annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d'un appareil photo pour pièces. L'acheteur souhaite faire un retour.

Bonjour les gens !

Je vien vers vous car je me trouve face à un mur.
J'ai vendu un appareil photo sur eBay pour pièces (avec bien sûr en état "Pour pièces, ne fonctionne pas").
Pour être bref, j'ai écrit noir sur blanc que l'appareil ne fonctionne pas, est que celui-ci a une nouvelle carte mère ainsi qu'un nouveaux systèmes AF.

Mais quand tous état de cause il n'est pas fonctionnel de quelque manière que ce soit.


L'acheteur a demandé un retour pour mauvaise description, d'après lui l'appareil à était démonté ( Bien entendu, la carte mère et le système af à était remplacé comme écrit très clairement dans l'annonce ...)

Le problème c'est qu'Ebay ces rangé du côté de l'acheteur!
Je ne suis pas d'accord, je veut soit qu'on m'explique concrètement ce qui ne va pas. J'ai même prix contact avec Paypal avant la vente pour être sûr que ceci n'arrive pas...

Y'a t'il un contact téléphonique France? Comment demander plus d'information?
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Vente d'un appareil photo pour pièces. L'acheteur souhaite faire un retour.

Bonsoir @benoipotie

 

Ce qui ne va pas ?

 

C'est très simple, la garantie client eBay.

 

Votre acheteur, pour faire l'acquisition d'un boitier hs pour pièces, doit avoir une expérience non négligeable dans la photo.

Donc il est impensable qu'il découvre que le boitier a été ouvert.... carte mère changée, l'AF aussi...

Alors votre boitier devait l'intéresser, soit pour le remonter, peut être pour pièces pour le sien.

Mais à réception, il a du se rendre compte que le boitier n'était pas récupérable, ou les pièces dépourvues d'intêret pour le sien.

 

Comme il ne voulait pas rester avec l'AP sur les bras, et peu de chances que vous acceptiez un retour.

Il a tout simplement ouvert un litige avec un motif vous obligeant à le rembourser ( ne correspondant pas à la description ) , et comme ouvert sur eBay, à vous faire prendre en charge les frais de retour....

 

En gros il voulait le voir, le fait venir à vos frais et vous le retourne à vos frais car finalement il n'en veut pas...

 

Voilà ce que permet la grarantie client eBay avec un paiement Paypal.

 

Support téléphonique 

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1

 

Bonne soirée

 

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Vente d'un appareil photo pour pièces. L'acheteur souhaite faire un retour.

pas sur @mimolette0 , lucifer lève le voile , regarde sa réponse sur ce post :

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Bjr-objet-re%C3%A7u-endommag%C3%A9-le-...

 

bonne soirée

Message 3 sur 4
dernière réponse

Vente d'un appareil photo pour pièces. L'acheteur souhaite faire un retour.

oui @rosedeuxmai-7 ... pour les vendeurs qui acceptent les retours.

Mais là suite à un litige que le vendeur semble et va perdre, eBay va l'obliger à prendre en charge le retour.

@benoipotie va nous le dire...

 

A moins que quelque chose m'échappe ...

 

Bonne soirée également 

Message 4 sur 4
dernière réponse