annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie

Bonjour, c'est la toute première fois que je mets un objet en vente sur eBay (un jeu vidéo) et je me pose des questions au sujet de l'envoi. J'ai choisi "lettre suivie" comme moyen de livraison et je voulais savoir si on a simplement besoin d'un timbre rouge pour envoyer où s'il faut une enveloppe exprès pour les lettres suivies (je n'envoie jamais rien par la poste donc j'en ai aucune idée non plus). Enfin, ça pose un problème avec PayPal ou pas si par exemple l'acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet! J'ai cru lire que PayPal n'acceptait que les mode de livraison avec suivi, et en soit c'en est un.
Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lettre suivie

Bonjour ,

vus faites vous mëme votre paquet avec une bonne protection . N'achetez pas les enveloppes ou boîtes préaffanchies que l'on trouve à la poste , elles sont très chères .

Soit vous passez par l'automate de la poste et vous vous laissez guider , puis. vous passez faire flasher le paquet au guichet .  Gardez bien le bordereau avec N° de suivi qui vous sera délivré .

Soit vous allez direcrtement au guichet .

Attention la lettre suivi ne doit pas dépasser 3 cm , après ça passe en colissimo .

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Lettre suivie

Bonjour ,

vus faites vous mëme votre paquet avec une bonne protection . N'achetez pas les enveloppes ou boîtes préaffanchies que l'on trouve à la poste , elles sont très chères .

Soit vous passez par l'automate de la poste et vous vous laissez guider , puis. vous passez faire flasher le paquet au guichet .  Gardez bien le bordereau avec N° de suivi qui vous sera délivré .

Soit vous allez direcrtement au guichet .

Attention la lettre suivi ne doit pas dépasser 3 cm , après ça passe en colissimo .

Cdlt.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie

Re.

Pour répondre à votre 2 ème question : La lettre suivi n'a pas de valeur sur Paypal en cas de litige car elle ne comporte pas l'adresse de l'acheteur , alors qu'elle figure sur le colissimo .

Je doute à part ça que vous puissiez envoyer un jeu vidéo en lettre suivie , vu l'épaisseur !!!

Cdlt.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie

Merci pour votre réponse ! Oui je suis au courant pour les 3cm, mais j'ai regardé sur eBay et beaucoup envoient les jeux vidéos en lettre suivi, et il me semble que ça rentre dedans. Vous dîtes du coup que je peux prendre une enveloppe que j'ai chez moi et pas forcément une pré affranchie?
Message 4 sur 5
dernière réponse

Lettre suivie

bjr vous pouvez tout a fait envoyer un jeu video en lettre suivie ! il suffit d'acheter votre enveloppe bulle en grande surface et de vous rendre a la machine automate au bureau de poste. la poste ne verifie jamais les 3cm....j'ai jamais eu aucun probleme pour envoyer livres, dvd, cd etc...bonnes ventes a vous ! crdt

Message 5 sur 5
dernière réponse