affiche new york
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-11-2025 11:59
bonjour j ai vendu une affiche aux etats unis a livrer en france l acheteur me dit qu il ne peut pas payer
je lui ai pourtant envoye une facture merci de votre aide cordialement atdr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-11-2025 14:02
Bonjour @Anonymous
Un ebayeur américain achete une affiche pour une livraison en France... mais ne peut payer la facture...
Il y a effectivement un problème...
1) - Pour ebay, tout laisse supposer que cet achat doit partir aux US puisque le compte acheteur doit être inscrit là-bas...
2) -d'autre part, la Poste n'expédie pas en colissimo aux US.. suite aux problèmes de douane créé par leur président = blocage...
3) - étant donné que vous ne livrez qu'en France... un Américain ne peut vous acheter...
Si votre acheteur connait qqu'un qui habite en France et qui peut acheter pour lui, ce serait l'idéal..
Il suffirait
- d'annuler la présente transaction pour erreur de destination...
- de recommencer l'annonce et que votre nouvel acheteur fasse le nécessaire...
ou bien...
- que vous modifiez vos pays destinataires en y incluant les US avec les frais adéquat pour un envoi en chronopost par ex...
Cordialement
PS
- vous aurez sans doute d'autres avis
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-11-2025 14:20
re...
et j'ai oublié de vous dire aussi que pour un achat à + de 7000 €... il faut montrer de la prudence...
- un tel montant appelle de ma méfiance... ( nous sommes actuellement dans une période où les tentatives d'arnaques sont + importantes que dans d'autres périodes de l'année... )
Clt
un petit sourire..??