annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Salut a tous, voila ebay est un tres bon support de vente que j utilse depuis plus de 10 ans.

Seulement , la c est trop!!! je m explique, 9% de commission sur une vente allant jusqu 499 euros faut pas deconner!!! s en suivent les frais paypal 4.5% si je dis pas de betises.

Mais ou va t on? ebay vient de se faire detronner par le b.on coin est ce juste un hasard? je ne crois pas!!!

 

[Contenu retiré]

 

Je ralais dans un autre post, qu il n y avait plus d enchere sur ce site, mais je sais pourquoi!!! on accepte de jouer a la roulette russe en partant a 0.01cts mais si au final deja en tant que vendeur , le prix de vente n atteint pas nos esperances, il faut lui soustraire les frais ebay et paypal que je trouve beaucoup trop elevé.

 

Donc comme beaucoup je mets en achat immediat en incorporant les marges ebay+ paypal, ce qui penalise mes ventes mais surtout les acheteurs!! 

Je prefere vendre en direct l objet avec les frais en moins plutot que de le vendre exemple 30 euros de plus a ce meme acheteur et que ces 30 euros finissent dans les poches d ebay.

 

Je pense au final ne plus rien vendre sur ce site tant qu ils ne reverront pas leur taux de commissions.

Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir,

 

Oui, je peux comprendre que çà puisse énerver...certains vous diront que Paypal n'est plus obligatoire, mais la plupart des acheteurs paient via Paypal, ce qui diminue vos ventes si vous l'acceptez pas! 

 

Ebay de troner par " le grenier", oui, mais le système est différent....bien différent même! je ne suis pas surprise! certains préfère Ebay ( plateforme mondial ) ,et d'autre le grenier...il y en a tellement de sites pour vendre.....

 

Puis que vous décidiez ou non de vendre ici, ceci ne fera pas changer les frais de comissions...dure réalité, mais bien réelle.Smiley triste

 

Bon courage, accrochez vous et soyez toujoursYepp Yepp et vous y arriverez toujours! Smiley heureux

 

 

 

 

Message 2 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Hello

 

Il y a des frais certes, mais que je suis prêt à payer pour pouvoir vendre dans le monde entier, et pour bénéficier d'une plateforme connue et reconnue, qui assure une large diffusion des objets en vente.

 

Il n'y a qu'à mesurer le coût d'un site de vente perso, de sa visibilité etc...

 

Phil

Message 3 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour, qu on se comprennent bien, je ne suis pas vendeur pro, juste un particulier.

Et je n ai plus aucun interet a vendre sur ce site, car me faire braquer 50 euros sur une vente a 400 ......franchement je trouve cela abuser sa represente plus de 12% du prix.

C etait beaucoup mieux lorsque les commissions etaient par tranche.

Message 4 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour,

 

Ce que vous dîtes est tout à fait vrai - mais vous oubliez aussi une chose c'est  qu'en plus des frais de vente, d'insertion, de paypa il y a aussi une commission sur les frais d'envoi (qui eux  ne  rentrent pas dans notre poche) en général e.bay nous propose de mettre des petits objets à 1euro : tout compte fait, si l'on suit leur conseil, lorsqu'on ajoute les frais d'envoi qui bien souvent s'élèvent à 7,50 euros  (pour des poids allant de 750g à 999 grammes - et on y arrive vite avec l'emballage car pour un petit vêtement c'est ce qu'il faut compter) cela nous fait :  1 euro de vente+7,50 de frais d'envoi =  77cts de frais donc il reste, pour nous  25 cts - cherchez l'erreur - aucun intérêt à vendre des articles à petit prix

 

Je ne pense pas que cela soit connu des acheteurs

 

Je considère qu'e.bay est dans l'illégalité et j'appelle cela du vol

 

Jenny

 

 

Message 5 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

9 + 3,4 % + 0,25 euros soit 12,4 %+ 0,25 euros
sur une vente à 499 euros , c'est 44, 91 + 16,97 + 0,25 soit 12,45 % néanmoins vis à vis de la grande distri c'est peanuts !!
Il est certain que cela commence à douiller! surtout pour un pro sans compter les frais d'insertions et les faux frais !

Je ne suis pas certain que pour certains professionnels ce supports soit adapté !!

Message 6 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bjr

C'est même une lapalissade
Message 7 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous. De plus ebay prends des frais sur les frais de livraison. C'est à dire un objet vendu 30 euros avec 9 euros de livraison ebay compte les frais sur les 39 euros..Je pense que je vais finir sur le **bleep** ou tout est gratuit..

Message 8 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

En lisant ceci, j'ai cru qu'Ebay était revenu à la raison et avait arrêté de taxer assez honteusement aussi les frais de port :

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers

 

Est-ce le cas ?

Message 9 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour,

 

Je pense complètement comme vous - et encore lorsque ce sont des petits prix bien en dessous de 30 euros il ne reste plus rien -

ce sont des voleurs - et cela les acheteurs l'ignorent

J.A

Message 10 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

bonjour ,

 

les frais et commissions sont toujours pénibles à payer pour les vendeurs .... mais avec 8 ou 9% sur le prix final (incluant les frais de port) , ebay est loin derrière la plupart des sites qui facturent des commissions au même titre que les salles de vente (20 à 25%) .... j'ai vendu un objet dernièrement sur un autre site , prix total (avec fdp) de 16€ , le site m'a reversé 12€ ... soit presque 25% ... quel interet de vendre sur ces autres sites , alors ? une visibilité très différente .... un objet mis en vente sur ebay récolte 120 visites sur 5 ou 6 mois , le même objet mis en vente sur cet autre site récolte 650 visites sur une semaine ...

 

en réalité , les commissions prélevées par ebay ne poseraient pas vraiment de problème si les objets étaient vendu au prix de leur valeur .... mais les prix sont sans cesse tirés vers le bas et si on déduit de ces petits prix les commissions diverses et les taxes entreprise , les vendeurs ne s'y retrouvent plus voire y perdent de l'argent ... et on ne peut pas vraiment mettre ça sur le compte de la crise ou du manque d'argent ambiant .... étant commerçant , je passe mes journées sur tout un tas de sites de vente ou dans les salles et les hotels de vente , que ce soit pour vendre , acheter ou simplement me tenir informer des prix en cours de certains objets ..... hors , depuis déjà longtemps , une chose est frappante .... un objet vendu pour 250€ sur ebay , avec la visibilité qu'on lui connait , serait considéré comme un objet très bien vendu ..... hors , sur d'autres sites , à visibilité bien plus réduite , ce même objet se vend 500 voire 600€ ... c'est stupéfiant !!

 

tirer les prix toujours plus vers le bas , c'est devenu une tradition sur ebay , pour ne pas dire une re-ligion .... si l'acheteur n'a pas l'impression de faire une affaire en or voire un braquage en achetant un objet , il ne l'achète pas ....

 

honnetement , si tous mes objets se vendaient au bon prix , la commission de 10% ne poserait aucun problème et je serais même content de la payer ....

Message 11 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour le-sergent-noir,

quels sont les autres sites dont tu parles ?

Message 12 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

ils tuent leurs propre bisness comme ça !! trop chere 

j ai vendu 2 carte nba de collection et j ai eu au total ebay+paypal 70 euro de commission pour 600 vendu 

Message 13 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Ca devient une arnaque les frais de commission (9 %) .

 

Pour ebay , vendre c'est arnaquer .

Message 14 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Il faut qu'ebay aillent revoir le taux de commission sur le prix final : un objet vendu 100,00 € + 26,50 € de frais postaux , la commission sur le prix final ne devrait être que de 5,00 € (5 ¨% sur le prix final) et exclure les frais postaux de ces commissions .

 

100,00 € + 26,50 € : 11,39 € de commission , c'est pour moi du vol .

 

Je trouve qu'ebay prend les vendeurs pour des voleurs .. Nous ne pourrons plus rien vendre avec cette arnaque .

 

Message 15 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir,

 

Ce calcul de frais a été mis en place par ebay pour mettre fin à des petits fûtés.

Exemple :

Mettre un objet en vente à 10 euros avec 100 euros de frais de port, pour ne payer les frais que sur 10 euros, alors que les valeurs étaient inversées.

Avant c'était 9% sur le prix de l'article (donc perte pour ebau), et c'est passé à 7,5% sur la totalité.

On accepte ou on quitte le site.

Message 16 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Ebay n'a qu'a mettre en place des solutions de livraisons, votre argumentaire est une procuration Pro Ebay ... point.

Message 17 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

@snowmans16

 

Bonjour,

Le sujet du taux de commission Ebay a déjà été abordé maintes et maintes fois sur le forum. C'est un "marronnier" comme disent les journalistes.

 

Les deux principales récriminations concernent :

1°) Le taux de commission "beaucoup trop élevé",

2°) L'application d'une commission sur les frais de port.

 

Sur le 1er point : personne ne vous oblige à vendre sur Ebay.  A quoi bon se plaindre sur le forum ? Ebay a de nombreux concurrents ; il ne tient qu'à vous de vous tourner vers eux. Si vous allez "ailleurs" vous verrez que les taux de commission sont souvent aussi élevés voire davantage :

  

Vous pouvez par exemple vendre vos objets en salle des ventes (hôtel des ventes) : comptez environ 15% de frais pour vous + 20 à 25% pour l'acheteur, soit au total 35 à 40 % dans la poche du commissaire-priseur.

 

Vous pouvez aussi aller chez [contenu retiré] ou chez [contenu aussi retiré], dont les frais sont de l'ordre de 16 à 20%.

 

Vous avez encore le vide-grenier de votre quartier où vous arriverez à 6h du matin la voiture pleine et repartirez le soir la voiture presque aussi pleine, sans compter la pluie, le vent ou le soleil  Smiley heureux

 

Si vous voulez absolument du "tout gratuit" parce, comme le dit un autre intervenant dans le même post, "Pour ebay , vendre c'est arnaquer", précipitez-vous sur le site qui couine et restez-y.

 

Sur le 2ème point : antalya17andco a très bien rappelé pourquoi Ebay a institué une commission sur les frais de port, à cause des petits malins qui gonflaient les frais de port. En contrepartie, le taux de commission a été abaissé de 9% à 7,5%. Donc d'un côté le taux a baissé (chic !), de l'autre la base de commission a augmenté (zut !).

 

Si vos frais de port sont inférieurs à 20% de votre prix de vente, vous êtes gagnant. En revanche, si vos frais de port sont supérieurs à 20%, vous êtes perdant. Vous pouvez aller voir la démonstration sur le forum :

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/NOUVELLE-GRILLE-DE-COMMISSION-EBAY-ETES-VOUS-GAGNANT-ET...

 

Conclusion : vendez plutôt des timbres rares que des haltères !

              

 Vous vous demandez pourquoi tant de masochistes continuent à mettre en vente leurs objets sur Ebay ?

 

En ce qui me concerne, plus je paye de commission à 7,5% sur Ebay, plus je suis content : ça prouve que j'ai bien vendu.

 

Inutile de vous préciser que je ne fais pas partie du personnel Ebay, ne suis pas leur avocat et n'en suis pas non plus actionnaire.

 

Enfin, si je trouve un meilleur site qu'Ebay, je n'irai pas m'en vanter ici, des fois que les autres vendeurs me suivent et me piquent mes clients Smiley heureux

  

Cordialement.

 

 

Message 18 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

cher snowman

contrairement à vous, je ne supporte plus les frais d insertion cummulés au frais de ventes, apres plus de 10 ans et 100pour cent de opinions favorables je quitte ce site sans regrets, j espere que les responsables d ebay lirons ce message 

 c etait gérable il y a 3 ans, ca ne l est plus...

 

 

Message 19 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Hello everybody

 

Un résumé ou une thérorie du tout ?

Le mieux est d'aller de l'avant et surtout se faire désirer.

Et puis, il y a le rêve américain, toujours plus haut, plus fort.

Et la France...

 

Ebay est un excellent site de "courtage en ligne", reconnu et apprécié.

C'est confortable, fluide, spacieux, coloré, animé, quelque fois stéréotypé selon le pays, drôle pour cela, et surtout inventif et en constant renouvellement.

 

C'est toujours le rapport de force, et si l'on a des raisons de se plaindre, alors, preuves à l'appui, aller de l'avant.

Ebay tenterait de toujours trouver le bon équilibre, il en irait de même pour ses utilisateurs.

 

Il s'y passe quelque fois de surprenants comportements, francs, directs, à vous couper le souffle.

Ce ne serait pas que tout fout le camp, tout ne serait, alors, qu'une sorte de réaction chimique...

Et si Ebay se mettait à dérailler...

 

Vive les échanges, et protégez-vous, toujours; vigilance oblige.

Message 20 sur 65
dernière réponse