annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Je trouve dommage cette sur protection des acheteurs via ebay et Paypal, on tombe dans l'extreme et souvent c'est le vendeur qui en paye les frais.... Par exemple je tombe sur des acheteurs qui se plaignent de la qualité de tel ou tel produit et veulent un retour sauf que :

soit je paye moi le reotur et rembourse integralement l'acheteur

soit je lui laisse l'objet et le rembourse integralmeent

soit je lui fais une reduction...

 

Il faudrait peut etre rappeler à Ebay qu'ils se ofnt d el'argent sur le dos des vendeurs... 

 A bon entendeurs 

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

Non,vous faites erreur sur 1 point :  les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

non je confirme il suffit que l'acheteur pretende que l'objet est defectueux et c'est le vendeur qui est obligé de payer les frais de retour

Message 3 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour ,                                                                                                                                                                                                                                L'acheteur doit avoir un rapport de la police et de l'expert professionnel? Les menteurs et les collectionneurs sont partout dans le monde. Acheteur répertorie votre objet cassé porté. Il emballe le paquet et l'envoie au coût du vendeur. Ces méthodes sont aussi vieux que le monde. Les gens Plague comme frelons sur eBay. Ces pleurs, qu'il n'y a pas d'expédition, mais veut acheter le produit. Le massacre. Ebay aide les voleurs?                                                                                                                                                                             Cordialement                                                                                                                                                 

Message 4 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

Sachez que si par exemple l’acheteur a changé d’avis et souhaite vous retourner l’article, dans ce cas, les frais de retour seront à sa charge. Vous pouvez également établir vos conditions de retour dans vos annonces. Toutefois, dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur. Par ailleurs, dans le cadre d'un litige pour Objet ne correspondant pas à sa description, vous pourrez toujours contester les frais auprès du service de résolution de litiges. 

 

Je vous invite à consulter la page suivante pour en savoir plus sur les retours : http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#seller 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour Laura

 

Vous dites :

Sachez que si par exemple

- si l’acheteur a changé d’avis et souhaite vous retourner l’article, dans ce cas, les frais de retour seront à sa charge.

Vous pouvez également établir vos conditions de retour dans vos annonces.

- Toutefois, dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

 

 

Cette mise au point faite, on peut en conclure qu'un acheteur serait donc enclin à choisir  le motif de retour qui lui serait le plus favorable, à savoir :  "objet non conforme" = frais de retour à la charge du vendeur

 

Il y aurait donc une vérification de la part d'Ebay pour s'assurer que l'objet livré est conforme ou non à l'annonce ?

 

Cordialement

Message 6 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour Laura

Je vous cite: " Toutefois, dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur. "

Ce point est très important pour les vendeurs :

Qui décide que l'objet ne correspond pas à la description ?

Qui contrôlera?

Merci de nous donner toutes les précisions

Il y a fort à craindre qu'aucun objet ne corresponde plus à la description, dorénavant.

 

Dans la loi qui régit le commerce à distance , l'acheteur doit payer les frais de retour, pourquoi cette mesure contraire à la loi française ?

 

Message 7 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour à tous;

 

Oui ?? Et bien personne d'Ebay ne répond à cette dernière question ?? QUI décide que l'objet ne correspond pas à sa description ?

Un acheteur qui change d'avis une fois l'objet reçu peut l'endommager et prétendre l'avoir eu en l'état, ou faire un échange avec la vieillerie qu'il a chez lui (si si, cela s'est déjà produit pour des appareils..). Alors QUI ?? Je devine que ce encore le vendeur qui va en faire les frais, non ? Pas bien ça, pas bien.. Pour personne.

Message 8 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

Si vous et l'acheteur ne parviennent pas à trouver une entente et si ce dernier décide qu'eBay intervienne nous demanderons des informations et étudierons s'il s'agit d'un objet ne correspondant pas à sa description. Je rappelle que vous aurez également la possibilité de contester une décision dans le cadre du litige. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

si les décisions sont prisent de le même manière que les prend paypal ça va pas changer grand chose

 

l'état d'occasion étant toujours une question d'appréciation c'es tpas ebay qui va trancher....

 

et quand un acheteur vous refourgue son objet en panne contre votre objet en état ebay va le voir comment ???

 

le vendeur aura donc toujours tord....

Message 10 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir

 

Personnes n'est dupe et nous avons tous pris la mesure de l'indigence de ses mesures qui vont nuir à la confiance que les vendeurs ont envers ebay et les acheteurs qui potentiellement peut se transformer grâce à cette boîte de pandore qui a été ouverte par ebay en un potentiel emmer.deur qui ne se sentira pas du tout impliqué dans son achat ...

 

 

Ebay a rompu ce lien de confiance en s'immiçant un peu plus dans la relation vendeur acheteur .

 

En fait l'effet est totalement l'inverse que celui escompté; Ne voyons nous pas déjà de nombreux vendeurs retirer paypal des modes de paiement, ce qui inévitablement fera perdre en visibilité et de l'intérêt pour les acheteurs sérieux qui souhaitent utiliser un système paiement rapide et simple.

 

Ce que ebay a perdu de vue dans son insondable sagesse , c'est qu'ils viennent de creuser un fossé immense entre vendeurs et acheteurs et chose plus shizophrénique encore c'est que bien souvent acheteur et vendeur sont souvent les mêmes ...

 

 

 

 

Message 11 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

depuis quelques jours j'ai eu 4 ventes de personnes qui pratiquement aussitot la vente terminées on fait des demandes d'annulation directement depuis leur compte

 je pense que c'est une nouvelles possibilitée donnée aux acheteurs....

 

je recois un mail d'ebay me demandant de valider cette demande pour que la commission me soit crédité

 

en gros j'ai pas le choix car si je valide pas je perd ma commission....

 

mais ces personnes me font perdre des annonces sur mon quota de 50 gratuites...

 

 

et est ce que du coté d'ebay ces mauvais enchérisseurs sont considérés de la même manière qu'avant ou je faisait un litige pour objet non payé ???

 

j'ai téléphoné au service client qui n'a pas pu me renseigner.....

 

Message 12 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

et en plus dans mon ebay une fois la validion de l'annulation faite je n'ai pas l cone commission remboursée

 

je reste avec la petite enveloppe comme litige ouvert et le commentaire l'acheteur a annulé cette commande....

Message 13 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

L'acheteur a en effet la possibilité également d'ouvrir une demande d'annulation. Toutefois, vous avez le choix d'accepter ou refuser sa demande. Pour en savoir plus sur la procédure d'annulation, je vous invite à consulter la page suivante: http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html 

 

Si ce n'est pas déjà fait, sachez que vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs. N'oubliez pas que, bien que l'établissement de conditions requises pour les acheteurs réduise les risques d'objets non payés, cela pourrait également limiter le nombre d'enchérisseurs ou d'acheteurs pour votre annonce: http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#block

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

bonjour

 

la page que vous indiquez retourne ce message d'erreur

 

Cette page a été déplacée ou n'est plus disponible. Essayez l'une des opérations suivantes :

 

et pour etablir les conditions de l'acheteur encore faudrai t il savoir qu il va encherir donc ça ne sert à rien

 

vous avez juste donné la possibilité aux acheteurs de s'amuser un peu plus avec les vendeurs

 

ensuite le vendeur n' a pas d'autres choix que de valider l'annulation puisque de toute manière si il la valide pas il sera quand même pas payé et quand au devenir de la comission ca c'està voir. je ne vais pas m'amuser à refuser..

 

d'ailleur à ce sujet sur une des ventes anulée par l'acheteur j'ai eu une commission de 0.83 ct sur les frais de port qui m'a été remboursée 0.83 et une commission de 0.75 ct sur la transaction qui m'a été remboursé 0.74 (et l'arrondi à 6 chiffres a bonne excuse car dans un sens ça arrondi d'un coté et dans l'autre sens de l'autre mais pas a 0.76 (ebay perdrai de l'argent) bien a 0.74....

 

donc 1 ct de perdu par transaction annulé c'est certe négligeable mais dans les poches d'ebay à la fin de l'année tout cumulé c'est certainement pas si négligeable que cela...

 

pourquoi ne faite vous pas payer ce centime à l'acheteur malhonete voir une commission sur les désistement ou les non paiement plutot qu au vendeur qui à rien demandé et qui en  plus deperdre 1 vente sur ces 50 mensuelles perd aussi de l'argent...

 

quand est ce que vous allez responsabiliser les acheteurs plutot que jouer seulement avec les vendeurs....

Message 15 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour,

 

 

Essayez avec ce lien: 

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

Merci également pour vos commentaires et suggestions. Je les transmettrai au service concerné.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 16 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour

 

Vous avez raison. Une telle disposition dans les règles eBay.fr permet à l'acheteur d'utiliser pour forcer le vendeur. Personne ne vérifie pourquoi l'acheteur et le vendeur ne peuvent pas parvenir à un accord. Comme vous l'avez écrit; L'acheteur donne juste une raison quelconque pour le retour à eBay. Les demandes de retour de l'objet, par exemple en raison de dommages en transit. Ceci est bien sûr un mensonge. Acheteur mentionne son objet cassé et laisser le bien reçu du vendeur. Doit être remboursé le coût total de PayPal. Sur l'objet du litige a décidé sur eBay. Vendeur de ce mal. Une telle procédure que nous appelons transaction à distance? Après combien de ces '' transaction '' eBay vient à la conclusion que les acheteurs abusent de leur protection? Bloquer compte acheteur sur eBay? Grande perte. Vous pouvez rire. Le droit du consommateur est différent dans la vente à distance et le bon acheteur sur eBay est glorifié. Il doit être à droite?                                                                                                                                              Cordialement

 
Message 17 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour

 

je suis vendeur avec un profil de 5050 notes en fait plus de 10000 ventes mais 1 sur 2 mette une evaluation

 

je suis outré par le comportement d ebay avec cette garantie .

 

l acheteur fait une erreur dans son achat et demande un retour , la aucun probleme frais de retour a sa charge et perte des frais d envoi mais avec cette garantie a LA CON , je perds les frais d envoi et les frais de retours

 

il y en a marre de ces comportements , ebay vit grace aux vendeurs , je pense arreter de vendre sur ce site si il n y a pas de mesure prises .

 

je ne suis pas le seul dans ce cas

 

a bon entendeur

Message 18 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

c est vrai , y a pire 

j ai vendu un objet malheureusement il y a eu de la casse au transport alors que tres bien proteger 

une assurance casse a hauteur est comprise , mais l acheteur ne fait pas constater pour une prise en charge  .. il s en fou

il mentionne l objet ne correspond pas a la description alors que j y suis pour rien 

 

l acheteur demande le remboursement  , mais les frais de retour sont a ma charge indique ebay

alors que l annonce presice le  retour dans les 14 J au frais de l acheteur 

 

alors ,  l assurance ne sert a rien de plus je dois payer les frais de retour pour un objet casser

 

c est vraiement n importe quoi , ca me degoute de plus en plus ebay avec leur paypal

 

 

 

 

Message 19 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir. Vous avez dû demander à l'acheteur le protocole de blessure, mais il ne sait pas s'il fait semblant d'être un idiot. Pour moi, la majorité des gens qui le font sont des escrocs. Vous voulez un article à acheter. L'acheteur n'assure pas l'envoi dans la commande? Souvent, ils le font. Ensuite, ils ont des griefs et des griefs. Il y a beaucoup de gens sur eBay Rogue (acheteur). Je veux tromper l'objet et ensuite signaler les dégâts dans le transport et l'incompatibilité avec la description ????? C'est absurde !!!! Cordialement
Message 20 sur 58
dernière réponse