annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Bonjour, hier dans la matinée j’ai mis en vente un appareil photos d’une valeurs de 250€, le lendemain je reçois 2 message, mais quand j’ai regarder les messages, bizarrement il se ressembler étrangement!
Le premier;
onjour
votre objet m’intéresse, je veux l'offrir en cadeau mais j'aurai pas le temps de suivre la vente alors je suis près à le prendre à 350 € il y en a pour 37 € de frais de port en chronopost pour un total de 387 € alors si cela vous conviens je vous prie de me faire parvenir votre adresse paypal ainsi que votre nom et prénom à mon adresse [Coordonnée] afin de pouvoir effectuer la transaction
cordialement

Le deuxième;
Bonjour
Je suis interreser par votre objet et je le prendre à 340€ je suis prête à payer avant l'envoi du colis . J'utilise paypal pour des raisons de sécurité mutuelle afin d'aller plus vite pour mes achats car il sont fiable . Je fait un rajouts 27€ pour les frais de port en Chronopost . Si vous êtes d'accord faites moi parvenir votre mail paypal afin qu'on puisse conclure la vente au plus vite sur mon adresse mail personnel est: [Coordonnée]
Merci dans l'attente de votre réponse
cordialement

Ces 2 personne n’aillant n’y l’un n’y l’autre d’évaluation, et me demandant tout 2 un payement sur Pay pal je doute vraiment.. surtout que c’est la première vente sur pay pal que je fait.. je préfère demander un avis?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

bonjour @emzamb-56

 

oui arnaque : laissez tomber.

 

un acheteur sérieux fera la transaction sur le site, donc évitez de traiter hors ebay.

 

et de toute façon vous ne proposez pas, avec raison, paypal : restez ferme à ce sujet

 

cdlt

Message 2 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

bonjour @emzamb-56

 

Une simple recherche google du premier mail que vous citez devrait être très évocatrice de ce à quoi vous échappez en rejetant ces propositions foireuses.

Bonnes ventes

Message 3 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

D’accord merci beaucoup pour vos explications, je lui es proposer de faire l’a transaction sur paypal elle m’a refusé alors je vais laisser tomber!
Message 4 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

On ne doit pas avoir été assez clairs!

 

Vous recevrez un faux mail paypal, qui vous dira que l'argent est bloqué jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve d'envoi, vous envoyez, et vous n'avez plus ni objet, ni argent!

Message 5 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Ah je vois désolé je n’avais pas compris, je vais voir ça avec Elle alors
Message 6 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Euh........................Il n'y a rien à voir!!!!

Vous cessez toute discution, et bloquez ce type d'"acheteur", rien de plus!!!

Message 7 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

@emzamb-56

 

c'est une arnaque bien connue et loin d'être récente.

 

AUCUN de ces 2 ebayeurs n'a l'intention de vous payer le moindre centime !

 

donc oubliez-les...

 

et la meilleure façon d'éviter les arnaques c'est de respecter les termes de l'annonce que vous avez mise en ligne :

* format enchères = laissez les enchères courir jusqu'à la fin de la vente

* paiement virement = n'acceptez en aucun cas un paiement par un autre moyen

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur


@emzamb-56  a écrit :
Ah je vois désolé je n’avais pas compris, je vais voir ça avec Elle alors

Bonjour @emzamb-56

 

Vous ne semblez pas comprendre vraiment les avertissements qui vous sont donnés :

 

Vous êtes victime d'une tentative d'arnaque dite à l'ivoirienne, arnaque classique très connue

Vous avez le profil idéal : membre récemment inscrit qui vend un objet d'un certain montant

 

lisez les différents posts qui ont déjà été publiés sur le forum

https://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=ivoirienne&sort_by=-topicPostDate&coll...

 

Cessez tous contacts avec ces personnes

Message 9 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Anonymous
Non applicable

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Bonjour,

 

meme mail recu aujourd'hui.... heureusement je connais l'astuce, rien qu'à vérifier son profil ca se comprend tte suite.

[Pseudo] (pays : Côte d'Ivoire) est inscrit sur eBay depuis le 27 juin 2018

Ensuite une petite recherche d'adresse mail sur google.... et le mot Arnaque clignotte de partout!

 

C'est vraiment vraiment vraiment enervant ! 

 

bon courage,

 

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Anonymous
Non applicable

Vous savez cela fait plus d'une décennie que les brouteurs existent .....comme certains sites ne veulent pas se compliquer la vie en filtrage car c'est coûteux alors ils laissent passer les indésirables ! Mais  cela me surpend toujours que certains se laissent prendre à leurs pièges ?!

 

 

Ceci étant leurs stratégies sont tellement éculées et prévisibles que je balance ce type de message  dans les oubliettes ....déjà lorsque vous avez une messagerie en outlook voir gmail ......vous devez vous montrer plus regardant , ensuite si vous avez un numéro de portable, si il est payant ou si la boîte mail est saturée , c'est idem .....ensuite la teneur du message ! un arnaqueur cherche à vous embobiner donc ils vous racontent toujours une belle histoire souvent la même ! Sachez qu'un acheteur cherche souvent à négocier un prix rarement un arnaqueur ! Pourquoi parce que comme toute personne avide et cupide, il pense que les autres sont comme lui !!

 

Certains sont infestés par cette clique ( lbc, seconde main, anibis, marché.fr ....)

 

Certains se laissent encore pièger car ils sont innocents de cette pratique car peu coutumiers du net , vendeurs très occasionnel, personnes âgées ..c'est aussi pour cette raison qu'ils agissent souvent de concert depuis souvent des cafés internet situés à Yamoussoukro, Abuja, Bangui ...en créant de très nombreuses adresses mails et des noms bidons et qu'ils arpentent la toile et les petites annonces en faisant du copier coller et en envoyant des mails multiples  .....c'est comme à la pêche !

 

Mon conseil déjà lorsque vous avez un doute , vous devez vous créer des adresses mails alias; des adresses jetables que vous n'utilisez que pour répondre mais jamais une adresse principale ...

 

Ensuite dès que vous sentez dans un message que la personne veut imposer ses conditions d'achat, vous zappez ! je passe sur les fautes de syntaxes , d'orthographes; grammaticales  etc......

 

Ensuite googlelisez toujours les noms et les adresses car vous avez de nombreux sites qui recensent les arnaqueurs et les brouteurs ....même y compris sur ebay ne serait-ce que pour valider les informations qui ont été transmises à ebay et qui parfois peuvent être incomplètes  ....

 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Bonjour,

Idem pour moi suite a mon annonce pour la vente d'un smartphone j'ai recu le message suivant: 

 

Bonjour
Je suis interreser par votre objet et je le prendre à 200€ je suis prête à payer avant l'envoi du colis . J'utilise paypal pour des raisons de sécurité mutuelle afin d'aller plus vite pour mes achats car il sont fiable . Je fait un rajouts 27€ pour les frais de port en Chronopost . Si vous êtes d'accord faites moi parvenir votre mail paypal afin qu'on puisse conclure la vente au plus vite sur mon adresse mail personnel est: anneluxereau.36@gmail.com
Merci dans l'attente de votre réponse
cordialement

 

Je tenais a le partager avec vous conformement a notre conscience collectif.

Bien entendu cela laisse planer le doute et je tenais a le partager egalement

Cordialement.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Bonjour,

 

Non, ça ne laisse planer aucun doute, c'est une arnaque bien connue.

Message 14 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

meme message pour moi !!

Message 15 sur 16
dernière réponse

Savoir si mon acheteur est un arnaqueur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir aussi un message  qui me semble une tentative grossière d'arnaque

Mieux c'est de ne pas répondre et le signaler à eBay par e-mail en joignant une copie

 

C'est dommage que dans les messages qu'on reçoit il n'y a pas un petit bouton pour cliquer

dessus et le signaler directement à eBay, sans avoir écrire un e-mail...

 

Bon début de semaine à tout le monde!

Cecilia

 

Ci-dessous message réçu:

 

[Communication personnelle]

 

 

Message 16 sur 16
dernière réponse