annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente indésirable

Bonsoir,

 

j'ai été surpris d'avoir vendu un objet à un acheteur à l'étranger, alors que dans l'annonce il était spécifié (dans les options de livraisons) que l'envoi à l'internaitonal n'était pas proposé ... Habituellement dans ce cas l'acheteur potentiel contacte le vendeur pour lui demander s'il veut bien envoyer l'objet et le cas échéant on rend possible la transaction en incluant les tarifs à l'internaitonal. Tout du moins c'est comme cela que j'avais déjà procédé et je pensais donc qu'il n'y avait pas d'autre possibilité. Force est de constater que si. On peut donc nous forcer, pas forcément à vendre, mais à devoir payer la commission de vente en attente du remboursement futur ...

De plus là j'attends une réponse de l'acheteur qui semble prendre son temps. Profil 0, créé le jour même de l'achat ... très rassurant 😛 Ah et bien sûr il ne m'avait pas du tout contacté avant l'achat.

Ensuite, comme je vais annuler la vente, je suis susceptible de recevoir une évaluation négative, ce qui est un comble !

 

Bref, à quoi sert l'option "pas de livraison internationale" si un vendeur à l'étranger peut tout de même acheter l'objet ?? Sachant qu'il y a une différence entre "livraison" et "vente" mais je n'ai pas connaissance de l'option "pas de vente à l'internationale"...

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Vente indésirable

Bonsoir @rickihunter

 

Visiblement vous n'avez pas défini les conditions requises pour enchérir sur vos objets 

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

 

Interdire les membres des pays vers lesquels vous n'expediez pas

Message 2 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Merci pour la réponse. J'avais déjà utilisé ces options mais je n'avais pas remarqué qu'il y en avait une pour les acheteur à l'étranger. Plus précisément celle intitulée "Membres résidant dans des régions vers lesquelles je n'envoie pas d'objets", avec à cocher : "Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets."

J'ai donc coché cette option.

 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

@rickihunter

 

"J'ai donc coché cette option."

 

Sans oublier celle figurant en bas :

 

"Appliquer les préférences ci-dessus aux annonces en cours et futures."

Message 4 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En fait, il faut que vous indiquiez cela dans votre compte et dans les préférences du site section "Préférence de livraison " et de vous rendre ensuite "Exclure des lieux de livraison dans vos annonces"

Dans ce cas  lors de la rédaction de votre annonce il n'y aura pas de frais de livraison enregistrée pour la destination en question et donc la personne  ne pourra pas acquérir l'objet puisque lorsque il voudra le faire , un message en rouge lui indiquera que vous ne vendez pas son pays ....et surtout cliquer sur " Appliquer sur toutes les annonces en cours "

 

Si vous indiquez cela uniquement lors de la rédaction de votre dans les conditions de livraison ....cela ne passera pas .....il faut paramétrer votre compte en conséquences ...car cela crée une faille dans laquelle des personnes indélicates peuvent s'infiltrer.

 

Ce fût déjà le cas il y a 10 ans et c'est toujours le cas à ce jour ....

Message 5 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Bonjour,

 

@Anonymous

 

Je ne pense pas qu’exclure des lieux de livraisons, tout comme le fait de cocher dans l’annonce « pas de livraison internationale » empêchera un acheteur, d’où qu’il soit, d’acheter l’objet, et cela tient peut –être à un ou deux détails.

 

Peut-être la logique d’Ebay est-elle de donner la possibilité à un acheteur de se faire livrer là où il veut, il pourrait alors choisir un lieu de livraison prévu dans l’annonce, après achat. Bon sachant que là, on risque en plus de se faire avoir lors d’une réclamation (adresse de livraison ne correspondant pas à celle enregistrer sur Paypal ou Ebay … à voir pour les détails).

 

Même si Ebay ne suivait pas cette logique (justement pour éviter les arnaques ?), il ne faut pas oublier que (comme cela est coché dans mes annonces par exemple),  un acheteur peut retirer l’objet au domicile du vendeur, et à ce moment-là le critère de livraison devrait logiquement sauter.

 

Ce serait pour ça qu’il faut en effet cocher l’autre option cochée plus haut, ainsi un acheteur à l’étranger dont l’adresse de livraison principale n’est pas dans les lieux prévus dans la livraison ne pourra pas acheter l’objet, même s’il voulait venir retirer l’objet au domicile. Bon il pourrait très bien changer cette adresse principale pour ensuite acheter mais là ça devient tordu !

 

En fait je me demande maintenant par curiosité si le fait de ne pas proposer la remise en main propre, et de cocher « pas de livraison internationale » équivaudrait à cocher cette option …

 

@Anonymous

 

Effectivement, trop tard 😉

J'ai en effet fait une demande d'annulaiton de la commande. C'est plus cohérent pour moi, d'autant plus que j'ai choisi la raison "l'adresse de livraison de l'acheteur est incorrecte". On verra.

 

Par contre je n'ai pas tout compris : le fait de faire un litige à la place aurait donc évité le prélèvement de la commision, mais pas l'annulation e commande donc ? Ou alors est-ce rapport à une possible évaluation négative ? 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Bonjour @rickihunter

 

"Ce serait pour ça qu’il faut en effet cocher l’autre option cochée plus haut, ainsi un acheteur à l’étranger dont l’adresse de livraison principale n’est pas dans les lieux prévus dans la livraison ne pourra pas acheter l’objet, même s’il voulait venir retirer l’objet au domicile."

 

Dans ce cas, il lui sera effectivement impossible d'enchérir mais il pourra vous contacter pour expliquer son cas et si vous être d'accord il vous sera possible de mettre son pseudo dans votre liste d'acheteurs exemptés de conditions et il pourra ensuite enchérir :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderPermitLogin

Message 7 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Anonymous
Non applicable

@rickihunter

Bonsoir,

Un litige pour objet non payé peut faire se remuer l'acheteur, qui, du coup, va payer, mais, dans 99% des cas, l'acheteur ne paie pas. Donc l'ouverture et la clôture du litige (en respectant les délais), non seulement, empêche le prélèvement des frais de commission, mais, deuxième effet kiss cool, annule ipso de facto la vente. Donc vous pouvez, une fois le litige clos, remettre l'objet en vente en paramétrant autrement votre annonce.

 

De plus, dans votre cas, si l'acheteur refuse de cocher "oui" à la demande d'annulation, c'est embêtant, et de plus, une demande d'annulation entraîne un défaut sur votre compte vendeur (si plusieurs annulations, cela peut amener la suspension de votre compte vendeur pour une durée plus ou moins longue).

 

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Bonne soirée tout de même.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Merci pour les éclaircissements.

Je pense qu'avec le motif d'annulation choisi je n'aurai pas de "défaut" puisqu'incriminant l'acheteur. Je crois aussi que l'acheteur ne se manifestera même pas, dans ce cas j'imagine qu'il y aura annulatioon d'office au bout de quelques jours.

Et dans ce cas j'imagine que je ne serai pas prélévé de la commission, et je pourrai remettre en vente l'objet.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Anonymous
Non applicable

De ce que j'ai constaté en observant mon compte, la commission Ebay est facturée dès la finalisation de l'achat par l'acheteur donc instantanément si l'acheteur finalise tout de suite (ça j'en suis sure), et 24 heures après l'achat pour la partie prix de l'objet, sans la partie sur les frais de port si l'acheteur n'a pas finalisé (je n'ai pas trop regardé à quel moment la partie sur les frais de port était facturée, probablement au moment où on envoie la facture)

 

Donc dans tous les cas de figure, vous êtes facturé de frais, et ne pouvez les récupérer qu'après litige ou annulation, donc parfois longtemps après

 

Quand vous parlez de prélèvement de la commission, et ben ça ca dépendre de la date de votre facture par rapport à la date de facturation des frais, et de l'eventuel remboursement en cas d'annulation

 

Si l'acheteur finalise une vente le 5, ca va être vous êtes facturé le 5, si l'émission de votre facture est le 6 vous paierez la commission sur cette vente

 

Si vous l'annulez, vous aurez un avoir de la commission sur votre prochaine facture.

 

Ce décalage explique le gros b***** et les différences entre nos frais de ventes et nos factures^^

 

PS

 

Accessoirement, rien ne vous empêche de remettre l'objet immédiatement en vente pour gagner du temps. Je conseille simplement d'attendre d'avoir ouvert le litige pour le faire, et de surveiller au jour le jour en cas de paiement par paypal, afin de supprimer immédiatement la vente en cas de réception du paiement

Message 10 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Bonsoir,

 

merci pour ces précisions, ça pourra servir. En ce qui me concerne je suis facturé en recevant un mail vers les 20, pour la période précédente du 16 au 15, puis suis prélevé entre le 30 et le 1. Je me disais que ces dates ndevaient être les mêmes pour tout le monde d'ailleurs. 

Je me disais bien que l'on était prélevé, qu'il y avait ou non finalisation, et donc quelque soit la façon de gérer une annulation de vente, litige ou demande d'annulation, ça ne changeait rien au fait qu'on n'évitait pas ce prélèvement. en rapport avec cette période de facturation et du temps mis pour annuler la vente . Pas forcément logique, mais bon.Et donc je ne savais pas que la partie frais d'envoi était prise en compte après finalisation, en tout cas ça c'est logique.

Actuellement, comme supposé, pas de nouvelles de la part de l'acheteur fantôme, et je dois attendre au total 10 jours pour qu'on me valide l'annulation :/.

Message 11 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Anonymous
Non applicable

Les factures Ebay, c'est le gros bordel. S'il ya tellement de décalages entre toutes les dates, je me doute que c'est pour gagner de l'argent sur  le dos de ceux qui n'ont pas envie de caculer les factures

 

Ca pouvait passer quand les vaches paissaient dans des champs gras

 

Quelques centimes perdus par ci par là, on savait que c'était des millions engrangés par Ebay, mais on passait...

 

Ebay n'a pas compris que cet état d'esprit c'était fini

 

Préparez votre défense et protégez vos  comptes et votre statut, car Ebay c'est fini

 

Si Ebay avait voulu protéger sa clientèle, il aurait fait comme certains autres sites, il aurait communiqué

 

Ici c'est silence radar

 

Rip^^

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Vente indésirable

Anonymous
Non applicable

@rickihunter Bonjour,

 

Surtout n'annulez pas la vente... vous allez être ponctionné par eBay même si la vente ne se fait pas effectivement. Attendez quatre jours, délai réglementaire pour que l'acheteur vous paie l'objet, et comme je suppute qu'il ne vous le paiera pas, quand il aura vu le montant des frais postaux (colissimo contre remise de signature, et même avec valeur déclarée suivant le prix de l'objet), vous ouvrez un litige pour objet non payé, que vous clôturerez pile poil quatre jours après.

 

Et vous vous faites payer par virement.... s'il manifeste une envie de payer.

 

Bon, maintenant, mes conseils (enfin ma manière de voir) arrivent peut-être trop tard.

 

Vous êtes armé pour la prochaine fois.....

Message 13 sur 13
dernière réponse