Chèque en bois

Bonjour

Voila mon problème :

j'ai vendu un objet et j'ai reçu un chèque. L'objet est parti et ma banque me renvoi le chèque pour provision insuffisante. Que puis-je faire SVP
Je n'arrive pas à le joindre au téléphone et surtout je ne retrouve pas l'objet correspondant à cette vente
Merci pour votre aide, en effet 20,80 euros c'est pas rien pour moi.
Cordialement

Bonjour

Présentez le chèque le 05 de chaque mois tant qu'il le faut l'emetteur reçoit des pénalités et suivant 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1930.xhtml

Bonjour ,

seule solution le représenter a l encaissement en début de mois , 

éviter de prendre des chèques de clients de moins de trente ans ça limite les risques , thGXHA51Q2.jpg

Crédit Forestier  ,la banque chez qui flamber ...

chéquier livré avec un pyrograveur .

Lucifer ,j'ai complimenté le dessin ,mais suis pas d'accord pour les moins de trente ans .

Il y a des peignes Q de tout age ...

😉

70% des chèques impayé sont émis par des moins de trente ans statistique banque , 

les prénoms indique l âge approximatif et même la classe social d une personne et l erreur est faible , et il est facile de comprendre que c est plus les jeunes qui ont les trente derniers jours du mois difficile 

@ Lucifer .

info ou intox ?!

J'ai tendance à me méfier des statistiques émises par les banques (qui désirent d'ailleurs ,supprimer les chèques parce qu'elle ne se font pas assez de fric dessus )

les mêmes banques qui temporisent les transactions,de façon à faire travailler  ton fric en leur faveur ...

Bonjour,

Attention, certaines banques prélèvent des frais de rejet de chèque !!!!!!!!! Demandez à votre banquier d'appeler l'autre banque pour savoir si la provision y est avant de le représenter!

Sinon, demandez  à votre mairie de vous communiquer les coordonnées du conciliateur de justice de l'endroit où vous vous trouvez. C'est gratuit! Expliquez lui le problème. S'il est conciencieux, il devrait envoyer à votre mauvais payeur une convocation au tribunal afin de pouvoir s'expliquer, la simple réception de cette lettre accelère considérablement l'arrivée des fonds sur le compte.

Bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le club des collectionneurs est désormais réservé à quelques membres dits "actifs" privant un bon nombre d'ebayeurs de ce forum. Réagissez sur le forum "les forums ebay" !!!!