Colis USPS Charles de Gaulle

Bonjour bonjour,

Un petit post pour receuillir des informations à propos d'un doute que j'ai vis-à-vis de la livraison de quelques colis :

- un colis commandé et posté depuis les US le 26 mars (oui ça fait un petit moment) a enfin décidé de partir de Chicago après y être resté bloqué 2 mois, mais aujourd'hui (11/06/2020) je vois sur le suivi la phrase "your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE" en gros : mon colis vient d'entamer un nouveau voyage aérien en partant de Paris, 

- un autre colis commandé le 14 mai semble avoir connu le même traitement : "your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE" daté du 26/05/2020, lui aussi est reparti "in transit to the destination" mais... vers où, étant donné qu'il est déjà en France et qu'habituellement : une fois arrivé à CDG ou Roissy, les colis sont pris en charge par la Poste...

Je commande assez régulièrement aux US, je sais qu'en ce moment tous les services postaux sont ralentis à cause du covid, mais ce genre de chose ne m'était encore jamais arrivée, quelqu'un saurait à cause de quoi cela pourrait être causé ? douane, aurais-je dû recevoir un papier/mail ? renvoi aux US, parei, aurais-je reçu quelque chose pour me prévenir ? simple erreur, pour un colis ok, pour deux ça me semble être une sacrée coïncidence non ?

Si une personne avec des informations à ce sujet peut me répondre, ça serait parfait, merci par avance Smiley très heureux

PS : veuillez éviter les réponse sans véritable information s'il vous plait... du genre "c'est le covid tous les services sont en vrac" ou "c'est peut-être les douandes (sans rien de plus dans la réponse)" ou "regarde sur Google (je l'ai déjà fait)" merci encore 

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Si je ne me trompe pas cela signifie que le colis a quitté l'aéroport et qu'il est en cours d'acheminement et non pas qu'il entame un nouveau voyage aérien depuis Paris.

Merci pour cette seule réponse un peu constructive (:

Je me suis posé la question car généralement lorsque le colis est remis aux services postaux français un autre message que celui-ci apparait, j'espères que vous avez raison

Bonjour, @ibayelie ,

C'est le covid tous les services sont en vrac, ou c'est peut-être les douanes, ou regardez sur Google.

Ça à été un plaisir de vous répondre, c'était demandé si gentiment !

D'acc o d'acc j'arrête de poser des questions sur ce forum d'entraide

Bonjour,

Votre PS est choquant ici ce sont des ebayeurs qui répondent bénévolement.

Incroyable on aura tout vu sur ce forum: évitez de répondre ci évitez de répondre ça et quoi encore ? Prenez vous par la main et

Interrogez directement votre vendeur c'est lui qui est responsable du colis de l'envoi à la réception.

Bonjour

depuis le 23 mars on ne compte plus vos questions concernant vos colis en transit.

vous gagneriez en sérénité à n'acheter qu'en France...

bonne journée

11 sujets différents ouverts depuis le début de l'année....

Pour certains , tout est problème...

Si j’achète à l’étranger c’est parce que je peux trouver la même chose en France.