vvCoucou pile 

Alors là , ça fait mal  Ail ! Ail ! Ail !cc

une astuce de circonstance pour dégivrer un pare brise, frotter avec un bas rempli de gros sel (et sans la jambe de la Dame...)

zut...je n'ai pas dit bonjour

alors bonsoir

Pour les moustiques : un peut d eau du sucre , le tout dans une bouteille en plastique dont le haut a était couper et retourner , et un petit bout de levure de boulanger dans le mélange eau sucre , c est un aimant a moustique , 

le gaz que fabrique la fermentation les attires et ils ne savent plus sortir de la bouteille , 

MDR , a voir tes vampires Jaquelinemal , original.jpg

ils ressemble aux **bleep** d argent qui essayent de gouverner , 

l oseille les attirent , et l ail les fait pas fuir , 

bonjour tous, bien calme aujourd'hui...

- votre belle tasse en porcelaine est cassée. Vous allez la réparer avec la fameuse colle (tubes minuscules) cyanoacrilique. Danger de doigts collés.  Je prépare toujours près de moi un flacon d'   ACETONE    ou de dissolvant.  Efficace pour décoller les doigts, ou la goutte qui est tombée sur le plan de travail...

Provare per credere!

Hello Femme heureuse

Astuce déco de Noël, trouvée sur le net 

4971105-7422202.jpg

Bonne semaine à tous: je reprends ce fil pour partager avec vous l'astuce des petits italiens (qui l'apprennent à l'école primaire)  afin de ne jamais se tromper sur le nombre de jours que comptent les mois.

Donc, c'est une petite filastrocca  (une comptine)  en OCTOSYLLABES,  que je vous recommande de bien scander en roulant- les rrrrrrr:   prêts?

"TRENTA giorni ha Novembre

"con April, Giugno e Settembre

"dei VENTOTTO ce n'è uno

"Tutti gli altri ne han TRENTUNO"

Trouvez-vous efficace??     à bientôt!

Buonasera

j'ai rien compris Amalia mais ta langue maternelle est tellement belle que j'adhère !

J'ai vu l'autre jour la marche sur Rome avec Gassman et tognazzi , j'étais mort de rire mais en Italien cela vaut son pesant d'or .

cher Alexandre: "la marcia su Roma" un de mes films préférés: décidement les italiens ne sont pas faits pour aller en guerre  (comme disait Churchill).

Pour la comptine c'est simple pourtant.... Ecoute:

Trente jours a Novembre

avec Avril, Juin et Septembre

de Vingt-huit il n'y en a qu'un

tous les autres en ont Trente-et-un

Buonasera!

merci Amalia pour cette petite leçon

Tiens au passage il y a un film que j'aime beaucoup c'est il sorpasso avec Gassman et trintignant le fanfaron

quand on le revoit, ma fille (pourtant française) et moi on récite les répliques en même temps.... Dommage que le titre français soit si banal.
Et "i soliti ignoti" ça te parle???? la suite aussi "audace colpo dei soliti ignoti" qui se passe à Milan....ma ville à moi...

Le pigeon ! et hold up à la milanaise bien sûr mais tu sais je suis un inconditionnel du cinéma de la cinecittà.
Plus jeune durant mes études j'allais dans des ciné club sur Aix en provence .
Je connais ta ville à toi car les grands parents de mon épouse sont italiens , d'ailleurs sa tante est Italienne; Ils avaient un restaurant et des chambres d'hôtes à Bracchio près de Mergozzo entre Stresa et domodossola

Stresa, il Lago Maggiore! Domodossola! la porte de la Suisse (ils se sentent plus suisses qu'italiens, c'est des Walser. Et La Brigue est juste de l'autre côté du tunnel.
Que de fois j'y suis passée, sous ce tunnel, pour aller à Lausanne et à Genève!
Bise.

Ils se sentaient avant tout Italiens et un peu Français car ils ne sont plus e ce monde en revanche ma tante est Italienne pure jus et elle parle mieux l'italien que le Français ...

Je connais aussi la Sicile ..

La Sicile, même morte, tu ne m'y feras pas aller. Je suis Nordiste pur jus........ Pour moi l'Italie s'arrête à Florence...

J'oubliais la fameuse rivalité qui oppose italie du nord et du sud un peu comme chez nous les bretons et les normands ! Cette Italie pauvre du Sud qui profite des richesses du Nord !Smiley frustré

Désolé pas sur la tête stp !!Smiley gêné

Savez-vous que, tous les 30 jours, il est nécessaire de nettoyer l'écran de l'ordinateur de l'intérieur ? Cela limite les maux de tête et les yeux qui piquent.
Beaucoup de personnes ignorent ce fait et ne savent pas non plus comment faire.

Je vous donne ce truc bien utile.

Pour nettoyer l'écran par l'intérieur, il suffit simplement de cliquer : ici et de laisser faire au moins 5 minutes sans rien toucher.

mom cher serpent: te connaissant un petit peu, je n'ose mettre en pratique ta suggestion, des fois que ce soit encore une de tes farces... J'attendrai les avis des copains....
Bonne fin de journée et bonne semaine à venir. Lafleur