annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Bonjour les ami(e)s,

 

Et bien voilà j'avais longuement hésité a reproposer à la vente sur ebay car trop d'acheteurs malhonnêtes qui évaluent négativement et nous les vendeurs honnetes on se retrouve avec une évaluation trompeuse sur notre personne ...

 

Je me suis lancé et j'ai vendu un rare jouet ancien, après des mois s'en avoir mis en vente et il fallait que je tombe encore sur un acheteur de très mauvaise fois qui vient en plus de me laisser une mauvaise évaluation !

 

celui-ci ma dit avoir bien recu le colis et voici le copie/colle de son message :

 

[Communication personnelle]

 

 
 

 

 

- Mon annonce était très très claire et avec des photos de qualité et le pire c'est que ce type à visiblement mal manipulé ce jouet car il a cassé la porte qui ne l'était pas comme vous pouvez le voir sur l'annonce car elle était en parfait état, parfaitement fonctionnelle et même pas tordu donc il a flingué la porte et m'accuse en ayant le culot de m'envoyé une photo et  me propose que je le rembourse alors que maintenant ce jouet à beaucoup perdu de sa valeur avec la porte cassé !

ssssdz.jpg

 

Que puis-je faire contre cela y a t'il un litige possible contre cet individu et que son évaluation soit retiré ??

 

 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

bonjour @au-petit-manteau-bleu

 

je vois que vous ne prenez pas paypal : sur cette annonce vous ne proposiez que le paiement par chèque.

alors c'est simple SI PAYE PAR CHEQUE : pas de garantie client ebay possible, et vous êtes particulier donc pas de contraintes légales

vous envoyez donc cet acheteur sur les roses et fin de l'histoire (qu'il vous menace de ce qu'il veut : ce sera votre parole contre la sienne donc ce sera sans suite)

 

si toutefois vous avez acceptez un paypal : je vois dans votre annonce que vous le proposiez dans le descriptif (avec frais en sus ? c'est interdit je vous le rappelle), et bien là pas le choix : faudra payer le retour pour récupérer un objet cassé avant de rembourser intégralement la mise initiale (objet + port)

 

rien à faire pour l'éval par contre, à part y répondre par un commentaire bien senti

Message 2 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

bonjour koalagris,

 

merci pour votre réponse bien concrete,

 

il a effectivement payé via paypal et je refuse bien evidemment toute discution avec un type qui casse l'objet et encore moins d'accepter de le rembourser tout  ou parti alors que l'objet a été endomagé par lui meme...

 

ebay est de moins en moins apprécié de la part des vendeurs qui vont sur d'autres sites et je comprend pourquoi car les évaluation abusives sont légion et portent biensur préjudice au vendeur honnête...

Message 3 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Bonjour,

 

Le seul point délicat est que sur la deuxième photo de votre annonce la porte du camion semble à la limite de la cassure.

 

camion

 

Peut-être que ce n'est pas l'acheteur qui a cassé l'objet mais que le colis a été malmené durant le transport provoquant ainsi la cassure.

 

Le problème pour vous est que l'acheteur peut ouvrir un litige Paypal et qu'il risque d'avoir gain de cause.

 

Si je me trompe concernant le possible litige il y aura bien un ourson pour rectifier. Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

bonjour @fracam38

 

euh.. c'est moi que tu traites d'ourson ? Smiley surpris

 

t'as pas honte de confondre les ursidés avec les Phascolarctos cinereus ???

 

t'as gagné je boude !!! Smiley triste

 

koala triste.jpg

Message 5 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

"donc 1 partout balle au centre..." on voit que l'on commence la coupe, ça se sent.même dans les discussions du Forum Smiley heureux

Désolé mais je n'avais pas vu le post de fracas38 (le S" à la place du "M" c'est voulu!! c'est en rapport avec le sujet ! Smiley clignant de l'œil) nous sommes donc du même avis, c'est déjà ça de gagné pour .le vendeur Smiley surprisqui propose paypal moyennant finance dans son annonce alors qu'il ne le propose pas dans ses moyens de paiement, mais ou va-t-on ??? Je vous le demande "avec tous ces problèmes de " POGNON" ou va-t-on ???Smiley MDR

 

Par contre vous écrivez "archéo"

 

"ebay est de moins en moins apprécié de la part des vendeurs qui vont sur d'autres sites et je comprend pourquoi car les évaluation abusives sont légion et portent biensur préjudice au vendeur honnête..."

c'est également valable pour les acheteurs qui ont raz la casquette de se faire plumer par des personnes à la limite de l'honnêteté Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

@au-petit-manteau-bleu

 

j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous avez proposé paypal dans le descriptif mais pas dans les modes de paiement...

 

soit on prend paypal, soit on ne le prend pas, il ne faut surtout pas avoir de position intermédiaire (encore moins avec des frais en sus qui peuvent vous valoir un signalement car cette pratique est interdite)

 

vous n'aurez malheureusement pas votre mot à dire : l'acheteur va ouvrir une demande de retour sur ebay (garantie client) et de là vous n'aurez que 2 choix possibles : soit payer le retour et paypal le remboursera à réception, soit refuser de payer le retour et paypal le remboursera en lui laissant l'objet... donc il n'y a pas d'issue et vous n'aurez aucun recours. Smiley frustré

 

même avec vos photos = si l'acheteur ne peut prouver qu'il l'a reçu dans cet état (dommages durant le transport), vous ne pouvez prouver qu'il l'a cassé lui-même... donc 1 partout balle au centre... et vous savez très bien qu'avec ebay et paypal l'acheteur a toujours raison !!! d'ailleurs actuellement les gens inventent des défauts au lieu de dire qu'ils ont changé d'avis juste pour ne pas payer le retour...

 

le plus grave dans votre cas est donc loin d'être l'évaluation (ça c'est la cerise sur le gâteau dirons-nous) : la perte pécunière sera réelle.

Message 7 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Non si la transaction paypal s'est faite hors ebay pas de litige possible sur ebay.
Message 8 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

pas d'accord :

 

* le vendeur a pu envoyer une facture en rajoutant paypal = paiement classique via ebay comme si c'était dans l'annonce de base

* l'acheteur peut émettre son paiement sur paypal en indiquant le N° d'objet ebay = ce qui fait le lien

 

donc litige sur ebay possible dans ces 2 cas

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Bonjour @ archeocollections,

Pour moi il a fini de la casser cette porte, car lorsqu' on examine bien la seconde photo de votre annonce, on constate que l'angle inférieur gauche près du bord de la porte présente une trace évidente de "cassure" ou tout au moins de coupure, donc il l'a finie peut-être en voulant la rederesser, mais elle l'était déjà, servez vous donc de cette photo contre lui dans votre litige Paypal pour faire valoir que la partie verticale a été désolidarisé de la base mais pour moi c'est perdu d'avance, vous auriez dû signaler cette "faiblesse" dans votre annonce, hélas les photos ne suffisent pas comme on le lit trop souvent dans les annonces "LES PHOTOS TIENNENT COMPTE DE DESCRIPTIF" Pas d'accord avec ces termes, lorsqu'un objet comporte un "défaut" même imperceptible..on le signale dans lannonce, question d'honnêteté vis à vis des acheteurs qui achètent ainsi en connaissance de cause et comme c'est écrit ne peuvent pas contester votre vete puisque l'annonce le mentionne clairement, ah c'est sûr, c'est plus difficile à vendre dans ce cas, mais c'est le prix à payer pour l'honnêteté du vendur dans toute transaction ! Enfin cela n'est que mon humble avis de vendeur sérieux Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

@au-petit-manteau-bleu

 

quand vous l'aurez récupéré moi il m'intéresse , car le fer blanc se répare bien a l'étain

Message 11 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

 

 

@rosedeuxmai-7

y'en a qui perdent pas le nord ! Smiley très heureux

 

@dinkytoys_90a

nan, simple expression : je déteste le foot...

 

@fracam38

Meuh non je boude pas... Smiley tirant la langue

(mais que ça ne se reproduise plus !)

Message 12 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

@koalagris

 

t'as raison le foot c'est une draugue a ccoutumance du peuple lui enlever c'est le tuer

 

du pain et des jeux et pendant ce temps : 

 

Message 13 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Ah " Les Charlots" toute une époque...la Nôtre Smiley clignant de l'œil

Message 14 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

une solution , on se déplace 

 

Message 15 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Il est quand-même chouette notre koala.

 

koala

Message 16 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

détrompe-toi ! Smiley MDR

 

koala operation esthetique.jpg

Message 17 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je ne sais pas si il y a plus d'acheteurs ou de vendeurs malhonnêtes qu'auparavant ....Ce que je pense c'est que les nouvelles garanties ebay et paypal, ont ouvertes une boîte de pandore dans laquelle tout acheteur pense que tout lui est acquis , permis et toléré !

Il n'est pas plus malhonnête , il est simplement moins responsabilisé .....Il peut se permettre toute les audaces même celles qui sont indélicates puisque la garantie ebay et paypal lui en donne le pouvoir ! Et puis il y a les autres,  ceux dont nous croisons tous malheureusement le chemin et qui trouvent dans ces garanties , un effet d'aubaine ....L'abus n'exclut pas l'usage encore faut-il avoir la sagesse d'en saisir la nuance ....

 

 

Message 18 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Pas d'accord, si la transaction se fait en direct sur Paypal, ebay n'a absolument aucun moyen pour bloquer les fonds ni procéder à un remboursement. Ebay n'a la possibilité de gérer des fonds paypal que si la transaction est enregistrée sur le site.

Dans tous les cas, que ce soit sur ebay ou paypal, le paiement est fait par paypal.
Message 19 sur 20
dernière réponse

il casse lui même son objet acheté, m'accuse et m'évalue négativement

Litige possible sur ebay dans les 2 cas, mais si paiement fait hors ebay ebay n'a pas de prise possible sur les fonds.
Message 20 sur 20
dernière réponse