annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

baisse des ventes

bonjour,

 

il y a une baisse des ventes partout , mais elle a moins d'impact sur les sites ou le nombre d'annonces gratuites est illimité 

 

 

entre mes différentes collections , cartes de jeux Pokemon , Yu-Gi-Oh , les timbres , les pins , les cartes postales ,  ectc .....

150 annonces gratuites  ?     lol !  lol !  lol !

 

dommage pour ebay , a trop vouloir ramasser , il devient contre-productif et semble pas vouloir évoluer .......

 

mais bon, ca fait le bonheur de la concurrence ......

 

" quand le nombre d'articles en rayon est limité , on a vite fait le tour et on va voir ailleurs "

 

FAUDRAIT FAIRE QQCHOSE M'DAME EBAY  !!!!!!

 

 

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

baisse des ventes

bjr

 

faux problème:

possible et autorisé 7 comptes ebay relié au même compte paypal

donc 7 mails, 7 comptes, 7 navigateurs = 7x150 annonces gratis/mois

Message 2 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

@daphnir

 

bonjour

 

VRAI PROBLEME !

 

Car les ventes sont aussi liées aux notes vendeur

 

 

 

quand on est bien noté, pour quoi avoir plusieurs compte si ce n'est pour se cacher de qq chose ..... , deja pas évident de vendre, mais se disperser n'arrange rien ..... 

Message 3 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

et alors?

un compte vendeur ça se monte!

j'en ai plusieurs à des niveaux différents (50 à 1000 évals) et ça empêche pas de vendre même sur le 50

avec du sérieux ça passe tout seul

et je préfère monter un compte que de payer des frais d'insertion

donc oui faux problème:faîtes votre choix au lieu de râler!

Message 4 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

vous n'avez pas compris:rien à cacher ni besoin de se disperser comme vous dîtes mais faut s'adapter

la seule motivation c'est de pas payer les mises en ligne rien d'autre

mes clients sont servis pareil sur tous mes comptes et ils sont satisfaits je n'ai pas de problème

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

bonjour à tous

 

@blac-cat621

votre réaction aux réponses données m'interpelle car elle est inappropriée.

il est question du nombre de mises en lignes gratuites par mois, et la seule solution possible à ce sujet vous a été fournie.

à noter qu'il est toujours préférable de faire quelques achats sur un nouveau compte avant de commencer à vendre, ça permet de ne pas débuter avec un profil "0" (même si jamais vendu avec ça passe mieux), mais dans l'absolu ça n'est pas primordial non plus (j'ai déjà commencé plusieurs fois à vendre à 0)

 

là vous extrapolez injustement en parlant de choses à cacher, ce qui est très désagréable et totalement hors sujet.

d'autant plus que vous avez vous-même (comme beaucoup d'entre nous, moi y compris) un compte spécial forum, et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée d'arguer que c'est pour duper (c'est juste pour protéger vos ventes on est bien d'accord)

 

"les ventes sont aussi liées aux notes vendeur" = pour certains mais combien d'acheteurs ne regardent pas les profils, se contentant de cliquer sur l'objet convoité ? (parfois même sans lire l'annonce)

 

Je vous rappelle qu'à une période toutes les mises en ligne étaient payantes, et que même par la suite les particuliers n'avaient droit qu'à 50 mises en ligne par mois gratuites = qu'auriez-vous (ou qu'avez-vous) dit à cette époque ?

 

de la même façon utiliser plusieurs comptes vendeurs pour ne pas payer de frais d'insertion ne cache rien, c'est juste un raisonnement économique.

quant à se disperser non = il suffit de faire un compte par thème selon vos différentes collections

maintenant si gérer plusieurs comptes vous fatigue d'avance ça c'est un autre problème... pareil si vous préférez payer des mises en ligne ou vous abstenir, mais dans ce cas rien ne sert de poster ici (c'est ainsi : on fait avec ou sans)

Et à réagir ainsi il deviendra vite inutile de créer de nouveaux sujets.

Message 6 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

@koalagris

 

bonsoir .

 

-----   Je vous rappelle qu'à une période toutes les mises en ligne étaient payantes, et que même par la suite les particuliers n'avaient droit qu'à 50 mises en ligne par mois gratuites = qu'auriez-vous (ou qu'avez-vous) dit à cette époque ?

         Faut pas avoir peur d'évoluer, ce n'est pas douloureux ........  et a cette époque ebay était le n°1 (presque) incontournable ..... 

 

-----  vous avez vous-même (comme beaucoup d'entre nous, moi y compris) un compte spécial forum, et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée d'arguer que c'est pour duper (c'est juste pour protéger vos ventes on est bien d'accord)

         FAUX , c'est juste que mon 1ER pseudo n'arrive pas a entrer sur le forum , sinon je suis le  meme sans le 621 , vous semblez

         oublier , que je n'ai pas pour habitude de me cacher .....  

 

-----  de la même façon utiliser plusieurs comptes vendeurs pour ne pas payer de frais d'insertion ne cache rien

         marrant paypal était fait pour facilité les transactions , mais est de plus en plus utilisé avec abus pour ... ,

         le problème de l'humain, c'est qu'il utilise d'abord les choses a mauvais escient  

     

 

mais , je reconnais que le fait de demander des améliorations en fait toujours pleurer certains ..... 

 

CHATANIS .

 

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

@blac-cat621

@chaton-lagaffe

@chatanis

 

Bonjour à tous les 3 ! Smiley MDR

 

"Faut pas avoir peur d'évoluer" = n'est-ce pas exactement ce qu'on vous conseille ?

 

"mon 1ER pseudo n'arrive pas a entrer sur le forum" = inutile de nous expliquer pourquoi nous avions compris...

 

Rien à commenter sur 3ème point puisque c'est encore hors sujet.

 

Quant à pleurer, je vous rappelle que vous êtes l'auteur de ce fil, et qu'ebay n'est pas enclin à écouter les doléances, même celles qui sont, plus judicieusement, faîtes auprès du service client.

 

 

Message 8 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

Bonjour

Utilisez ce compte, ça fera 150 annonces de plus .......et si ça suffit pas ,ouvrez en un de + 😉

Sinon,y'a la concurrence  ,comme vous dites  ....... faites votre choix,vous êtes libre

Message 9 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

@*miss-tigri*

 

bonjour

 

mdrrrrr  !!!!!!!  ; il y a bien longtemps que le choix est fait ...... 

Message 10 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

 

bonjour ,

 

si on se réfère au réglement d'ebay , il est interdit d'utiliser plusieurs comptes afin de contourner les restrictions (comme la liste d'enchérisseurs interdits par exemple) ou de bénéficier plusieurs fois des avantages liés à la vente (comme les 150 annonces gratuites / mois par exemple) ... même si dans la pratique tout le monde ou presque le fait , ebay est tellement en manque d'argent qu'il n'applique même plus son propre réglement , pourvu que ça rapporte un peu ...

 

pour moi , le problème ne se trouve pas vraiment dans le nombre des annonces gratuites / mois pour les particuliers ... le problème se trouve dans l'augmentation de + de 300% des frais de mise en vente (en enchère) ... 0,48€ actuellement contre 0,15€ (0,10 sur ebay.com) il y a 5 ou 6 ans ... voilà une mesure totalement contreproductive !!

les vendeurs ne veulent plus payer aussi cher la mise en vente pour un objet qui n'est pas garanti d'être vendu ou qui sera mal vendu ... ils utilisent les annonces gratuites ou proposent des lots ce qui réduit le nombre de mises en vente et augmente le prix de départ , ce qui attire moins d'acheteurs qui ne sont là que pour acheter tout à moins d'un euro ... et les profits baissent pour ebay qui essaye de maintenir le CA en augmentant toujours plus les frais ... c'est le principe des dominos ...

 

on peut dire exactement la même chose sur le problème des frais de port non groupés ... combien d'acheteurs n'achètent pas en voyant qu'ils ne peuvent pas grouper les frais de port ?? ici , on n'est même plus dans la mesure incohérente ou stupide , on est presque dans l'extor-sion de fonds et le détournement de bénéfices indus ...

Message 11 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

je ne sais pas ou vous avez vu que ebay interdise les comptes multiples , depuis plus de dix ans on peut raccorder 8 comptes ebay a un compte paypal , c'est bien que l'un et l'autre acceptent ce fait , ce que ebay interdit c'est les tripatouillages d'un comte a l'autre

Message 12 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

 

 

ce que vous dites n'a absolument rien à voir avec ce que je dis !! vous prenez les raccourcis qui vous arrangent ...

 

ce n'est pas parce que paypal accepte de lier 8 comptes ebay à un compte paypal qu'ebay vous autorise à vendre avec 8 comptes différents .... dans ce cas , pourquoi ebay ne vous accorde-t-il pas directement 8 x 150 annonces gratuites / mois sur un seul et même compte ??

 

à partir du moment où vous avez un compte vendeur sur lequel vous bénéficiez de 150 annonces gratuites , le fait d'utiliser un 2ème compte vendeur vous permet de bénéficier une nouvelle fois de 150 annonces gratuites et donc de contourner les frais liés à la vente ce qui constitue une infraction du réglement ... vous vous exposez donc à de possibles restrictions ...

 

je parle bien de comptes avec le même nom , prénom , adresse postale , etc .... si vous utilisez un compte vendeur qui est à votre nom , un autre au nom de votre frère , un autre au nom de votre soeur , etc .... c'est différent puisque vous utilisez les comptes d'autres personnes pour vendre ...

Message 13 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Message 14 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

bonjour @le-sergent-noir

 

j'apprécie beaucoup vos interventions habituellement mais là j'avoue ne pas trop comprendre...

 

ebay a toujours admis les multi-comptes : en nom propre (ou au nom de la famille avec la même ip  : ce qui revient au même)

accordant de fait les mêmes avantages sur chaque compte.

sachant que les "bonus" pour mises en lignes gratuites n'ont pas toujours existés et ont fluctués au cours du temps.

 

je ne vois pas sur quel point exact du réglement vous pointez : merci de nous faire partager le lien ou un copier-coller (afin de savoir si c'est une simple omission de ma part, une extrapolation de la votre, ou une tolérance du site s'étant instaurée au fil du temps, après tout pourquoi pas tant que les frais dûs au site sont réglés pourquoi sévir ?)

car si la création d'un compte dans le seul but de nuire est effectivement interdite (et heureusement : ayant déjà bénéficié de cette mesure face à une vengeance injustifiée),  je nai jamais vu mention d'une interdiction sur le cumul des mev gratuites, donc ça m'interpelle vu votre insistance.

 

J'ignore si vos messages sont motivés par une frustration de vendeur pro qui ne peut en bénéficier mais quand je règle toutes mes factures mensuelles, l'une après l'autre, avec le même compte paypal, et ce chaque mois depuis plusieurs années, je ne rencontre aucune difficulté ni aucune barrière au niveau d'ebay qui m'accorde toujours les mises en ligne promotionnelles... ils sont bel et bien au courant de mes différents comptes avec lesquels je ne spolie personne (ni eux ni les acheteurs).

 

En vous souhaitant une excellente journée,

Message 15 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

 

 

je vais sans doute vous décevoir , mais mon compte de vendeur pro et ma boutique m'autorisent 10 000 mises en vente gratuites par mois au format prix fixe + 50 au format enchère , et je n'épuise pratiquement jamais ni l'un ni l'autre ... du coup , mauvaise pioche pour ce qui est de voir une frustration quelconque concernant 150 mises en vente gratuites ...

 

par contre , lorsqu'un utilisateur vient expliquer sur le forum de quelle façon un vendeur peut contourner les frais de mise en vente ,  je lui signale qu'il est en infraction avec le réglement d'ebay (concernant le contournement des frais de mise en vente) et que par conséquent il s'expose à de possibles restrictions ou suspensions sur ses comptes et qu'il serait certainement plus avisé de rester discret sur ce genre d'opération ...

 

maintenant , excusez-moi , mais je vais forcément vous contredire ... vous pensez vraiment que si chaque vendeur crée 4 ou 6 ou 8 comptes vendeurs pour ne rien payer en mises en vente , ebay n'y perd rien ?

à une époque , des petits malins contournaient la commission vendeur en basculant le prix sur les frais de port ... ebay a laissé faire un moment et plutôt que de réguler les frais de port il a réglé le problème en faisant payer tout le monde (commission prélevée sur les frais de port) ....

si demain , ebay décide que les multi-comptes vendeur lui font perdre trop d'argent , comment pensez-vous qu'il va régler le problème ? exactement de la même façon ... les frais de mise en vente sont déjà à 0,48€ alors qu'hier ils étaient à 0,15€ ...on peut facilement imaginer la prochaine étape demain

Message 16 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

Bonjour @le-sergent-noir

 

Je comprends votre analyse et si ebay décide un jour de modifier son réglement à ce sujet il sera alors temps de reprendre ce débat.

 

Néanmoins au jour d'aujourd'hui rien dans le réglement n'interdit les multi-comptes, dont découlent des insertions gratuites, ce que votre réponse confirme par l'absence de lien. De fait il n'y a pas non plus d'infraction à donner ce conseil.

 

Bonne journée

Message 17 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

 

 

je pense que vous refusez de comprendre ce que je dis tout simplement parce que ça ne vous arrange pas ...

 

d'ailleurs j'ai un peu l'impression que vous tortiller le réglement afin de le faire aller toujours dans votre sens ... lorsque c'est pour vous nuire , c'est normal d'interdire les multi-comptes , mais lorsque c'est pour vous faire profiter d'annonces gratuites , c'est normal de les autoriser ....

 

ne déformez pas non plus ce que je dis ... ebay n'interdit pas à un utilisateur d'avoir plusieurs comptes .... ce n'est pas du tout ce que je dis ... par contre , créer plusieurs comptes vendeur pour cumuler les avantages & privilèges et contourner les frais de mise en vente , ça , ça vous met en porte-à-faux avec le réglement , même si ebay ferme les yeux sur ce type de transgression ... il ferme les yeux sans doute parce que ça lui permet , à côté , d'augmenter les frais de mise en vente sans que les vendeurs ne protestent ...

 

si vous voulez chercher des liens , faites le , moi je n'ai pas 3 ou 4h à passer à éplucher le réglement ebay qui est , en plus , un fou-toir sans nom  ... je l'ai fait au moment où j'ai commencé à vendre et ce que je dis était écrit noir sur blanc ... de plus , je n'ai qu'un compte ebay et ce n'est pas moi qui suis à cheval sur la ligne rouge ...

 

le reglement interdit également les fausses enchères , mais on a jamais vu personne venir conseiller sur le forum d'utiliser les pousses-enchères à quelqu'un qui se plaint de mal vendre ses objets ...

Message 18 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

Cette discussion me semble stérile.

vous me reprochez de déformer vos propos alors que c'est exactement ce que vous faîtes.

 

je m'abstiens régulièrement de donner des conseils tendancieux, le forum n'est pas fait pour ça, par contre je ne vois pas pourquoi je devrais m'en abstenir dès lors que c'est permis par le site lui-même... la ligne rouge dont vous parlez n'existe tout simplement que dans votre imagination.

Il y a tout de même un gouffre entre créer un compte par vengeance pour sabrer les ventes d'un autre et en créer un pour bénéficier, avec la bénédiction du site, de + d'insertions gratuites, je m'étonne que cette différence vous échappe.

 

Et puisque vous venez de vous-même sur ce post dire le contraire, de façon inédite, de tout ce qui a toujours été expliqué aux demandeurs depuis fort longtemps concernant les multi-comptes ce serait logique de prouver ce que vous avancez... pour ma part je n'ai absolument  rien trouvé dans le réglement allant dans votre sens, d'où ma question : OU avez-lu ça ???

 

Sans compter que votre raisonnement est erroné :

vous partez du principe qu'ebay perd des frais d'insertion en autorisant les multi-comptes

mais pensez-vous réellement que les vendeurs particuliers vont payer pour mettre + de 150 annonces ?

bien sûr que non : ils se contenteront des 150 gratuites

donc le site ne perd rien du tout !

au contraire : + d'annonces c'est + de ventes et donc + de commissions

il faudrait être naïf pour s'imaginer qu'ebay permet les multi-comptes depuis des années en perdant de l'argent, ce n'est pas leur genre... si ils n'interdisent pas cette pratique c'est bel et bien parce que, au contraire, ça leur rapporte de l'argent qu'ils n'auraient pas autrement (et ça explique aussi que les annonces gratuites soient passées de 50 à 150 par mois... si cela posait vraiment problème, comme vous le prétendez, cette augmention de mises en ligne n'aurait jamais eu lieu)

 

Je pense que nous avons fait le tour de la question et que nous resterons, de toute façon, chacun d'un avis différent sur ce sujet.

 

 

 

Message 19 sur 21
dernière réponse

baisse des ventes

l'intéret du site est peut être ailleurs , masquer la désafection dont fait preuve ebay actuellement par de nombreuses annonces , car en tant qu'annonceur iriez vous mettre de la pub dans un site déclinant

Message 20 sur 21
dernière réponse