frais de livraison

Bonjour : pourquoi on facture des frais de livraison aux à acheteurs et que les vendeurs sont obligés d'acheter une étiquette pour envoyer l'objet acheté Merci

Bonjour @paulette8807 

la réponse est dans votre question.

Vous dîtes "on facture des frais de livraison aux à acheteurs", donc ce montant sert à affranchir votre envoi.

on demande à l'acheteur des frais d'envoi et moi même je dois acheter et payer par cb ou paypal le prix de nouveau pour recevoir l'étiquette d'envoi

faux car je dois acheter moi même un bon de livraison chez packling

@paulette8807 

"faux car je dois acheter moi même un bon de livraison chez packling"

Donc vrai ! C'est bien à ça que sert le montant des frais de port payé par votre acheteur...

A un moment, il va falloir faire l'effort de comprendre car on ne pourra que vous répéter que votre raisonnement est erroné.

Sur ce, bonne soirée.

les frais d'envoi sont payés par l'acheteur et le vendeur .

J'achète un bon à packling et chaque fois je paie l'envoi de mon colis

Bonjour @paulette8807 

Parce que le vendeur doit avancer les frais de port, à l'issue de la vente ebay reverse le total objet + port - frais de commission, rien de neuf à ce niveau : ce n'est pourtant pas votre 1ère vente sur le site...

Cdlt

mais pourquoi je dois acheter personnellement un bon de livraison en plus

Rien ne vous oblige à passer par la plateforme ebay : vous pouvez acheter votre bon d'envoi directement sur le site du transporteur et renseigner ensuite le N° de suivi sur la commande ebay.

Il n'y a pas de "bon en plus" : le vendeur a TOUJOURS dû avancer les frais de port sur ebay (le site n'a jamais fourni de bon prépayé), et comme déjà dit le site les lui reverse à l'issue de la vente, en même temps que le prix de l'objet.