annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonsoir

Depuis la nouvelle politique d'ebay (grande idée!) de faciliter les retours, j'en suis à la 2ème demande.

Le 1er était quelqu'u nde raisonnable qui a compris que payer 5 euris de fdp pour s'en faire rembourser 10 était ridicule..

 

Le cas qui m'intéresse m'a envoyé une demande de retour via un litige parce qu'il n'a pas reçu son colis.

Après vérif, son colis envoyé par Mondial relay a été détourné 2 fois, pui a fini par arriver sur un relais.

Je donns les infos à la personne, en lui disant que son colis est dispo.

Celui ci me traite de louche, pas net, pas clair, que je ne communique pas (son seul message a été un litige!), bref que suis une voleuse quoi...

Peu d'évals mais sait bien mieux manier le retour et le litige que la fiche de suivi!!

 

Bref, je vois aujourd'hui qu'elle a été chercher son colis, mais cette charmante personne attend quand même son remboursement!

 

Dans ebay, ils ont tout changé, on a accès à rien sauf: causer (mouai) et surtout: rembourser l'acheteur!

Moi qu'est ce que je fais!!! La personne a bien reçu son colis, je ne peux même pas le stipuler dans ebay et paypal!!

Je vais me faire plumer comme ça?

 

Il va sans dire qu'après cette belel initiative d'ebay, j'ai aussitot enlevé paypal, que j'avais remis avec suspicion, et qui fonctionnait sans embrouilles depuis quelques mois...

Là 2 demande en 15 jours non merci!!!

Bye bye paypal

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Nouvelle victime du retour ebay!

bsr , vous n etes pas le seul pris en otage , mon compagnon  a  vendu une carte mere , l acheteur a bousille le chipset en voulant  enleve  le radiateur colle et maintenant lui fait litige et demande le retour au frais du vendeur : resultat il y a un deuxieme fauve  a la maison !

Message 2 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

bonjour @grinchou75

 

et bien vous en avez mit du temps a comprendre !!!

 

par contre et ça vous le noterez rapidement , les ventes déja pas formidables sur ce site vont

 

s'évanouir rapidement , c'est comme ça , les acheteurs déresponsabilisés depuis des années

 

par ce mode de paiement se détournent de vos articles

 

c'est un choix , il faut l'assumer

 

bonne journée

Message 3 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Du temps à comprendre... Non j'avais compris!

J'avais enlevé paypal suite à ce genre de problème, mais depuis quelques mois je l'avais remis et miracle, pas d'embrouilles! Que des gens comme on aime en rencontrer!

Et là paf, Ebay note en gros sur la page d'accueil: RETOURNEZ VOS OBJETS ! Bah qu'est ce qu'ils font les embrouilleurs??

Pour un professionnel je dis pas, simplifier les retours, mais pour un particulier???

A quoi sert alors la case: retour refusé?

Bref oui je vais vendre 10 fois moins, dommage...

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 4 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

bonjour a tous,

il vaut mieux vendre 10 fois moins,

que de se faire blouser 20 fois trop.

pas de blouse au moins pas de perte.

le retour refuser est uniquement valable avec tout paiement // sauf pay-pal  //

bonne journée a tous.

 

Message 5 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Oui c'est sur! Dommage!

 

Bon, en attendant dans leur foutu litige, impossible de notifier que le colis est bien livré!!!

Encore une merveilleuse amélioration d'ebay..

 

Bonne journée

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 6 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

bonjour, pour moi c'est pareil , un acheteur pretent 2 mois apres qu'il n'a pas recu son colis, or eluici est bien arrivé dans le pays,

ebay me bloque l'argent puis rembourse l'acheteur sans prendre en consideration les formulaires d'envoi ainsi que le suivi,

maintenant ce site pour moi est mort , je prefere me tourner vers des sites genre **bleep** ou delcampe, et je pense qu'un jour ils vont pleurer quand il verrons les vendeurs se detourner , dites le autout de vous

 

Message 7 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour,

 

Il faut bien reconnaitre qu'ebay est devenu le site le moins sérieux de la toile.

 

Message 8 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Ca y est, dénouementd el'histoire, l'acheteur a bein reçu son objet, mais comme il s'agit d'une personne stupide et vindicative, j'ai eu le droit à ma tomate, même pas pour retard de livraison (ce qui aurait pu à la rigueur se comprendre), mais:

 

"Vendeuse qui ce moque des handicapés"

 

Cela ne s'invente pas!

 

J'estime que cela est complètement diffamatoire et mensonger, car je ne me suis à aucun moment moqué, et je ne vois pas comment j'aurais su que cette personne était handicapée, sachant que cela est faux je pense...

Il s'agit de quelqu'un de **bleep** qui n'a rien trouvé de mieux pour entacher ma réputation!

 

Ebay fait il quelque chose pour ce genre d'éval? C'est hallucinant!!!!

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 9 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour,je pense que vous pouvez contacter le service client et que vous obtiendrez la suppression du commentaire pour cause de diffamation.

Si vous avez vraiment un problème et il n'y a que vous pour juger de cela,à votre place j'écrirais à la personne en recommandé. Mais évitez de menacer ... sauf si ce sont des menaces que vous êtes en mesure de concrétiser.

 

 

Message 10 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour

J'ai fait une demande à ebay, on verra bien.. En attendant, j'ai supprimé paypal de mes annonces et vidé mon compte, tant pis ils perdent un cleint..

Si je vend plus j'irai chez la concurrence.. Par contre une fois que je serais partie je reviendrai surement pas...

Ca commence à être plus que pénible leur délire, entre bonnes mais courtes nouvelles et massacre de vendeur...

Domage ce site est bien fait, mais les boulets qui le gèrent sont en train de le tuer..

 

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 11 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

bonsoir @grinchou75

 

remarquez si on réfléchit un peu ça fait un moment qu'ils s'y emploient

 

bonne soirée

Message 12 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

On peut se demander s'ils croient vraiment en leur choix, et que donc ils n'ont pas inventé la poudre, ou alors ils veulent s'aborder cette entreprise?

 

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 13 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

ce n'est même pas cela , c'est tout simplement de l'incompétence ...

ce mois ci j'ai sauvé les meubles et tous est 90 % en dehors de la baie! Je gage que 2017 sera le chant du cygne pour de nombreux vendeurs dans cette vénérable institution ...



Message 14 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Je gage aussi..

J'ai tenu jusque là mais cette histoire m'a vraiment échaudée..

Je me casse la tête pour vendre correctement, bien emballé, bien livré, bien suivi, et on discute si problème.. J'avais même accepté les frais exhorbiatnts ebay + paypal (sur les frais de livraison), le site étant bien fait, mais me faire insulter par une morue débutante et prétentieuse qui a vite compris comment le système fonctionnait... Non non... Quoi y en a marre...

D'autant que maintenant sans paypal c'est bon je vendrai plus...

Y en a d'autres qui s'améliorent à coté pour 0 euros, alors..

J'aurai tenu 10 ans!

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 15 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour

Il y aura toujours de la place pour les bons vendeurs dont vous faites partie....vous avez subi comme tous ceux qui sont confrontés avec les contraintes de la vente a un acheteur malotru ...la vente est un métier difficile où nous tentons de vouloir tout maitriser mais c'est illusoire de le penser ....de nombreuses choses échappes à notre contrôle comme les coquilles du support de vente, les bugs, les retards du transporteur , les erreurs de l'acheteur sans compter le vendeur qui n'est pas à l'abri de se tromper !

 

Tous ce que vous vendrez sera retenu contre vous !

 

La vente est un boulot ingrat sur de très nombreux aspects mais aussi gratifiant ... le jour où le premier l'emporte sur le deuxième alors il est temps de changer de voix !

 

Ebay nous fait payer ses erreurs ....

 

Et si la situation aujourd'hui est devenue plus invivable qu'auparavant c'est que ebay a mis sur la tête du vendeur encore plus de pression qui est de l'ordre de la non maitrise d'une transaction .Ebay veut se substituer au vendeur et prendre le contrôle de la relation entre acheteur et vendeur....Cela n'est pas conforme à son devoir de neutralité ! c'est pour cette raison que je dis que ebay a franchi le rubicon !


Dès qu'un vendeur met un objet en vente, il en perd la maitrise et l'on peut même dire qu'il n'est plus que le jouet du système...

 

Depuis que je suis client, je me suis toujours conformé aux règles sur ebay mais j'ai toujours eu à subir ses disfonctionnements , ses lacunes et ses failles mais aujourd'hui je rentre en résistance tant que ebay ne reviendra pas sur ses garanties acheteurs !

 

Je ne veux pas qu'ebay ait la main sur mon compte paypal

 

Je ne veux pas qu'ebay puisse rembourser avec mon argent le retour d'une marchandise souvent onéreuse 

 

Je ne veux pas qu'ebay accepte un changement d'avis d'un client comme une cause réélle et sérieuse d'un retour marchandise 

 

Je ne veux pas être le fournisseur d'ebay 

 

 

 

 

Je n'ai pas les moyens d'assumer un telle politique qui est antinomique avec l'esprit commercial d'une relation equitable entre acheteur et vendeur ...

 

Soyons clair si je reste encore chez ebay c'est pour un taux de commission qui reste encore acceptable vis à vis d'autre sites bien que je trouve que sur de nombreux points le système est bancal comme par exemple le ratio d'une commission entre la vente d'une voiture de 20000 euros et la vente d'une objet de 500 euros pour exemple qui reste le même soit 35 euros pour un particulier 

si vous vendez un objet de 1000 euros vous payerez plus de commission que si vous vendez une voiture de 10000 euros 

 

Ebay veut gratter sur tous les postes même ceux qui sont une charge pour le vendeur et qui inévitablement se répercutent sur l'acheteur mais aujourd'hui l'intégralité des charges même celles qui incombent à ebay sont pour les vendeurs ...

 

C'est cela qui est intolérable 

 

Je n'ai pas les moyens d'engager un bras de fer avec ebay car au final je ne suis que pour eux qu'une poussière dans un système  qui n'est là que pour conforter les marges d'ebay et contribuer a son bon résutat financier pour que ses dividendes ailles enrichir les fonds de pensions d'un gras californien  qui pourra se permettre d'acheter une de mes bricoles qu'il pourra ma retourner a mes frais ...

 

Elle est pas belle la vie !  La Baie a remis au goût du jour le commerce inéquitable 

 

 

 

 

 

 

 

Message 16 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

cela fait 6 ans que je vend sur ebay , je m'etonne encore de la capacite qu'ils ont à inventer des trucs debiles !!! l'art d'empecher de marcher ce qui marchait bien ... je me demande qui chez eux à toutes ces idees de m.....!!ils reculent au bout de quelques mois et en trouvent une autre aussi stupide !la , ils ont encore fait tres fort . les acheteurs nous prennent pour SARENZA!! completement debile !
Message 17 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonsoir

 

Tout à fait d'accord ! Mais la dernière politique de retour d'eBay dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant !

En 2 jours : 2 retours !!! Motif du 1er = les chaussures sont trop grandes

Motif du 2ème : la doudoune ne me plait pas : je voulais celle avec les paillettes alors qu'il y avait la description et la photo à l'appui qui montrent bien que la doudoune vendue n'était PAS à paillettes donc la cliente sait très bien ce qu'elle a acheté !!!

J'ai désactivé hier soir certains critères dans "retours acceptés automatiquement" (depuis quand eBay décide à la place du vendeur ?) mais bien que j'aie désactivés certains critères comme "l'article ne me plait" (pas un motif selon moi pour retourner un articles d'autant que d'après mes CGV, les articles en solde ou en promo ne SONT NI REPRIS NI ECHANGES), eBay a quand même court-circuité mes critères activés et accepter cette dernière demande ! J'ai indiqué à la cliente que je refuserais le paquet à l'arrivée !!!

 

Ce sont les vendeurs qui font tourner eBay : il faudrait qu'ils y pensent de temps en temps !!! Et ne pas donner tous pouvoirs aux acheteurs, très souvents de mauvaise foi, car ils ont vite compris comment fonctionnait le logiciel de retour et ils cliquent systématiquement sur "le vendeur s'est trompé" !!!! Je craque !!!

 

La communauté eBay de vendeurs ne pourrait elle pas faire une pétition contre cette dernière invention complètement inique ?

Une vendeuse en colère

La Mode de Nadine

Message 18 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour,

 

une précision : cette "dernière" invention d'Ebay date d'il y a plus d'un an déjà, depuis septembre 2016 je crois. Je pensais qu'il y a aurait eu marche arrière d'Ebay au vu de la multiplication des arnaques (la pire étant la location longue durée 100 % gratuite), plaintes de vendeurs à l'appui, mais non. 

Une théorie consiste à dire qu'Ebay fait le plus de recettes avec les pros (dont une grande partie de Chine), et que finalement, le fait d'avoir instauré cette politique de retour inique aurait au final un impact positif sur leurs recettes ... car c'est le seul paramètre pris en compte bien sûr, il ne faut pas se leurrer.

C'est un peu comme l'optimisation fiscale des grandes entreprises : l'Etat la tolère par intérêt, au pire ce sont les contribuables qui trinquent ;-))

Dans le genre abberration de cette politique de retour : les acheteurs qui retournent des objets vendus "pour pièces" et qui ont bien sûr gain de cause ...

Message 19 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonjour

 

Oui je suis comme vous ! En deux jours : deux retour !!! Je suis furieuse et c'est peu de le dire !

 

Premier retour hier : la cliente clique sur retour instantanné et je découvre OH SURPRISE ! qu'eBay a accepté automatiquement le retour alors que je ne reprends ni n'échange les articles en solde ! La cliente, probablement honnête, indique que les chaussures sont trop grandes : ce que je peux comprendre mais rien dans le logiciel de retour d'eBay permet l'échange contre la pointure en dessous ou un AVOIR : juste un remboursement, ce que je ne veux à aucun prix...

 

Deuxième retour : aujourd'hui là encore accepté automatiquement par eBAy alors que j'ai décoché certains critères... Bref, motif du renvoi cette fois : la doudoune ne me plaît pas, je voulais celle à paillettes alors qu'il y avait LA BONNE PHOTO de la doudoune NON PAILLETEE et la description de la doudoune en question donc la cliente n'a PAS PU se tromper puisque tout était indiqué...! Là : je viens de m'énerver et de signifier à la cliente que son paquet serait refusé par ma société à son arrivée !!!

 

Est ce que la communauté eBay de vendeurs peut s'allier pour contrer cette nouvelle politique de retour qui (d'après leur pub) avantagerait les vendeurs et qui du coup, ne nous avantage pas mais nous enfonce !!! Les clientes ayant vite compris le système, je peux vous dire qu'elles cochent systématiquement "le vendeur s'est trompé"... Je craque !!!

 

C'est quand même incroyable qu'eBAy trouve normal (je cite) que les clientes retournent des articles parce qu'elles ne les aiment pas, parce qu'elles se trompées, parce qu'elles ont trouvé moins cher ailleurs.... Ce ne sont pas des arguments de retour ça ! Que veut eBay que les marchands aillent voir ailleurs : c'est pourtant nous qui les payons avec nos commissions exorbitantes !!!

 

Une vendeuse en colère

La Mode de Nadine

Message 20 sur 22
dernière réponse