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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Comment est il possible qu'eBay continue à proposer dans le menu déroulant des modes d'envois, les services suivants :

- Lettre Verte / Ecopli

- Lettre Prioritaire

- Lettre Prioritaire Internationale

- Courrier Internationale Economique

 

en sachant que ces services n'ont pas de suivi (tracking)  

 

 

Message 1 sur 26
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25 RÉPONSES 25

Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

ebay ne demande rien en cas de litige si paiement , il suggère et mets la pression  gentiment

 

mais je répette n'a aucun pouvoir pour contraindre un vendeur

Message 21 sur 26
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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Unfortunately, at the time eBay had to step in and make a decision on this case, we could not verify that the item had been delivered. If a buyer has not received their item and we do not have proof of delivery, then a full refund is due to the buyer. Please understand that if the buyer says the item was never delivered, tracking information is the only way we can prove otherwise.

I know this is a frustrating situation, so I want to give you detailed information on what we need for proof of delivery, so you won't have to worry about a lost item in the future. Tracking information from a shipping company must clearly display all of the following:


1. The delivery status of the item as "delivered"
2. The date of delivery (which reflects the seller shipped within the stated handling time)
3. The recipient's address, displaying at least the city/state or ZIP code (or the equivalent) of the address listed on either the eBay "Order details" page or the PayPal "Transaction Details" page
Message 22 sur 26
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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi


@franck20021a écrit :
Unfortunately, at the time eBay had to step in and make a decision on this case, we could not verify that the item had been delivered. If a buyer has not received their item and we do not have proof of delivery, then a full refund is due to the buyer. Please understand that if the buyer says the item was never delivered, tracking information is the only way we can prove otherwise.

I know this is a frustrating situation, so I want to give you detailed information on what we need for proof of delivery, so you won't have to worry about a lost item in the future. Tracking information from a shipping company must clearly display all of the following:


1. The delivery status of the item as "delivered"
2. The date of delivery (which reflects the seller shipped within the stated handling time)
3. The recipient's address, displaying at least the city/state or ZIP code (or the equivalent) of the address listed on either the eBay "Order details" page or the PayPal "Transaction Details" page

@franck20021

 

et bien ça c'est ce dont je parlais , une tentative d'intimidation de ebay

 

mais impossible pour eux de forcer un vendeur a s'exécuter lors d'un paiement autre que paypal

 

et en plus vous pensez vous que ça tient devant un tribunal

 

ebay ne peut pas prouver que l'article n'a pas été reçu , mais son contraire non plus

Message 23 sur 26
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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

Ok. Mais le bon sens voudrait de supprimer ce types d'envois sur un site qui se dit sérieux; comme le font d'autres plateformes, plutôt que de refuser Paypal pour se décharger de problèmes de non réception.    Merci

Message 24 sur 26
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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@ooooyoooo

 

ah non on refuse paypal parce qu'un vendeur n'a aucun intéret de payer pour le baton qui va le battre

 

et la nouveauté ebay n'arrange rien

Message 25 sur 26
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Menu de mise en vente : Envoi Standard sans suivi

@franck20021

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous faire observer que la LIBERTé a encore du bon : LIBERTé - (égalité - fraternité)... 

 

Vous voulez absolument nous enfermer dans des contraintes et des obligations sans fin, coûteuses de surcroît  ?

 

Personnellement, je laisse à mes acheteurs la LIBERTé de choisir entre un envoi AVEC OU SANS SUIVI.

 

Depuis 12 ans et plusieurs centaines d'envois SANS SUIVI, je n'ai encore jamais eu une seule perte, même pour l'étranger.

 

Je touche du bois... "Pourvou qué ça doure" comme disait mamy Napoléon.

 

Ah, j'oubliai de vous dire : JE NE PRENDS PAS PAYPAL Smiley heureux

 

Liberté, liberté, je vous dis !

 

Bien cordialement.

 

 

 

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