annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment ne pas se faire truander

bonjour

un client italien me prend une platine TDisque 3 semaines apres me fait un litige pour materiel non recu malgrés toutes les preuves de ma bonne foi suivit etc.. il se fait remboursé a mes frais M.R avait demandé 21 jours pour l'enquete pas attendu le colis lui arrive entretemps bravo c'est gratos pour le client en regardant sur la vente dans mon Ebay le suivit de la livraison il apparais que ils ont essayé 2 fois de le livrer client absent ? que faire magouille ?? j'ai ecrit au client lui reprochant d'avoir pris le colis alors qu'il a ete remboursé integralement par E bay a mes frais pas de reponce nous vendeur on n'est pas responsable de la livraison j'ai envoyé dans les delais 

prendre que des chéques et livrer par colissimo ? plus de paypal ? vendre ailleur sur LBC ? le systheme de litige n'est pas clair

je le recois en italien ? va comprendre charles

merci de me lire cordialement

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

comment ne pas se faire truander

bonjour @bcl8438.pibazotell

 

c'est normal de recevoir un litige en Italien quand vous vendez a un Italien , les litiges sont dans

 

la langue du plaignant

 

maintenant vous vous seriez fait payer par virement ( gratuit dans l'UE ) vous seriez resté maitre

 

de vos décisions

 

les vendeurs sont responsables de la bonne livraison des colis , le transporteur n'est qu'un

 

prestataire de service

 

virez paypal de vos annonces , vous vendrez moins mais vous resterez seul décisionnaire

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

comment ne pas se faire truander

bonjour @bcl8438.pibazotell

 

c'est normal de recevoir un litige en Italien quand vous vendez a un Italien , les litiges sont dans

 

la langue du plaignant

 

maintenant vous vous seriez fait payer par virement ( gratuit dans l'UE ) vous seriez resté maitre

 

de vos décisions

 

les vendeurs sont responsables de la bonne livraison des colis , le transporteur n'est qu'un

 

prestataire de service

 

virez paypal de vos annonces , vous vendrez moins mais vous resterez seul décisionnaire

 

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

Bonjour @bcl8438.pibazotell

 

Tentez de contacter Paypal 

 

Bonne journée

Message 3 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

bonjour

un litige en Italien ou autre c'est la galere pour traduire je passe par google ya a t 'il un moyen + rapide

donc par virement je reste maitre meme en cas de litige on peut pas prelever mon compte, par cheque aussi je presume

responsables de la bonne livraison des colis je croyais que le suivit et le delaie d ' envoie suffisait moi je fais une enquette a M.R

le client a fait le litige tardivement et il faut 21J aM.D pour statuer donc il peut se faire rembourser et prendre le colis gratos aprés

d'autant que sur le detail du suivit  2 fois il etais abscent a la livraison

 

merci de votre reponce

cordialement

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

Anonymous
Non applicable

@bcl8438.pibazotell Bonjour,

pour des ventes effectuées auprès de clients étrangers, vous ne pouvez pas demander de chèques, (moyen de paiement surtout utilisé en France, et qui ne vous évite pas les mauvaises surprises comme les chèques non approvisionnés...), si j'ai bonne mémoire dans les pays où les chèques existent, le traitement par la banque coûte plus cher quelquefois que la somme indiquée sur le chèque...

 

Donc il n'y a que le virement, comme cela vous a été dit.

 

Maintenant, avec toutes les preuves que vous avez (bordereau de livraisons, etc...) vous auriez du avoir gain de cause, mais le problème est que le litige est ouvert sur paypal Italie. Essayez de plaider votre cause auprès d'un conseiller paypal France, comme cela vous a été également proposé (persévérez...)

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

bonjour

merci de vos bon conseils pour le reglement j'ai apris des choses

malgres toutes les preuves je n'ai pas eut gain de cause parce que le litige etais en italien c'est pas pratique pour repondre j'ai pas bien compris donc j'ai donné toutes les preuves par mail au client qui me repondais rembourser ,tout le temps

j'ai reussi a me faire rembourser par M.relay le port 9 € ils ont admis avoir merdé 45 jours la livraison Homme surpris

enfin c'est dejas ca j'aurais perdu que 20 € je verais pour le reste une lecon a 20 € ca passe c'etais de l'occas objet personnel

derenavant je surveillerais les livraisons je signalerais l'arrivée des colis aux client et demanderais une enquete

au bout de 10 jours a M.R

cordialement

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

@bcl8438.pibazotell

 

demanderais une enquete au bout de 10 jours a M.R

 

et ce sera toujours 21 jours et avec paypal l'acheteur peut vous faire ch....... pendant 180 jours

 

avec virement ou chèque il ouvrira un litige mais personne ne pourra vous forcer a rembourser

 

avant le résultat de l'enquète

 

quand vous êtes sur de vous a part une négative vous ne risquez rien

Message 7 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

bonsoir

d'accord 21jours + 10 = 31 jours il m'a ouvert un litige au bout de 20 j + le temps de la decision souveraine de paypal ca peut passer

 

ils on livrer au bout de 45 jours ils ont ete debouté 2 fois client absent ca fait durer le plaisir je lui ai ecris en etant ferme et diplomate

en lui signalant qu'il aurais du refuser le colis ayant ete rembourse integralement et que s'il ne me paye pas je considerais cela comme une arnaque et que j'entamerais des poursuites il m'a proposé 20€ qu'il m'a reglé par paypal il n'etais pas oblige le litige etais ferme j'ai admis ses arguments et l'ai bien noté pour sa bonne volonté moi j'ai recupere 9€ de M.relay+ 20€ j'ai perdu 3 €

pour moi c'est OK je considere qu'il y a eu un quiproquo entre nous je m'en sort tres bien Smiley très heureux

merci pour tout les conseils de tous j'ai apris beaucoup de choses

bonnes transactions a tous et  toutes

cordialement

Message 8 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

Anonymous
Non applicable

Pour info Mondial relay cède et rembourse quand  vous tenez le choc dans le temps et les menacez de poursuites avec les bons arguments bien sur.

 

Concernant paypal, virez ça, prenez hors ebay avec assurance acheteur, vous perdez une partie des ventes à l'étranger, vous gagnez en sécurité et tranquilité en échapant à la garantie ebay totalement inique

Message 9 sur 10
dernière réponse

comment ne pas se faire truander

bonsoir

je trouve paypal vachement pratique en general avec Ebay c'est pas toujours la joie les ventes a l'etranger est un+

je suis aussi sur un autre site connu  sutout sur les objets lourds a  chercher  et regler en especes sur place pas de probleme

j'expedie aussi une foi le reglement effectué par paypal ou cheque la aussi pas de probleme je suis sur autre site ou il vous avance

le port  MR c'est pas cher mais il y a des colis endommagés ou perdu ! colissimo c'est mieux + rapide indemnité en cas mais+ cher

mais quand il y a greve c'est la **bleep** c'est dur de concillier la chevre et le choux

merci de vos conseils

bonne soirée cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse