annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Salut a tous, voila ebay est un tres bon support de vente que j utilse depuis plus de 10 ans.

Seulement , la c est trop!!! je m explique, 9% de commission sur une vente allant jusqu 499 euros faut pas deconner!!! s en suivent les frais paypal 4.5% si je dis pas de betises.

Mais ou va t on? ebay vient de se faire detronner par le b.on coin est ce juste un hasard? je ne crois pas!!!

 

[Contenu retiré]

 

Je ralais dans un autre post, qu il n y avait plus d enchere sur ce site, mais je sais pourquoi!!! on accepte de jouer a la roulette russe en partant a 0.01cts mais si au final deja en tant que vendeur , le prix de vente n atteint pas nos esperances, il faut lui soustraire les frais ebay et paypal que je trouve beaucoup trop elevé.

 

Donc comme beaucoup je mets en achat immediat en incorporant les marges ebay+ paypal, ce qui penalise mes ventes mais surtout les acheteurs!! 

Je prefere vendre en direct l objet avec les frais en moins plutot que de le vendre exemple 30 euros de plus a ce meme acheteur et que ces 30 euros finissent dans les poches d ebay.

 

Je pense au final ne plus rien vendre sur ce site tant qu ils ne reverront pas leur taux de commissions.

Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour Page Volante, joyeux poète, vous volez haut dans les airs Smiley heureux

 

Attention cependant à ne pas choir comme Icare...

 

Moi je ne suis qu'un pauvre chantre sans ailes, les pieds dans la glaise, qui chante inlassablement : "tout fout le camp... tout fout le camp..." Smiley heureux

 

Cordialement.

 

Message 21 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour, toufoulcamp,

 

" Enfin, si je trouve un meilleur site qu'Ebay, je n'irai pas m'en vanter ici, des fois que les autres vendeurs me suivent et me piquent mes clients. "

 

Là, avec cette phrase, je crois que même en message privé, je n'en saurai pas plus !

Et puis, mon père n'a pas les idées de Dédale, et puis, à proprement parler, je suis amoureux de la lune.

Quelquefois...

 

A qui accorder la bonne solution, à vous-même.

Qui sait....

Message 22 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Le **bleep** pour vendre, ebay , c'est bcp trop cher et risqué pour vendre ! 

Ebay, pour acheter, point barre ! 

Ils se sont fait leur propre mal ... tant pis pour eux, tant mieux pour les autres ! 

 

 

Message 24 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Evidemment trop lourds.

 

toufoutlcamp, un commentaire aussi zêlé envers Ebay mériterait de provenir d'un compte qui ne soit pas anonyme.

 

Merci monsieur le troll d'arroser le marronier. 

Message 25 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Il est maintenant trop difficile de vendre réellement sur ebay sans recevoir des évaluations négatives .

 

 

Ajouter les frais postaux dans les commissions sur le prix final , c'est pour moi du vol !!

 

 

Message 26 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

@marseilleantiquites

 

"toufoutlcamp, un commentaire aussi zêlé envers Ebay mériterait de provenir d'un compte qui ne soit pas anonyme.

 Merci monsieur le troll d'arroser le marronier. "

 

Bonjour,

 

Merci pour le troll 😉

 

Vous savez bien (ou devriez savoir) que les échanges avec pseudo en clair sur le forum donnent parfois lieu à des représailles sur les vendeurs (faux signalements, achats bidon, etc.), lorsque certains intervenants ne sont pas d'accord.

 

Donc l'anonymat est de règle si on ne veux pas être embêté.

 

Vu votre propos peu aimable à mon égard, qui me dit que vous-même n'auriez pas cherché à me nuire... avec un pseudo bidon ???

 

Cela dit, non, je ne suis pas "vendu" à Ebay, mais je ne suis pas non plus dans la rouspétance grincheuse permanente.

 

D'ailleurs si vous me donnez le nom des bons sites sur lesquels vous vendez mieux et moins cher, j'irai volontiers me placer dessus et je vous remercierai avec gratitude.

 

Je vois que vous vendez des objets ou oeuvres d'art assez coûteux. Si vos frais sont trop élevés sur Ebay, pourquoi n'allez-vous pas vendre ailleurs ? N'hésitez pas à me donner des noms !

 

Peut-être avez-vous acheté vos objets en salle des ventes ? Que pensez-vous alors des frais des commissaires-priseurs, à l'achat et à la vente ? Le tout additionné, on tourne autour de 40%. Heureusement, Ebay en est encore loin.

 

Tout le monde trouve que tout est trop cher. Tout le monde veut du service gratuit en gagnant soi-même plein d'argent.

 

Moi je me contente de comparer les solutions que je trouve sur le marché et je choisis ce qui me convient le mieux, sans gémir ou rouspérer constamment. C'est meilleur pour mon moral 🙂

 

Et comme l'a fort bien résumé @paulalex2016 : "15% de 100 c'est mieux que 8% de 0."

 

Voilà mon avis, Monsieur de Marseille. Je vous souhaite de belles ventes, sur Ebay ou ailleurs, et surtout moins de bile dans le foie 😉

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Message 27 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour, tout ce que vous dites sur les salles des ventes est faux, pour un vendeur pro ils nous prennent que 12% de frais et nous n'avons pas d'expédition à faire, c'est vendu en live dans le monde entier, les objets depuis le covid les prix s'envolent, ce que je mettais à 150 euros en achat immédiat monte à plus de 300 euros et parfois de magnifiques surprises, les gens achètent en confiance car c'est mis en vente par un "Maître", moi je suis très satisfait d'interenchères !!

Message 28 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour Toufoulcamp,

tu as un beau discours pour quelqu'un qui a zero objet en vente,

pas très crédible...

Message 29 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Hahahahaha ... bein voyons.. Noon ! vous n'estes pas un Pro Ebay, c'est évident ..

Vous manquez pas d'air franchement.

Ce sont des realites et des injustices ou le petit paye toujours pendant que le gros s'engraisse sur le dos du consommateur.

Belle mentalité.

Cette echelle de valeur est generale, méprisable, la cautionner, c'est aveu d'etre émissaire.

Etats, Instances, Droits tout est baffoué au dépens du consommateur, du peuple vache à lait.

C'est comme cela que des révoiutions se mettent en place, quand la gangrène comportementale touche toutes les opportunités.

abe ..

Message 30 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Pour faire court, ebay ne pointe pas une arme sur vous vous obligeant à vendre sur son site.

Donc on accepte les conditions ou on quitte le site, c'est pas plus compliqué que ça.

Message 31 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Ebay s'arroge le droit de remettre en ligne automatiquement vos articles non vendus et vous facture des frais de vente sur ces annonces qu'ils ont décidé tous seuls de remettre en ligne.

Je confirme ce qui a déjà été dit sur ce forum par de nombreux vendeurs EBAY est DEVENU une ARNAQUE.

A fuir !!!

Message 32 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour, 

 

Comme beaucoup je trouve que Ebay et paypal se gave sur le dos des clients, est-ce qu'il y a une alternative à ce site? car j'en ai marre de leur verser autant d'argent.

Message 33 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Tout le monde le sait le français est raleur !!! et cri au loup même si il n'y en a pas. Avec la mise en place du porte feuille de gestion les vendeurs seront gagnant à condition de mettre le bon produit. Désormais plus de frais paypal ni de commisions sur les frais de port mais en remplacement une commission sur le prix final à la commande de 0,35euros H.T. , sans oublier bien entendu une commision sur le prix final avec un taux en augmentation de 3% donc une moyenne de 15% de frais. La contreparti est une perte de gains pour les commandes inférieurs à 5euros, mais un bénéfice dès lors que la commande dépassera ce prix

exemple:

- vente à 2,50euros retenue 0,69euros aujourd'hui alors que précédement avec ebay et paypal 0,40euros

- vente à 65,15euros port compris retenue 7,46euros alors que précédement avec ebay et paypal 8,10euros.

Donc le nouveau modèle économique favorisera les ventes les plus fortes, quand à l'inverse les marchands de livres ou cpa véront leur bénéfice fondre comme neige au soleil.

Mais malgré ce que l'on peut dire de ebay aujourd'hui 75% de mes ventes ce font sur ebay en enchères ou achat immédiat, et je préfère payer 15% à 20% de commision et vendre à un excellent prix plutôt que de payer très peut ou voir rien car apparement certains croient encore au père noel et au bout du compte voir mon C.A. Baisser. Aujourd'hui il faut savoir s'adapter et faire des concessions si l'on veut ce démarquer. Moi j'offre 10% 15% 20% sur le volume de la commande même si je sais que je paie 15% de commission plutot que de mettre un prix plein pot et risquer de ne rien vendre.

Un exemple de rentabilité d'ebay pas plus tard qu'hier je vend une icone 124euros en enchère perte de 21euros environs alors que le prix affiché dans ma boutique est de 25euros  donc il n'y a pas photos.

Autre chose certains ce plaignent également en permanence de la taxation des frais de port, la meilleur solution est de les offrir et d'augmenter le prix de vente de votre produit en conséquence. de 1 vous vendrez plus vite, et de 2 plus de taxe sur les frais de port, et surtout la ligne de frais de port n'entrera plus dans votre C.A. mais bon ce n'est que mon avis.

Bonne vente à toute et tous.

 

Message 34 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

bonsoir,

 

tout a fait d'accord avec vous

 

d'autant que pour paypal ,et pour ebay idem Il y a un calculateur (cela aide)

  le problème ils disent 5 euros, et ce qui arrive sur le compte en banque c'est  moins 7 , si vous y comprenez quelque chose

(je fais payer les frais pour l'international, compte tenu que les frais de livraison sont énormes , je ne vois pas pourquoi je paye, alors que les achats sont refusés ! et que paypal c'est mon angoisse..

 

Message 35 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

et que paypal c'est mon angoisse.

 

Alors pourquoi l'utiliser ? Vivons heureux sans paypal !

Message 36 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Je ne peux que partager votre avis, je viens de m'en rendre compte à mes dépends suite à une vente à 430€ => sur un objet mis en vente 2 fois, on me prends 2X 14€ de frais de mise en vente plus 15€ sur PayPal et enfin 35€ de commissions !!! soit un total de 77€, je n'empoche donc que 350€ !!! c'est du vol !!!
Message 37 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

@xavunlock

 

Bonjour,

 

Normalement vous auriez dû pouvoir bénéficier des 150 mises en vente gratuites qui sont proposées à tout le monde tous les mois. Donc vous n'auriez pas eu à payer les 2 X 14€ de frais de mise en vente.

 

Egalement, certains vendeurs bénéficient de temps à autre de promotions sur les commissions (du style 1€ de commission maxi sur un nombre limité de ventes). Il faut penser à activer l'offre si Ebay l'a proposée. Mais ce n'est sans doute pas votre cas.

 

En résumé, vous n'auriez dû payer que 15+35=50€ au lieu de 77€.

 

Je vous suggère d'Interroger le Service clients pour lui demander pourquoi vous n'avez pas profité des 150 mises en vente gratuites.

 

Cordialement.

 

 

Message 38 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Merci pour votre réponse rapide et précise, je me rapproche du service client et vous tient informé de leur retour .... Bonne journée. CDT
Message 39 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Merci, Service client réactif => avoir des 14,20€ réalisé donc j'ai bien été facturé de la comm de 35€ + 14€ Frais de mises en ventes et les 15€ de transaction paypal => Un ebayeur satisfait (même si les frais restent costauds à mon gout). CDT
Message 40 sur 65
dernière réponse