annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pas d'évaluation

babyleandre2010
Non applicable

je crie sur un coup de colère mon agacement de voir le peu d'ebayeurs jouant le jeu des évaluations!! j'ai actuellemnt 24 éval , alors que logiquement je devrais en avoir presque le double, que se soient les acheteurs ou ls vendeurs!! pénible alors que moi je mets un point d'honneur à mettre une éval immédiatement la transaction (paiement reçu ou colis réceptionné)constatée..même les acheteurs auxquels je fais des paiements on ne peut plus immédiats (clic de retour immédiat si je suis devant le pc) ne mettent pas d'évaluations..franchement ça m'énerve!!


c'était mon coup de gueule de mardi matin merci...

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

pas d'évaluation

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


 


Il n'est pas obligatoire de laisser des évaluations après des transactions sur eBay, mais je comprends votre frustration de ne pas recevoir les évaluations positives que vous méritez.


 


Vous n'oublierez certainement pas non plus de laisser à vos partenaires de transactions les évaluations en attente, si vous en avez !


 


Bonne journée !


 


Cordialement,


 


Alexis.

Message 2 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

babyleandre2010
Non applicable

Merci pour votre réponse,


en ce qui me concerne et comme j'avais précisé ds mon message d'origine, je mets un point d'honneur à mettre immédiatement une évaluation,une fois la transaction réussie.


cordialement

Message 3 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Ca depend des gens , en tant qu acheteur ( rare quand meme ) je laisse une eval a receptionde mon achat, en tant que vendeur je ne laisse pas d eval a reception du paiement , j'ai regler le gestionnaire pro  pour qu il laisse une positive quand j en recois une, ca me simplifie la vie, donc si l'acheteur ne m evalue pas il aura pas de note.


.


N'oublions pas quand meme qu on est quasi tous sur ebay pour gagner de l'argent ou faire de bonne affaires pas pour les etoiles 😉

Message 4 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

😉 Mieux vaut ne pas recevoir d'évaluation , que d'en recevoir des mauvaises .



En tant qu'acheteur vous pouvez toujours réclamer , ça mange pas de pain , mais en tant que vendeur c'est le meilleur moyen de prendre une tomate , à vous de voir ?



Et comme Louis , je ne laisse une évaluation que lorsque j'en ai reçue une , c'est une question de bon sens !


-- Modifié par 0253chris44 à 25 May 2011 10:58 CEST
Message 5 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

babyleandre2010
Non applicable

je ne suis pas trop d'accord justement avec louis (très sympa au demeurant) qui a réglé son gestionnaire pour mettre une éval à ses acheteurs quand eux le lui en mettent une en premier; dans ma logique de commerce, c'est quand même au vendeur à remercier en premier son client, non?pourquoi l'inverse? moi j'ai un statut plutôt vendeur et je mets un point d'honneur à mettre dans la seconde qui suit la réception du paiement une évaluation et j'apprécie au retour que l'on m'en mette une , surtout que je fais tout dans les règles de l'art ( envoi dans les 24h pour la majorité des articles,envoi soigné bref..)..


et donc là dernièrement je suis devenue un peu "acheteuse" et suis très désagréablement surprise que les vendeurs ne mettent pas d'éval , me comptent des frais colissimo mais envoi en éco... et se fichent de savoir si j'ai bien reçu le colis et suis satisfaite..bref en comparant , j'ai l'impression que c'est moi qui materne trop mes clients !!!


sinon tant que j'y suis ,puisque vous êtes plus pro que moi , dites moi si je vais garder mes 27 éval si je change mon statut de particulier en pro ?


merci

Message 6 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

😉 En temps que vendeur je ne mets jamais d'évaluation en premier , pourquoi ? parce que je ne sais pas si le client a bien reçu son colis et si il est satisfait , si oui je lui mets une bonne évaluation , après la sienne .


Si vous mettez une bonne évaluation après le paiement , vous laissez la possibilité à l'acheteur de vous déglinguer ensuite .... Bon je dis ça , c'est vous qui voyez !

Message 7 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Un client qui ne donne pas de nouvelles au bout de plusieurs jours voir semaines, pour un envois standard, c'est un client qui à reçu son colis... et qui est content qui plus est! sinon vous le sauriez! c'est le même qui attends la dernière minute pour laisser son éval après usage intensif.. desfois que...! c'est aussi le même qui tente une petite escroquerie... je n'ai rien reçu généralement pour des petits articles sans suivi ou presque. Lorsque le n° de suivi si cher, n'est pas recevable ou déjà éffacé des serveurs du transporteur. Il y a là une vraie porte ouverte à l'escroquerie au vendeur, qui est un véritable préjudice pour un vendeur particulier, qui n'a déja plus sa place sur eBay, compte tenu de la conqurence étrangère et des côuts, des frais et des re-frais, frais , impots.


Un voleur escroque 3 fois son vendeur. je m'explique. Il vole l'article à 10€ +10fdp par exemple, eBay le remboursse de 10€+10€, vous perdez également les frais de mise en vente et commission sur vente / port, taxe d'imposition, env 10€, le temps perdu, votre e-reputation.Dans ce cas il ne reste que le depôt de plainte en gendarmerie ou une methode un peu plus ancestrale.


Alors oui je pense aussi que c'est de bonne guerre que d'attendre que le client donne une bonne évaluation à son vendeur, qui lui en remet une à son tour. Compte tenu de tout le mal parfois mis en oeuvre pour faire une "bonne vente". Je connais eBay depuis des années j'ai toujours connu ce genre de "brides" enormes aux risques et bénéfices bancaux et je pense qu ça ne cesse d'augmenter. eBay stagne à cause de celà.. Dans le coeur des vendeurs. Bien que le chiffre évolu certainement le nombre de vendeurs particulier diminu et changent de plateforme. A ce rithme là un jour viendra où tout ce nous achèterons proviendra du même vendeur.

 

Desfois c'est simplement qu'on attends un peu de trop et qu'on oublie, pourtant c'est pas spécifier "Garantie 3 mois" mais bon.. Il ne faut pas voir le mal partout j'ai env 30-40% d'éval pour les petits articles contre 95% pour de gros objet.

Message 8 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Disons que le probleme c est que je vend sur mon site + 5 /6 site tiers , la plupart des site externe ne laissent pas le vendeur evaluer, un seul d entre eux ( en plus d ebay via paypal ) permet de laisser le numero de suivi pour que l acheteur voit directement son suivi en ligne sans devoir ecrire au vendeur " quel est le numero de mon colis " .


.


Donc  meme si j'ai pas des milliers de vente sur ebay j essaye d alleger mon taff en automatisant les taches ( on l'a vu pour les litiges par exemple )  alors quand j'ai des ventes sur ebay je fais les paquets, les poste le jour meme ou le lendemain et la je coche dans mon ebay ( gestionnaire pro ) les ventes et j"appui sur la touche " signaler comme payé et expedié " chaque client concerne a un email disant " votre colis a ete expedie il arrivera sous 24/48h etc ...


.


Pour les eval ben j'ai rien a faire l acheteur m'evalue en retour il a immediatement une eval positive 🙂 si il m'evalue pas tant pis j en aurai pas et lui non plus  et honnetement du temps ou j'evaluer a reception j'avais 50 % des acheteurs qui n'evaluer pas maintenant ils ont plus le choix ]:)


.


Pour le port  c est souvent qu on a ce genre de surprise... recement j'ai du acheter un produit sur ebay je vois port autre 6 € je pensais a un collisimo , j'ai eu un distingo ... en evaluant l'acheteur ( positivement) je n ai pas mis 5 etoile a " frais de port " .C est pour ca qu ebay pousse a ce qu on propose le port offert ou qu on limite le port via les notes comme les  granulations ( les petites etoiles sous votre note principale) .


.


je pense pas que vous maternez trop vos client mais si vous avez une petite activité  c est pas anormale, apres quand vous commencez a avoir du debit , a vendre sur different site on oublie vite les petit mots " merci pour votre achats "  voir le super emballage cadeau pour passer a produits+ papier bulles + facture + evantuellment une pochette organza-> dans la boite - a la poste .


.


Une amie pro qui vendait des produit bob l'eponge, dora etc faisait de super petit paquets mais bon elle en faisait 4/5 semaine .


.


Quand a suivre les envois honetement vu le nombre d expedition / mois j ai pas le temps de suivre les colis / max , quand un client se plaind par contre je regarde de suite c est penible que parmi tout les site de ventes tres peu ne fassent une option permettant d ajouter le numero de suivi et de tracker le suivi . ( certaine societe moyennant finance bien sur peuvent suivre vos envois collisimo et meme faire les  dossier pour les envois en retards)


.



En passant a pro vos note ne changent pas par contre vous ne pourrai pas faire marche arriere , un compte pro restera pro et bien sur assurez vous d avoir les papiers prouvant votre statut a portée de mai ncar ebay reclamarea une copie ( extrait k , siren ou k-bis)

Message 9 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

liloubleue2011
Non applicable

Bonsoir,


Et surtout en tant que vendeur on ne peut laisser qu'une éval positive. On n'a meme pas le droit de mettre un commentaire négatif (genre: n'a pas donné suite à son achat!!) !! alors aucun intéret les évals aux acheteurs.


L'acheteur qui acquiert ses évals positives en tant qu'acheteur sera peut etre un trés mauvais vendeur


alors vraiment je ne vois pas l'intéret d'évaluer l'acheteur

Message 10 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

jean_la_ferraille
Non applicable


; dans ma logique de commerce, c'est quand même au vendeur à remercier en premier son client, non?pourquoi l'inverse?



 


Les 2 aspects sont défendables mais il me semble quand même que l'acheteur doit accuser bonne réception de son article pour que le vendeur l'évalue.


Si la transaction amène un quelconque problème, objet non reçu par exemple car égaré par la poste, l'acheteur devrait attendre que le vendeur trouve une solution avant d'évaluer. On voit ici malheureusement trop d'acheteur délivrer des évals négatives dans la hâte sans laisser le temps au vendeur de régler le problème.


Si les 2 parties se sont bien entendu et ont gérés le conflit sereinement, le vendeur pourrait tout à fait laisser une évaluation à l'acheteur du genre "Très bonne communication, transaction aboutie avec facilité"... Pourquoi pas ?


Voilà pourquoi il me semble logique que le vendeur attende l'aboutissement de la transaction, indiquée par l'évaluation de son client.


 


Comme dit la_brocante il y a des tas d'autres plateformes de vente où le vendeur n'a pas son mot à dire et ne peut éventuellement que répondre au commentaire d'un acheteur. Ebay est en effet un cas à part sur ce point et je trouve que le système d'évaluation a un peu trop d'importance ici.


Ce qui est idiot est qu'un vendeur qui a mené disons 100 transaction et n'a été évalué que sur 49, si la cinquantième évaluation qu'il reçoit est négative son profil va chuter dramatiquement alors qu'il n'aura commis que 1% d'erreur dans l'absolue...!


De ce fait je me demande si ce système d'évaluation peut réellement refleter la performance global d'un vendeur ?


 


On peut voir sur une autre plateforme des vendeurs notés 4,4 sur 5. Sur Ebay cette note correspondrait à 88% d'évals positive, autant dire la porte directe ou un profil très très rabaissé.


Pourtant ces vendeurs notés 4,4 / 5 sur l'autre plateforme ne sont ni des escrocs, ni des mauvais, juste quelques clients plus exigents que les autres qui ont mal notés !


 


Pour finir je dirais juste qu'il faut se détendre avec les évaluations, pas la peine de faire tout le temps la course à la bonne note. Le principal est de maintenir un niveau de qualité commercial élevé qui permet d'éviter le plus possible les mauvaises notations.

Message 11 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

🙂 La différence avec PM par exemple vous recevez une note globale et vous savez qui la mise , sur eBay vous avez plusieurs critères et c'est anonyme donc impossible de savoir pourquoi vous vous prenez des notes faibles ( 1 et 2 ) et comment y remédier , et ça c'est injuste .



Et je sais de l'aveu même d'une cliente que lorsque il y a plusieurs achats à des vendeurs différents , il arrive que l'acheteur inverse ses évaluations , donc vous prenez pour les autres ?



Et puis il faut reconnaître que les critères d'évaluations sont trés subjectifs , la communication par exemple pour beaucoup c'est clair , mais pour certain c'est du chinois surtout les débutants , alors ils mettent la moyenne dans le doute ...?



Certes , je suis d'accord , il ne faut pas faire la course aux notes , mais il ne faut pas oublier que dès l'automne les notes faibles 1 et 2 seront prises en compte dans le tri par pertinence et ça aura une incidence pour les vendeurs pros .


Pour que ce sois juste , on devrait pouvoir noter les acheteurs sur des critères équivalent , communication , délais de paiement , indice de satisfaction etc  ce jour là les acheteurs ne laisseront pas n'importe quoi comme notes et évaluations et surtout fin de l'anonymat pour les granulations , enfin on peut rêver ...! ça n'arrivera jamais , donc je fais avec le système actuel .


Message 12 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Je viens justement de laisser un post à ce sujet .. effectivement avec les nouveaux critères de contrôles je suis devenue un vendeur insatisfaisant car certaines personnes estiment mes frais de livraisons trop élevés ... c'est purement subjectif ... et c'est anonyme .. je trouve que ce nouveau systeme ne reflete en rien la réalité ... et on est une fois de plus à la merci des acheteurs .............


A quand le pouvoir aux vendeurs ....


 

Message 13 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Bonjour à tous , je suis surtout aussi acheteur , je touche du bois ,  jusqu'a présent tout s'est bien passé les transactions , et  j'évalu le vendeur après controle du produit et évalué aussi sec Positivement ! .

Quoi que des fois -----

Mais je trouve que  ,c'est  dommage qu'il faut par fois relancer le vendeur pour recevoir l'étoile  , Car après tout ,  nous tous vendeur comme acheteur , c'est elle qui donne de nous une bonne image de règlo et fiabilité , Non ?

Message 14 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Anonymous
Non applicable

l'étoile, elle ne sert à rien

 

pour les acheteurs, les vendeurs n'ont pas le choix, c'est parfait ou zéro, donc tous les acheteurs ont un profil 100% positif

 

 

Pour les vendeurs, vu que les acheteurs ont tout pouvoir, ça ne signifie plus rien

Message 15 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

bjr perso je laisse une evaluation quand j'en recois une...si j'en recois pas et que la transaction etait impeccable ca m'empeche pas de dormir la nuit....je prefere soigner mes annonces et mes ventes plutot qu'evaluer tout le monde que ca soit un achat ou une vente pour moi...crdt

Message 16 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Bonjour à Toutes & Tous...

Voilà presque 7ans que ce sujet est ouvert...
Sujet intéressant bien que ne servant pas à grand chose, lorsque certains utilisateurs sont bornés...

 

Ceci dit, bien qu'ayant déjà longuement écrit à propos des évaluations par le passé, je vais en rajouté une petite couche...

 

Les vendeu(rs)(ses) vous disent...
a) je ne mets pas d'éval à réception du paiement... parceque s'il y a litige...
b) je mets mon éval que lorsque j'en ai reçu une, comme ça je sais qu'il y a eu réception...

c) je ne mets pas d'éval dutout, je m'en fous, ça ne sert à rien !

 

Que de grosses bêtises relou (pour être polis)...

En effet, car...

1) un vendeur doit savoir qu'il ne peut que placer que des évaluations Positive...

 

2) le vendeur qui ne valorise pas un paiement immédiat par son évaluation peut laisser supposer que son article est suspect.

... Dès lors, il sera regardé de très près par l'acheteur à réception (et ce dernier à bien souvent raison de se méfier) et au mieux a de quoi se sentir quelque peu frustré, car payer et ne pas être remercié c'est de l'impolitesse ou de l'incorrection...

... Quant à celui qui dit se servir des éval comme accusé de réception...

... ... Gag ! Car l'acheteur qui ne reçoit pas son objet saura le faire savoir... (Absurde !)

 

3) certains vendeurs ne savent pas faire la différence entre EVALUATION & LITIGE...

... car le vendeur devrait ne pas oublier que RIEN n'empêche un acheteur ou un vendeur d'ouvrir un litige dans les délais impartis quelle que soit l'évaluation laissée...

 

4) certains vendeurs se plaignent en disant que les évaluations sont à sens unique...

... J'ai connu l'époque où les éval étaient ouvertes pour les vendeurs, comme pour les acheteurs "P-N-N"...

... ... Mais, que de litiges !!! L'assistance eBay n'en pouvait plus de régler les conflits...

 

5) Alors est-ce normal me direz-vous ?... Euh... réfléchissez un peu à l'équation suivante:...

... Le Vendeur VEND... l'Acheteur PAYE = si PAS d'Acheteur = PLUS de Vendeur...

... ... Mais l'inverse me direz-vous ?... Bah il y aura toujours des acheteurs, mais ils iront sur d'autres sites...
... ... ... Alors, le vendeur doit savoir qu'il a des outils à sa disposition, tels que:

...        - évaluations automatique certes (2 options principales), mais surtout la demande de retrait d'une évaluation "Neutre" ou "Négative"... Donc, pas de problème...

 

6) Beaucoup de membre oublient également qu'il existe encore un dernier moyen d'évaluation...

... Il s'agit du : "Dépôt d'un Commentaire"... Celui-ci ne tient pas compte du délai des évaluations, il peut être déposé plus tard et ne rentre pas en compte avec le "compteur des éval"... (Il peut réajuster certaines choses parfois...)

 

7) Pour finir, encore un "outil" à la portée de chaque membre eBay... la "BlackListe" (Liste Noire)...

... Là encore, un membre peut bloquer un autre membre... Résultat: plus d'achats possible !...
... Mais, pensez-vous que ce soit vraiment un moyen de faire des "Affaires" ???...

 

8) Y a-t-il un reproche à faire à eBay à propos des évaluations ?

... Oui, il y en a surtout 2...

   1) le fait d'avoir supprimé les dates ne permet plus aux acheteurs d'avoir une juste idée sur un article (Là, l'éval ne sert à rien)

   2) le décalage entre les délais : EVALUATION & LITIGE / PayPal, soit 60 & 180 jours ! (Absurde & Illogique !)

   ... Là, c'est une absurdité totale que j'ai dénoncée depuis très longtemps, surtout dans le cadre d'achats à l'étranger...

 ===

 

Bon, il est temps d'en arriver à une récapitulation & une conclusion…

1_ Que peut avoir à évaluer un Vendeur ?

… _ Réponse: la rapidité du paiement d'un objet… mais RIEN d'autre…

 

2_ Que peut avoir à évaluer un Acheteur ?

… _ Plusieurs réponses…

         a) les remerciements du Vendeur pour son achat...

         b) la rapidité d'expédition et l'information concernant celle-ci (Date & N° de suivi)...

         c) à réception; l'objet correspond-t-il bien à la description de l'annonce (Qualitatif & Quantitatif) ?

 Alors, voilà pour le résumé, rien à rajouter…

===

 

Pour ma conclusion; je dirai que personnellement, en tant qu'acheteur, j'ai 2 attitudes suivant si je suis en présence d'un vendeur "particulier" ou dit "Pro"…

Cas-1: dans 90% des cas, le "Pro" va mettre son éval dès réception du paiement, donc pas de problème pour lui déposer à mon tour dès réception. Si je constate un problème, j'en préviens immédiatement le vendeur avec photos éventuellement à l'appui avant de placer mon éval, et l'on trouve une solution dans 100% des cas.

 

Cas-2: là, je serais plutôt sur du 75% à recevoir une éval dès mon paiement. Car 20% des particuliers n'ont pas compris que ça ne changeait rien de ne pas la mettre et une petite partie n'est pas très honnête dans ce qu'ils vendent… Alors dans ce cas, lorsque je n'ai pas reçu d'éval, j'envoie un accusé de réception avec une demande d'éval… Dans 95% des cas, le vendeur s'exécute et tout est parfait, sinon, cela se termine par une éval neutre, voir un commentaire qui explique clairement à quel type de vendeur on risque de se voir confronté…


Voili-voilà, j'espère avoir été assez clair & pas trop long…
@+JF

 

 

"Dire et Faire sont deux verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
Message 17 sur 18
dernière réponse

pas d'évaluation

Bonjour
Je comprend votre colere surtout si vous etes irreprochable.Moi j ai voulu laisser un commentaire ce matin mais je ne peux pas si il est neutre ou negatif et de plus on me dit que cette personne a eu cinq etoiles pour le meme objet alors !! . De quoi degouter de mettre des evals non ????
Message 18 sur 18
dernière réponse