Bonjour,
Ce qui m'interpelle dans ces refus de vente, dont semble s'accommoder eBay, c'est que côté acheteur une mise en garde s'affiche systématiquement lorsqu'on veut enchérir, rappelant l'obligation contractuelle de payer l'objet remporté... Donc 2 poids 2 mesures du côté d'eBay?
L'ouverture d'un litige ne semble pas de la moindre efficacité pour contraindre le vendeur à respecter ses obligations.

Pour alimenter le débat, voici les détails de ma récente déconvenue :

J'ai acheté un ordinateur pour 710 € (format annonce de vente à prix fixe). Je reçois le lendemain de la part du vendeur : << bonjour, je suis parti en congés hier matin : j'ai oublié de retirer l'annonce. je vais donc annule l'achat. cordialement >> Homme triste

Parallèlement au remboursement Paypal automatique qui a lieu, je reçois d'ebay : << Nous sommes au regret de vous annoncer que xxxxxxxx a annulé votre commande pour le motif suivant : L'objet est en rupture de stock ou endommagé. >> Smiley surpris

Par ailleurs je constate que le même vendeur à 2 autres objets toujours en vente à ce jour. Smiley fou

Alors la vie n'est-elle pas belle ? C'est vrai, elle ne l'est pas toujours. Homme MDR

Souhaitons qu'elle le soit moins demain pour ce vilain vendeur Chat MDR