annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Comment est il possible qu'eBay continue à proposer dans le menu déroulant des modes d'envois, les services suivants :

- Lettre Verte / Ecopli

- Lettre Prioritaire

- Lettre Prioritaire Internationale

- Courrier Internationale Economique

 

en sachant que ces services n'ont pas de suivi (tracking)  

 

 

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

parce que le tracking n'est une obligation avec paypal ( pour les vendeurs )

 

et que ce que l'on achète c'est un objet pas un mode d'envoi

Message 2 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Si eBay ne proposait pas ces modes d'envoi dans le menu,  les vendeurs ne pourraient pas les utiliser

Message 3 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

un vendeur n'utilisant que chèque ou virement envoie comme il veut

 

combien de fois avons nous vu des gens se plaindre d'un envoi colissimo arrivant en lettre

Message 4 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Qu"importe le mode de paiement. En cas de litige, eBay demandera systématiquement le numéro de tracking. 

Donc comment peuvent ils continuer à proposer aux vendeurs ces modes d'envois ? sachant qu'ils n'ont pas de tracking.

 

D'ailleurs, si vous regardez le menu déroulant, il est même possible de rajouter une option d'assurance facultative au choix de l'acheteur.    

Message 5 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

en cas de litige avec un paiement par chèque ou virement ebay n'a aucun pouvoir de contraindre

 

un vendeur a répondre , a rembourser ou quoi que ce soit

 

c'est seulement avec paypal que les vendeurs sont tenus a un suivi

 

de toutes façons les vendeurs sérieux savent ce qu'ils ont a faire

Message 6 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

c'est faux. Et cela voudrait dire qu'eBay propose ces 4 modes d'envois standard pour des vendeurs non sérieux ?  Si eBay est un site sérieux, ils n'ont qu'à supprimer ces modes d'envoi du listing, tout simplement

Message 7 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Et bien moi ,je ne vois pas pourquoi je ferais payer un suivi à un acheteur qui m'aura fait un achat à moins de 5 euros ,

payé par chèque ou parfois même avec des timbres(pour moins de 2 ou 3 euros)!

Laissez nous choisir,mince alors !

 

 

Message 8 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

on achète un article + un mode d'envoi dans le menu déroulant, si plusieurs propositions sont indiquées

Message 9 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Bonjour @franck20021

 

Quel est le but réel de votre question ?

 

Que l'on supprime tous les modes d'envoi dans suivi ? 

 

Sur un paiement Paypal, le suivi est obligatioire, du à la garantie clien eBay.

 

La lettre avec suivi n'a aucune valeur chez eBay ou Paypal.

 

Sur des paiements par virement ou par chèque, le vendeur est libre de proposer un envoi sans suivi, réduisant les frais d'envoi ou un envoi avec suivi, forcément plus cher.

 

Ces paiement par chèque ou virement, vous parlez de vendeur peu sérieux, et bien moi je vais vous parler d'un autre aspect des envois sans suivi, vous seriez très surpris par le nombre de courriers en envoi simple qui comme par magie ne se perdent pas ... alors que ces mêmes courriers simples ont la facheuse habitudes de se perdre avec Paypal ....

 

Vous avez sûrement une explication ?

Message 10 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Quelque soit le mode de paiement, en cas de litige pour non réception, eBay demande la preuve d'envoi, donc le tracking.     Donc comment est il possible que ce site continue à proposer des envois sans suivi lors dela mise en vente ? 

Message 11 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

"Quelque soit le mode de paiement, en cas de litige pour non réception, eBay demande la preuve d'envoi, donc le tracking"

 

???

si l'objet n'a pas été payé par paypal il n'y a aucune obligation de fournir un suivi, ni de rembourser quoi que ce soit. (le litige ne servira à rien du tout)

Donc ces modes d'envoi resteront encore sur ebay pas mal de temps...

Je vous rappelle que le vendeur propose et l'acheteur dispose = si les envois sans suivi vous incommodent il vous suffit de ne pas acheter, c'est aussi simple que ça.

 

Maintenant au lieu d'insister lourdement en présentant de faux arguments vous feriez mieux de vous plaindre au principal intéressé, cad le service client EBAY ! (qui s'en contrfiche : seuls les commissions les intéressent tous modes de paiement et d'envoi confondus)

 

 

Message 12 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

Le litige eBay ne peut être ouvert que par un paiement par Paypal, du à la garantie clien eBay ....

 

Chèque ou virement bancaire, vous ne pouvez pas ouvrir un litige eBay. Et si par le plus grand des hasards vous arrivez tout de même à ouvrir le litige, il sera immédiatement clôture et sans suite car seul le règlement avec Paypal permet à eBay de demander une preuve d'envoi avec tracking

 

C'est aussi simple que ça

Message 13 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Merci mimolette0.  Il n'empêche qu si eBay supprimait ces modes d'envois non sécurisés, cela réglerait la majorité des problèmes. Un acheteur qui choisit un mode d'envoi non sécurisé, qui refuse l'option d'assurance proposée, et qui demande un suivi en ouvrant un litige, c'est un non sens. Nous sommes tous, les assureurs d'eBay....

Message 14 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

depositphotos_84206252-stock-illustration-cartoon-emoticon-crying-with-tears.jpg

Message 15 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi


@koalagrisa écrit :

depositphotos_84206252-stock-illustration-cartoon-emoticon-crying-with-tears.jpg


Pleurez pas je traduis Bonne journée a tous

Révélation
Malheureusement, au moment où eBay a dû intervenir et prendre une décision sur ce cas, nous n'avons pas pu vérifier que l'article avait été livré. Si un acheteur n'a pas reçu son article et que nous n'avons pas de preuve de livraison, un remboursement complet est dû à l'acheteur. S'il vous plaît comprendre que si l'acheteur dit que l'article n'a jamais été livré, les informations de suivi est le seul moyen que nous pouvons prouver le contraire. 

Je sais que c'est une situation frustrante, alors je veux vous donner des informations détaillées sur ce dont nous avons besoin pour une preuve de livraison, afin que vous n'ayez pas à vous soucier d'un objet perdu à l'avenir. Les informations de suivi d'une société de transport doivent clairement afficher tous les éléments suivants: 


1. Le statut de livraison de l'article comme "livré"
2. La date de livraison (qui reflète le vendeur expédié dans le délai de traitement indiqué) 
3. L'adresse du destinataire, affichant au moins la ville / état ou code postal (ou l'équivalent) de l'adresse indiquée sur le eBay "Détails de la commande "ou la page PayPal" Détails de la transaction "
 
Message 16 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021  Oui je comprends très bien ce que vous voulez expliquer...

 

Mais dans la pratique, si eBay venait à supprimer les modes d'envoi sans suivi, prônant la sécurité.

 

Plusieurs problèmes se poseraient

 

Comment faire rembourser un vendeur payé par chèque ou virement ? Avec Paypal c'est plus simple les fonds sont bloqués à l'ouverture du litige.

 

Des vendeurs verraient leurs ventes s'effondrer, l'exemple de vendeurs de cartes de jeu, timbres, enfin tout objet qui peut s'envoyer facilement dans une envellope à 20 gr .... sachant que la lettre avec suivi n'est reconue comme preuve de réception, ces vendeurs seraient obligés de passer par MR ou colissimo, donc une carte à 1 ou 2 euros envoyée pour 80 cts, serait envoyée pour 4 ou 5 euros minimum.

Ce genre d'objet va en prendre un sacré coup.

Message 17 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Une étiquette de suivi pour la France, c'est 40ct de supplément sur le tarif prioritaire...

 

eBay prône la sécurité, et assure le remboursement (sur le compte du vendeur) en cas de non réception et se couvre en demandant au vendeur une preuve d'envoi. Donc le suivi suffit pour la France, hormis lorsque cela dépasse une certaine somme.

 

Donc c'est incohérent de continuer à proposer aux vendeurs des modes d'envois ordinaires lors de la mise en vente.

 

Et si ces modes étaient supprimés, la majorité des problèmes seraient résolus pour les vendeurs.

 

 

 

Message 18 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Femme MDRFemme MDRFemme MDR

 

Question posée par un vendeur qui envoi lui même en économique, je suis sur le Q.

Message 19 sur 26
dernière réponse

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Bonjour @antalya17andco

 

Justement j'ai dans l'idée qu'il a dû rembourser un objet non reçu, d'où son indignation sur le fait qu'ebay propose ce type d'envoi...

 

faut comprendre : ça lui aurait éviter l'erreur de coupler paypal et envoi économique (cela dit ce n'est pour ça que les annonces ont été modifiées) Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

 

 

Message 20 sur 26
dernière réponse