Mauvaise fois d'ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2011 19:51
bonjour à tous,
Je suis acheteur et vendeur sur ebay depuis plus de cinq années.
Je ne suis par ce fait contraint à paypal en temps que vendeur, ayant arrêté mes ventes pendant l'année 2010.
A l'annulation par ebay de l'obligation de paypal pour vendre ces six derniers mois j'ai repris mes ventes.
Fin aôut, je reçois ma facture que je règle comme à l'accoutumé par chèque bancaire expèdié en temps et heure comme toujours au service facturation.
Le 20 septembre, mon compte EBAY n'est toujours pas à jour mais mon compte bancaire à été débité de la somme. Le 25.09 je contactais le service consommateur.
Absent de mon domicile pour raison familial grave du 01.au 13.11 j'ai envoyé un fax à ebay vers le 16.09, comme demandé par ce dernier à je ne sais qui et quel service, puisqu'il est impossible d'avoi rune page internet ou un contact direct et vous changez tous les deux jours d'interlocuteur.
Mon cas, malgré la preuve de ma bonne fois n'a été étudié que fin de ce mois.La différence de somme pour septembre ayant été réglée elle aussi.
Mon compte n'a été rouvert que le 01. 10. donc, voulant mettre des objets en vente, j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir car ebay me demande de prendre un moyen de paiement automatique du fait d'un non paiement, un comble..
J'ai passé un contrat il y à cinq ans avec cette organisme ou rien de tout ceci n'était stipulé.
Je suis donc la victime des erreurs d'engregistrement de la part d'ebay et du mauvais travail d'un comptable.
Ce genre de souci m'est arrivé trois fois en 2009 mais jamais dans ce contexte et jamais d'une telle violence puisque mon compte à été suspendu tout ce mois pour non paiement alors q'ebay avait prélévé mon chèque.
Il y a mauvaise gestion mais en aucun cas non paiement.
Pour moi s'est un abus de position pour obliger les derniers récalcitrants du chèquier à prendre paypal et payer des taxes supplèmentaires etc ....... Une manière comme une autre.
Alors il n'y à aucune chance pour que je monte une entreprise dans ces conditions.
Je suis passé à XXXXXXXXX depuis un an et demi et extrèmement satisfait, les closes sont claires respectées et leurs propres erreurs non imputables à la victime.
Tout ceci vous sera peut être utile pour aborder avec précaution toute nouvelle expèrience ou changement.
cordialement.