamelles de ce commerce.


fait 7: au niveau des prix les journaux de collectionneurs et des brocantes on fait flamber un marché qui s'est effondré dernièrement (céramique, jouets anciens, etc....).


fait 8: les planqués derrière leur clavier, le GRAND phénomène internet.


 


On pourrait trouver d'autres faits explicatifs  Mais pour résumer et caricaturer les acheteurs d'aujourd'hui


A 20 ans on n'a pas les moyens, mais on veut frimer: marques, high tech...


A 40 ans on a un peu de moyens mais on est épuisé (femme, enfants, travail; maison...) marché de l'occasion mais la belle


A 60 ans, on a les moyens mais on a quasiment tout.


 


Pleins de clins d'oeil...j'espère que vous avez compris le général. 


 


 


 


 


 

Message 13 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

mercerie_du_15
Non applicable

L'analyse de Lingma est aussi la mienne. Un professionnel doit travailler avec un partenaire fiable et sûr, un partenaire qui ne change pas de politique tous les 6 mois. Pour illustrer ma pensée je vais vous donner un exemple : Les pro ont été sommé par le site de retirer le logo powersellers de toutes les annonces. Vous imaginez le boulot pour un pro qui a 15 000 annonces. Le pro n'a pas que ça à faire, il bosse dans son magasin sur d'autres sites, il en a ras le bol, il s'en va.



À cela il faut ajouter que ce site n'est qu'un tremplin et qu'avec le dévelloppement des boutiques e-commerce qui ne coûtent absolument rien, question frais ont s'y retrouve.



Pour certains pro les frais ici étaient l'équivalent d'un salaire, ils sont parti et on créé un emploi.



À cela s'ajoute la mauvaise réputation du site.

-- Modifié par mercerie_du_15 à 1 Dec 2011 17:53 CET
Message 14 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?


Les pro ont été sommé par le site de retirer le logo powersellers de toutes les annonces. Vous imaginez le boulot pour un pro qui a 15 000 annonces. Le pro n'a pas que ça à faire, il bosse dans son magasin sur d'autres sites, il en a ras le bol, il s'en va.



bah un bon pro aurai mis le gif powerseller sur son serveur et aurai pu   le modifier  en changeant l images 😉



sur mes annonce  recente y avait un gif " vendeur francais*  logo powersellers puis forfait de port uinique "  je lai modifie sous photoshop reuploadé sur mon site et voila



c est sur que ceux qui ont linké directement l image depuis le site ebay voir mis sur un hebergeur tiers sont marron ,et encore avec turbolister on peut faire une recherche code html et modifier la balise je lavais dit a un vendeur de chemise sur ce forum  en cherchant l image en cause on pouvait faire un



rechercher rempalcer





* vendeur francais mais produit chinois 🙂 et pas "de la drouille "mais du "produit a forte marge" realise a bas cout  lol 😄


------------


À cela il faut ajouter que ce site n'est qu'un tremplin et qu'avec le dévelloppement des boutiques e-commerce qui ne coûtent absolument rien, question frais ont s'y retrouve.



------------



ca je lai tjr dit aujourdhui encore on trouve ds pro qui n ont m eme pas un .fr  ou un .com mais n utilise qu ebay pour avoir leur " site internet " grosse erreur ... ebay ( comme ses concurrent ) doit servir a se faire connaitre pas a etre dependant d un site, d ou l interet davoir son site a soi  🙂



------------


Pour certains pro les frais ici étaient l'équivalent d'un salaire, ils sont parti et on créé un emploi.


------------




C est clair qu ici ( et sur d autre site ) comparé a l epoque joyeuse de 2000/2002 les frais sont devenu une vraie charge et coutent parfois plus cher pour certain qu avoir un local commercial ...  on est loin de l epoque ou vendre sur le net ne coutait qu un abonnement adsl ... frais boutique , frais de site , com etc ...c est devenu assez cher ( meme pour son propre site d ailleurs les mot clefs , referencement ,etc sont devenu assez cher )

Message 15 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

mercerie_du_15
Non applicable

C est clair qu ici ( et sur d autre site ) comparé a l epoque joyeuse de 2000/2002 les frais sont devenu une vraie charge et coutent parfois plus cher pour certain qu avoir un local commercial ...  on est loin de l epoque ou vendre sur le net ne coutait qu un abonnement adsl ... frais boutique , frais de site , com etc ...c est devenu assez cher ( meme pour son propre site d ailleurs les mot clefs , referencement ,etc sont devenu assez cher )



Si tu me le permets, Louis, je ne suis pas de ton avis. Un bon pro doit savoir limiter ses frais.



- Le référencement, si dès le départ tu fais des bons titres et tu mets des bons mots clé, t'en a pas besoin. Le référencement c'est aussi de mettre en ligne des objets rares, t'es sur de sortir en page 1 du moteur.



- Les newletters, il suffit de chercher, t'en as des gratuites en dossier à mettre dans le serveur.



- Le serveur, si t'as 4 ou 5 sites, tu investis en achetant un serveur, tu envoies tes mails depuis ton serveur et tu héberges tes sites chez toi.



J'ai 5 sites en ligne, qui me coûtent à l'année 12 euros chacun et c'est tout.



J'ai plus le stress et la peur des sanctions que j'avais ici.

Message 16 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

bonsoir y a rien dans vos objets en vente, j'ai été voir vos evaluations , vous vendez du matériel de musique ceux que je connais qui en font préférent acheter en boutique a cause des frais de port, ce qui se vends le plus sur ebay c'est le collector

Message 17 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?


Bonjour


Je suis sur ebay depuis Ibazar... Il y a eu des changements voire des inversions radicaux. Sans rentrer dans une polémique sur un site complètement dépassé par les politiques diverses et opposées de ses dirigeants, les acheteurs se sont complètement modifiés depuis je dirai 2005 avec un avant-goût dès 1993. Personnellemnt je collectionne les FN fusée et les Artima. Je vais vers mes 70 ans et ceci explique cela: je ne collectionne plus les SF fusée et les Artima. La baie c'est le marché de l'occasion de l'ancien de la 2de main de la solderie, mais pas celui du neuf.  


fait 1: c'est la crise, en clair ponction financière de l'état sur l'individu donc perte du pouvoir d'achat et en priorité les petits plaisirs disparaissent.


fait 2: trop d'arnaques en VPC sur sites comme la baie, tant des acheteurs que des vendeurs. L'obligation de Paypal a été la première erreur stratégique de la société dans une absence totale d'éthique, tout a été dit déjà.


fait 3: inondation du marché par la drouille de l'extrème orient,


fait 4: publicité mensongère de la baie à tous les niveaux: la baie est sûre, protection des acheteurs, des vendesur, mettez un prix de départ à 1 euro, vous vendrez mieux etc...Ah la bonne affaire ! quand qqun fait une bonne affaire, l'autre a fait une mauvaise affaire.


fait 5: dévoiement du terme professionnel: sur la baie un profssionnel paye ses charges, ses impots; et bien MOI AUSSI !! Pour moi un professionnel c'est quelqu'un qui me conseille, qui a du savoir faire et qui  a de la compétence.  Sans commentaire!


fait 6: high-tech, parisiannisme et sous-culture. L'exemple du design est typique. dans ce genre il faut mettre le phénomène des fashionnistas,  (dites fripettes quand on n 'a pas trop de moyen) et les ignares de tout crin qui se multiplient. J'ai eu une absence de conversation extrèmement intéressante avec un marchand relative à Mercier ! Ignorance et désintérêt mamelles de ce commerce.


fait 7: au niveau des prix les journaux de collectionneurs et des brocantes on fait flamber un marché qui s'est effondré dernièrement (céramique, jouets anciens, etc....).


fait 8: les planqués derrière leur clavier, le GRAND phénomène internet.


 


On pourrait trouver d'autres faits explicatifs  Mais pour résumer et caricaturer les acheteurs d'aujourd'hui


A 20 ans on n'a pas les moyens, mais on veut frimer: marques, high tech...


A 40 ans on a un peu de moyens mais on est épuisé (femme, enfants, travail; maison...) marché de l'occasion mais la belle


A 60 ans, on a les moyens mais on a quasiment tout.


 


Pleins de clins d'oeil...j'espère que vous avez compris le général. 


 


 


 


 


 



 


d accord avec vous


 j etais sur ibazar depuis 99


 je suis sur ebay depuis 99 egalement ( autre pseudo )


 tout a change ... helas


mais l ambiance est differente ( du moins ds les collections ) sur com que sur fr


il y a e encore complicite entre vendeurs et acheteurs et de belles amities se creent


 chacun connait sa partie


 p ex j ai mis en vente recemment un billet sans me rendre compte de sa valeur due a sa rarete  par les chiffres


 un acheteur m a contacte et m a dit corrige votre erreur ...


au lieu de 10 $ il s est vendu 160 $


cet acheteur qui est un gros vendeur americain aurait  pu ne rien me dire et faire lui meme la bonne affaire ... il ne l a pas fait


ne pas oublier que sur com , la mention  professionnel n est pas obligatoire ( on l a rencontre que tres rarement )


 et les promos sont identiques pour tous ...


 


 salut louis  que de beaux souvenirs d ibazar ....et d autres forums


 bonjour lingma ; contente de te revoir avec ta sagesse et ton amabilite

Message 18 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?



salut louis  que de beaux souvenirs d ibazar ....et d autres forums


bonjour lingma ; contente de te revoir avec ta sagesse et ton amabilite




kikoo mamie trotteuse  ^^  vi ca en fait du chemin ^^


:-x

Message 19 sur 34
dernière réponse

Il y a t'il des clients potentiels sur Ebay?

En tant qu'acheteur et vendeur occasionnel, je trouve effectivement qu'Ebay a beaucoup baissé.



En fait c'est une excellente période pour les acheteurs, car rien ne se vend à son juste prix. De plus en  plus de vendeurs mettent le prix en dessous duquel ils ne veulent pas brader leur objet, et 9 fois sur 10 l'objet est invendu.


A l'inverse, un prix très bas ne montera pas, et le vendeur se dira qu'au moins il a débarassé son placard, mais à vil prix...



Jusque 2008 le site était vivant, les acheteurs nombreux, et je mettais systématiquement mes ventes au prix de départ d'un euro. Ca partait plutôt bien, parfois même c'était délirant, les acheteurs se battaient.


Du coup je vidais mes placards, que je remplissais illico avec d'autres objets achetés sur la baie !



Ca faisait longtemps que je n'avais pas vendu sur Ebay, je m'y suis remis récemment afin de vider une partie de mon dressing de choses que je ne mets plus.


Et je suis tellement frappé de l'atonie des ventes par rapport à l'avant-2009 que j'en suis venu faire une petite recheche sur les forums pour essayer de comprendre.



Je ne sais pas si j'ai ma réponse, mais disons qu'entre la mauvaise réputation du site et la crise, on ne doit pas être trop loin de la vérité.


Mais dans quelle proportion?

Message 20 sur 34
dernière réponse