annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour à toutes et tous,

Où est passée la fonction "contacter 'achteur par e-mail" qui permettait d'envoyer un message à l'acheteur à la fois sur ebay et sur sa boite mail ? Cette fonction permettait également d'avoir des modèles de mail en mémoire et de ne pas avoir à tout retaper à chaque message... A moins d'un bug ou d'une mise à jour elle a disparue (elle était encore là hier, 24/07/18).

Cordialement.

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Je l'ai toujours
Message 2 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Merci pour votre réponse. Mais je vois que vous n'avez aucune ventes réalisées ni aucun objet en vente, je parle bien de contacter un Acheteur...

Message 3 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

si vous avez vendu un objet a cette acheteur vous cliquez soit dans le menu déroulant de droite soit en ouvrant l'annonce sur contactez l'acheteur

Message 4 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

tout comme vous, je ne la trouve plus ... à la place j'ai "imprimer une facture / étiquette " 

j'ai beau eu chercher hier en pensant que cela avait été simplement déplacé mais je n'ai même pas réussi à retrouver mes modèles 😞

 

Message 5 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

vous allez dans ventes réussies , sur l'annonce sans l'ouvrir , menu déroulant de droite , autres actions , contactez l'acheteur

Message 6 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

bonjour, 

ce n'est pas la même fonction, sur le menu que vous indiquez, il s'agit simplement d'écrire un message...

celle que l'on ne trouve plus servait à envoyer des e-mails déjà préparés

Message 7 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

cette fonction devait être réservée aux pros , en tant que particulier je n'y ai jamais eu accès , maintenant qu'est ce qui vous empêche d'avoir vos messages dans un dossier et de faire un copié collé du dit message et de l'envoyer de ma façon

vas falloir vous habituer ebay change

Message 8 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Vous avez tout à fait raison, rien ne m'en empêche... c'était juste beaucoup plus rapide et pratique car grand nombres d' informations personnalisées ( nom, pseudo, montant total, etc etc .... étaient automatiquement rajoutées 

Mais merci à vous d'avoir répondu,

Bien cordialement

Message 9 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Merci pour vos contributions.

Tout à fait d'accord avec "L'hédoniste", quand on est pro c'était quand même extrèmement pratique, et sinon quelle perte de temps de fonctionner par copiers/collers, aller chercher les infos, etc. Sans compter que j'imagine que la fonction simple "envoyer un message à l'acheteur" n'envoi que sur la messgerie eBay. (Sinon quel intérêt d'avoir distingué avec "envoyer un message par e-mail"?). Donc pour avoir plus de chance que l'acheteur vois le message, obligé de reprndre l'adresse mail et d'envoyer un mail...

A espérer que ce n'est qu'une disparition temporaire, c'était déjà arrivé par le passé mais quand je l'avais remarqué quelques heures plus tard c'était déjà revenu...

Message 10 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

plein de choses étaient plus pratique avant , surtout avant ces buggs ( comme sur les frais de port ) a l'avantage du site bien sur

par contre la fonction contacter l'acheteur ( si celui ci n'a pas bidouillé ses préférences de communication ) envoie bien a ebay et aussi a l'adresse mail afiliée a ce compte

pour le reste , comme d'habitude adaptez vous

Message 11 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, Ebay ne communique plus l'adresse email des acheteurs "pour des raisons de protection de la vie privée", et ce depuis août 2017 environ.

 

La seule possibilité de contact avec l'acheteur est via la messagerie Ebay. Si vous voulez son adresse email il faut la lui demander par la messagerie Ebay... et qu'il vous la donne en retour !

 

C'est en tout cas la règle pour les particuliers. Je ne sais pas pour les pros.

 

Cordialement.

 

Message 12 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

 

Nous parlons bien d'une fonctionnalité pour les compte pros. Nous avons toujours l'e-mail de l'acheteur (pour l'instant?).

Par contre, toujours pas de retour de la fonction "envoyer un message à l'acheteur par email" ; et du coup également disparition des (trames de) messages préenregistrés...

Message 13 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour

 

Je ne l'ai plus non plus, et j'avoue que c'est la plaie !

 

 

Message 14 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Ce serait intéressant d'avoir une réponse "officilelle" de Ebay. Est-ce un bug ? Une suppression (ce qui m'étonnerai) ?

 

En tous cas cela empe^che toute communication avec les acheteurs, comme pour ma part des messages préenregistrés pour confirmer la réception du paiement, le choix du magasin relais, la notification de l'envoi avec les numéros de suivis, les notifications de magasin relais...

 

Nous vendeurs pro étant jugés sur la comunication, j'ai peur que cela nous porte préjudice, non seulement rapport à la perte de temps engendrée (pour ma part impossible de transmettre toutes les infos efficacement), mais aussi sur les évaluations que nous allons recevoir.

 

Le faire manuellement, j'en ai fait quelques un mais franchement c'est source d'erreur et impossible pour un nombre d'envois journaliers importants.

 

Cela fait une semaine que cela dure pratiquement, et aucune info officielle.... je suis supris. N'oublions pas que nous sommes des clients d'Ebay !

 

Laura, une réponse svp !!!!

 

Merci

Message 15 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

"Sauf erreur de ma part, Ebay ne communique plus l'adresse email des acheteurs "

 

Si, je l'ai toujours pour l'instant.

Message 16 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour Laura

 

Merci pour le lien mais ce n'est pas la réponse aux questions posées.

 

Quand rendrez vous cette fonctionnalité aux vendeurs pro ? Parce que on nous demande de communiquer avec nos acheteurs, mais là ce n'est plus possible.

 

Je pense que l'on souhaiterai tous savoir s'il s'agit d'un bug qui sera corrigé (c'est déjà arivé il me semble) ou si la fonction a été supprimée. Auquel cas ça va être compliqué...

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le peu de vendeurs qui se manifestent. 

 

Merci !

Message 17 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

 

Cette fonctionnalité n'est malheureusement plus disponible pour l'ensemble de la communauté incluant vendeurs Pro. Je comprends que cette décision ne puisse vous apporter satisfaction, et j'ai transmis vos commentaires à l'équipe concernée pour leur information.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour à toutes et tous,

 

En effet, c'est un gros souci que cette fonctionnalité soit supprimée. C'est une trop grosse perte de temps de passer par le simple contact "envoyer un message" et nous obligera à réduire la qualité de nos communications. Quelle peux bien être la raison de la suppression de cette fonction ??! Si le but du jeu est de nous faire perdre du temps et de réduire la qualité de la com., c'est réussit, mais ça n'est l'intérêt de personne (acheteurs, vendeurs, plateforme...).

De plus, aucune communication de la part d'eBay sur le sujet (même pas prévenus à l'avance pour au moins sauvegarder par ailleurs nos trames de messages pré-enregistrés...). Disparition simple pendant les vacances, quand il y a moins de vendeurs présents...

D'accord avec vous, VMP-58, vendeurs qui utilisiez cette fonction, faites le savoir !

 

Cordialement,

S.B.

Message 19 sur 29
dernière réponse

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Alors là.... les bras m'en tombent...

 

On avait un outil de communication avec nos acheteurs bien pensé, simple, facile d'utilisation.

 

En tant que vendeur via internet, ou l'acheteur ne voit nos produits que par photos, et achète sans "toucher", une communication efficace, rassurante est primordiale.

 

Avec ce que vous nous laissez en termes de communication, comment faire pour signifier la bonne réception d'un paiement, permettre à l'acheteur de choisir un magasin relais, notifier un envoi en communiquant les numéros de suivi, le magasin relais etc...

 

On tape le texte à chaque fois ? On s'amuse à faire des copier coller ? Vous avez raison, les vendeurs pro n'ont que cela à faire .... 

 

Sérieusement ???? Mais comment décider cela sans même prévenir les utilisateurs ? Et comme le dit Cultura-one sans même nous laisser le temps de sauvegarder nos messages pré enregistrés ?

 

Ebay est une plateforme de vente en ligne, et il me semble même que dans les critères de jugement d'un vendeur par un acheteur il y a une rubrique communication non ?

 

Le but c'est de ne plus perdre de temps en communication et de vendre ? Après tout les infos aux acheteurs on doit s'en taper une fois qu'on a l'argent de la transaction encaissée ????

 

Je suis désolé, cela peut parâitre véhément, mais c'est déjà pas forcément facile tous les jours entre la gestion des acheteurs qui parfois sont un peu les rois, l'administration, enfin j'en passe. Je suis vraiment en colère et très fortement déçu. Je connais Ebay depuis pratiquement ses débuts, et plus ça va..... moins ça va !

 

Vendeurs sérieusement manifestez vous, ou je vais finir par croire que la communication n'intéresse que quelques dinosaures comme moi qui aiment bien faire un travail jusqu'au bout

 

Décideurs Ebay, je n'ai pas forcément votre expérience, votre niveau d'études en marketing, mais là vous vous tirez une balle dans le pied. Vous choississez à pile ou face les trucs à supprimer du site ?

 

Bien à vous

 

Phil

 

Message 20 sur 29
dernière réponse