Le sang est un liquide rouge biologique circulant dans les artères et les veines sous l'impulsion du cœur. Un individu en contient de 5 à 7 L de sang dans son corps, ce qui représente environ 8% de son poids total. Le sang est constitué de plasma, de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Il distribue l'oxygène, les hormones et les nutriments à toutes les cellules, tous les tissus et tous les organes du corps pour, ensuite, les débarrasser de leurs déchets. Le sang joue aussi un rôle dans la défense immunitaire

Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

@rosedeuxmai-7 a écrit :

on y vient :

du sang , du sang !!!!!!!!

@rosedeuxmai-7

Pas de souci, t'en veux du sang ? En voilà. Cadeau de "l'écrivassier". Même pas honte tu vois. Smiley clignant de l'œil

https://www.atramenta.net/lire/boucherie-a-domicile/62587/1#oeuvre_page

je suis content d'être un ours dans ma tanière , attaché seulement aux choses qui me paraissent vitales

et ignorant le monde tel que vous vous le représentez

vous vous étourdissez de mots savants , que vous me semblez tous érudits , mes lectures a moi sont basiques

et vous savez quoi , je me sens très bien comme ça 

je suis juste un imbaicile heureux

J'adore la tournure que prend ce thread..

laugh.gifbonjour..happy.gif

Entre ceux qui se fritent après une discussion  qui a du avoir lieu je ne sais où.. ceux qui tentent d'être méchants et qui au final semblent se décrire par le mot dont ils ont mis la définition.. c'est assez surréaliste..laugh.gif

Ce thread était évidemment à prendre avec humour (cf définition dans le premier post).. mouais.. je sens que ce n'est pas gagné..cool.gif

@*.diablo.* a écrit :

Entre ceux qui se fritent après une discussion  qui a du avoir lieu je ne sais où.. ceux qui tentent d'être méchants et qui au final semblent se décrire par le mot dont ils ont mis la définition.. c'est assez surréaliste..laugh.gif

Ce thread était évidemment à prendre avec humour (cf définition dans le premier post).. mouais.. je sens que ce n'est pas gagné..cool.gif

moi aussi j'aime bien !!!!!!!!!!!

@*.diablo.*

Bien entendu que c'était à prendre avec humour. Ça a légèrement dégénéré (oh mais si peu monsieur  l'agent. Vous savez ce que c'est, on s'emporte, on s'emporte et puis voilà quoi.  Homme tirant la langue).

@rosedeuxmai-7

Tu t'es décrit comme je ne me serais jamais, au grand jamais, permis de le faire. Chacun son truc : toi tu préfères avoir les mains dans le cambouis et déplacer des quintaux d'acier, moi je suis amoureux des mots. Où est le problème? Personnellement je n'en vois pas.

@lekandid , moi ça me va bien comme ça , je me préfère en être frustre , peinard dans mon coin

a démonter ou a remonter des trucs , quand je n'aurais plus cette possibilité , il me restera comme

toi a me réinventer une passion , un moyen d'exister

il faut de tout pour faire un monde

@rosedeuxmai-7 a écrit :

@lekandid , moi ça me va bien comme ça , je me préfère en être frustre , peinard dans mon coin

a démonter ou a remonter des trucs , quand je n'aurais plus cette possibilité , il me restera comme

toi a me réinventer une passion , un moyen d'exister

il faut de tout pour faire un monde

Ne te justifie pas RDM, qui a dit le contraire?

Par contre, sur le moyen d'exister, on peut développer si ça te tente, vu que TOI, tu te permets de juger mon comportement, ce que je n'ai jamais fait te concernant, même à l'époque où, disons le tout net et sans fioritures aucunes, il y avait comme un léger froid entre nous. On s'arrête là? Je ne voudrais pas être responsable d'une nouvelle mise au cachot vu que quand tu t'énerves, tu n'as plus de limites.

Remarque, tu as un admirateur (ou une admiratrice) qui te colle comme un rémora de base ventousé au requin sur lequel il a jeté son dévolu.

@*.diablo.*T'as raison, c'est pas gagné.

que veux tu , les graisseux ça plait aussi aux dames , remarques si tu es tenté , je peux

te filer l'adresse d'une litéraire , et de chez toi ça fait pas trop loin

Non merci, c'est gentil de ta part (je reconnais bien là ton altruisme, ta générosité, ta bienveillance, ton abnégation), mais j'ai ce qu'il faut à la maison. 40 ans de bonheur, ça te parle? Jamais de drague sur la toile, juste des échanges sympas (enfin, pas toujours Smiley heureux).

bah , faut bien s'entraider Smiley MDR

@*.diablo.* a écrit :

qu'est-ce que tu vas chercher? tu vois bien que c'est pris avec humour....... Smiley clignant de l'œil

Maintenant que tu le dis.. effectivement.. tout le monde semble se fendre la gueule..

.. à coups de haches..laugh.gif

ah oui...pas de H...................Smiley très heureux

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

CANDIDE, adjectif, du latin candidus, blanc, mot du XVIème siècle

Qui manifeste une grande ingénuité allant jusqu'à la crédulité.

"vêtu de probité candide et de lin blanc" (Victor Hugo, Booz endormi).

MECANICIEN, abréviation courante Mécano

ouvrier effectuant le montage et les réparations courantes d'ensembles mécaniques dans divers domaines.

mécanicien automobile, mécanicien poids lourds, mécanicien en aéronautique, mécanicien industriel, etc., etc.

Leur saint patron est Éloi, fêté le 2 décembre.

ATRABILAIRE, adjectif et nom

Qui a un caractère irritable, désagréable,aigre

Voilà ma contribution du jour. Je souhaite une excellente journée aux mécaniciens, entre autres. Sans eux, que ferait-on? 

bonjour @Anonymous

le mécanicien atrabilaire te souhaite une bonne journée

Smiley très heureux

@rosedeuxmai-7 Non, non,non, tu n'es pas un atrabilaire.... juste quelqu'un qui vit sa vie comme il l'entend .... 

Remarque, si ça tombe, il y a des mécanos candides, écrivassiers à leur heure, et pas atrabilaires pour deux sous.... Bon, je sors...

@rosedeuxmai-7 a écrit :

bonjour @Anonymous

Smiley très heureux

ce n'est pas que tu te fais des compliments......quand même !!!!   Smiley clignant de l'œil

Bonjour le fil sympa,

Attention Mesdames et Messieurs, vous assistez en direct à la naissance d'une belle amitié. Après la télé-réalité, le forum-réalité. 2 flingueurs (enfin un et une) s'associent pour faire mordre la poussière à un adversaire commun. Le combat risque d'être rude, mais peut-être est-ce là le début d'une belle histoire entre les deux comparses. Ils sont pour cela aidés par un joker, un phascolarctos cinereus qui, en deuxième rideau défensif, les encourage à coups de "clics que veux-tu". Ce dernier est dans les starting-blocks, prêt à intervenir au cas où un des assaillants ferait preuve d'une défaillance passagère. À eux trois, réussiront-ils à lui faire la peau?

Suite de cette aventure haletante dans les épisodes à venir.

@4287danielj a écrit :

@rosedeuxmai-7 a écrit :

bonjour @Anonymous

Smiley très heureux

ce n'est pas que tu te fais des compliments......quand même !!!!   Smiley clignant de l'œil

bonjour Daniel

je te promet que ce n'est pas moi , mais mécano de temps en temps , atrabilaire souvent !!!!!!!!!!

bonne journée