annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Imposables ou pas ?

onjour ,

Mon ami a creer il y a quelque semaine son compte Ebay ainsi il a commencer a vendre ses articles dont le prix se situe entre 200 et 1500€ .
Seulement voila aujourd hui il a des commandes en attente qui s eleve a 4000€ et il ne peut pas les reçevoir directement sur son compte bancaire car il ne justifie pas de 90jours de presence sur Ebay .

Du coup il m a gentillement demander si il pouvais utiliser mon compte Ebay sur lequel j avais acheter un tableau .. et etant donner que le mien a plus de 90jours ainsi il pourra s en servir pour les futurs commandes afin de recevoir le virement rapidement ...

Le probleme c est que comme il veux VENDRE et que le compte est a mon nom , Ebay a demander une piece d identité ainsi que des justificatifs de domicile .

Dois je donner ces pieces a mon ami .. car j ai pas envie d avoir des problemes avec les impots si il depasse une certaine somme ou bien qu on me demande que j ai une certaine activité que je n ai pas declaree tout cela pendant que Mr fais ses affaires tranquillement , alors que je veux simplement l aider .

Merci d avance a tous pour vos reponses .
Message 1 sur 9
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Imposables ou pas ?

bonjour @kayl1860

 

Ce compte ebay est ouvert depuis... Aujourd'hui même !

donc vous prenez un nouveau compte pour poster ??? Smiley frustré

 

C'est à votre centre des impôts qu'il faut poser directement la question... au moins vous aurez une réponse claire et nette preuve à l'appui (quand on a rien à se reprocher pourquoi hésiter à le faire ?)

 

à mon humble avis : que votre "ami" prenne ses réponsabilités EN SON NOM. (rendre service est une chose, se mettre en porte à faux en est une autre), en effet d'où sortent tous ces objets de valeur ? en assumerez-vous les gains et la provenance ? (puisque vendus à votre nom)

 

je pense avoir soulevé tous les points interpellants quant à votre question...

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

@kayl1860

 

le fisc est une chose... la justice en est une autre

 

pourquoi ce nouveau compte alors ??? Smiley surpris

 

servir de prête-nom à un "ami" pour vendre des objets de valeur : sans savoir d'où ils viennent, ni si ils seront livrés c'est impensable... en cas de plainte (vu les montants c'est tout à fait possible) à votre avis QUI sera convoqué au commissariat ???

 

arrêtez ça de suite : l'amitité à ses limites légales, il faut rester cohérent et savoir refuser les services "douteux" pouvant amener à tout et n'importe quoi

 

reprenez la main sur le compte et fermez le (ou changez le mdp)

que votre ami se débrouille autrement... c'est le mieux pour tout le monde... si c'est vraiment un "ami" il comprendra

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

                                  Bonsoir @kayl1860 ;

 

                      Avez vous pensé à ceci :

 

                              L’administration va pouvoir s’assurer que les plateformes en ligne (type AirBnB, Drivy, Uber, Le **bleep**, etc.) qui mettent en relation à distance des personnes en vue de la vente d’un bien, de la fourniture d’un service ou du partage d’un bien ou d’un service, informent correctement leurs utilisateurs sur leurs obligations fiscales et sociales.

 

                             Plus exactement, ces plateformes vont devoir, à compter du 1er juillet 2016 :

  • vous informer lors de chaque transaction sur les obligations fiscales et sociales qui vous incombent ;
  • vous adresser, en janvier de chaque année, une déclaration récapitulant le montant brut des transactions que vous avez perçues par leur intermédiaire au cours de l’année précédente.

                            Chaque année, avant le 15 mars, ces plateformes vont devoir :

  • faire certifier le respect de leurs obligations au cours de l’année précédente (par un tiers indépendant) ;
  • communiquer ce certificat à l’administration fiscale (cette dernière ne sera toutefois pas destinataire d’informations nominatives comme par exemple l’identité des utilisateurs et le montant des revenus).

                                 2016 : les nouvelles mesures fiscales pour les particuliers | LGA 

 

                        

                          Si vous voulez payer aussi les impôts à la place de votre ami , allez y , laissez le utiliser votre compte .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Imposables ou pas ?

bonjour @kayl1860

 

Ce compte ebay est ouvert depuis... Aujourd'hui même !

donc vous prenez un nouveau compte pour poster ??? Smiley frustré

 

C'est à votre centre des impôts qu'il faut poser directement la question... au moins vous aurez une réponse claire et nette preuve à l'appui (quand on a rien à se reprocher pourquoi hésiter à le faire ?)

 

à mon humble avis : que votre "ami" prenne ses réponsabilités EN SON NOM. (rendre service est une chose, se mettre en porte à faux en est une autre), en effet d'où sortent tous ces objets de valeur ? en assumerez-vous les gains et la provenance ? (puisque vendus à votre nom)

 

je pense avoir soulevé tous les points interpellants quant à votre question...

 

Bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

Vous pouvez aussi lui donner votre compte, il change le nom le mail le mot de passe... beaucoup plus simple.

 

 Et si vous voulez achetez sur ebay il vous suffit de recréer un autre compte. 

 

 

 Je ne comprends pas pourquoi vous voulez lui pretez votre compte il suffit de lui donner, pour acheter vous en faites un autre. 

 

Ou alors vous mettez son nom et ses pieces d'identite  et vous utilisez tous les deux votre compte mais avec son nom enregistrė. 

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

Bonjour Koalagris .

Oui tout a fait c est un nouveau compte 😁🐨

Cela dit je vous remercie pour votre reponse .. je vais appliquer ce que vous dites ainsi cela sera éclairera sans doute ma lanterne .

Bonne Journée 😉
Message 4 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

@kayl1860

 

le fisc est une chose... la justice en est une autre

 

pourquoi ce nouveau compte alors ??? Smiley surpris

 

servir de prête-nom à un "ami" pour vendre des objets de valeur : sans savoir d'où ils viennent, ni si ils seront livrés c'est impensable... en cas de plainte (vu les montants c'est tout à fait possible) à votre avis QUI sera convoqué au commissariat ???

 

arrêtez ça de suite : l'amitité à ses limites légales, il faut rester cohérent et savoir refuser les services "douteux" pouvant amener à tout et n'importe quoi

 

reprenez la main sur le compte et fermez le (ou changez le mdp)

que votre ami se débrouille autrement... c'est le mieux pour tout le monde... si c'est vraiment un "ami" il comprendra

Message 5 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

                                  Bonsoir @kayl1860 ;

 

                      Avez vous pensé à ceci :

 

                              L’administration va pouvoir s’assurer que les plateformes en ligne (type AirBnB, Drivy, Uber, Le **bleep**, etc.) qui mettent en relation à distance des personnes en vue de la vente d’un bien, de la fourniture d’un service ou du partage d’un bien ou d’un service, informent correctement leurs utilisateurs sur leurs obligations fiscales et sociales.

 

                             Plus exactement, ces plateformes vont devoir, à compter du 1er juillet 2016 :

  • vous informer lors de chaque transaction sur les obligations fiscales et sociales qui vous incombent ;
  • vous adresser, en janvier de chaque année, une déclaration récapitulant le montant brut des transactions que vous avez perçues par leur intermédiaire au cours de l’année précédente.

                            Chaque année, avant le 15 mars, ces plateformes vont devoir :

  • faire certifier le respect de leurs obligations au cours de l’année précédente (par un tiers indépendant) ;
  • communiquer ce certificat à l’administration fiscale (cette dernière ne sera toutefois pas destinataire d’informations nominatives comme par exemple l’identité des utilisateurs et le montant des revenus).

                                 2016 : les nouvelles mesures fiscales pour les particuliers | LGA 

 

                        

                          Si vous voulez payer aussi les impôts à la place de votre ami , allez y , laissez le utiliser votre compte .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

Sauf que comment ebay et les impots connaissent votre nom sur ebay si vous en mettez un faux?

Et puis pourquoi est-ce que ce serait lui qui serait imposé s'il met les coordonnées bancaires de son ami et qu'il ne perçoit pas les revenus?

C'est celui qui reçoit les revenus qui est imposable.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

Message 8 sur 9
dernière réponse

Imposables ou pas ?

Bonjour Koalagris
Merci encore .. a present tout est reglé je lui ai meme montrer tous les messages , il ne savais pas que cela etais imposable a partir de 5000€ 😕 .. j ai egalement contacter les impots qui m ont informer que toutes transaction a mon nom me designerai responsable .

Merci encore .. Ah et le nouveau compte c etais pr ecrire sur le forum en tte liberté sans que Mr sache sinon j airai droit a des " ah tu ne me fais pas confiance "

KAYL1860
Message 9 sur 9
dernière réponse