Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-09-2008 19:58
encore pour les prix barrés:
http://www.leguide.com/lois/prix_barres.htm
ça sera plus précis et plus clair 🙂
http://www.leguide.com/lois/prix_barres.htm
ça sera plus précis et plus clair 🙂
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2008 20:07
Lien très interessant et pratique, merci 🙂
Cependant, le prix "barré" indiqué n'est pas le prix promo du revendeur mais, comme indiqué sur le site :
* Prix recommandé sans engagement du fabriquant.
Je pense que cette mention "dédouane" de l'obligation de x semaines de vente au même prix, il s'agit plus d'un prix constaté dans le commerce traditionnel. (c'est en tout cas le cas pour nos produits présentés, rayon animalerie)
C'est lui le plus fort !
Cependant, le prix "barré" indiqué n'est pas le prix promo du revendeur mais, comme indiqué sur le site :
* Prix recommandé sans engagement du fabriquant.
Je pense que cette mention "dédouane" de l'obligation de x semaines de vente au même prix, il s'agit plus d'un prix constaté dans le commerce traditionnel. (c'est en tout cas le cas pour nos produits présentés, rayon animalerie)
C'est lui le plus fort !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2008 20:45
Ce n'est pas le prix de l'article il y a x semaine ... C'est le prix auquel le fabriquant recommande de vendre l'article, ce qui est complètement différent.
De toutes manières, je ne suis pas juriste, quelqu'un de plus qualifié que moi s'est chargé de l'approbation :-D
De toutes manières, je ne suis pas juriste, quelqu'un de plus qualifié que moi s'est chargé de l'approbation :-D

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2008 21:37
J'ai vu une idée originale : 42STORE !
C'est des boutiques, axées sous forme d'un Blog .... avec un système de com sur vente (pas de forfait ou de prix à payer pour commencer.
L'argument, c'est "Vendez dans votre propre boutique en 42 mn !
Vous connaissez ? Xavier
C'est des boutiques, axées sous forme d'un Blog .... avec un système de com sur vente (pas de forfait ou de prix à payer pour commencer.
L'argument, c'est "Vendez dans votre propre boutique en 42 mn !
Vous connaissez ? Xavier
Xavier
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-09-2008 08:43
Salut ibdepot 😉
Ce concept n'est pas un regroupement d'articles de plusieurs vendeurs mais un site web perso.
sinon c'est pas mal mais je doute qu'ils ramènent beaucoup de trafic avec 3% de coms ... Et le trafic, c'est le nerf de la guerre de toutes structures commerciales.
M'enfin je peux me tromper ;)
Ce concept n'est pas un regroupement d'articles de plusieurs vendeurs mais un site web perso.
sinon c'est pas mal mais je doute qu'ils ramènent beaucoup de trafic avec 3% de coms ... Et le trafic, c'est le nerf de la guerre de toutes structures commerciales.
M'enfin je peux me tromper ;)

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-09-2008 09:08
Les blogs sont plus facilement référençables que des sites e-commerce. Ils ont déja développé plus d'une centaine de boutiques, qui n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Wait & See !!! Xavier
Wait & See !!! Xavier
Xavier
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-09-2008 10:28
Les blogs sont plus facilement référençables
Surtout n'y voit pas d'attaque perso mais c'est faux, le robot google ne sait pas faire la différence entre un blog et un site e-commerce, il parcoure simplement des liens et les indexe. Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que la majorité des sites de e-commerce n'ont pas été pensés pour le référencement, ils sont donc mal conçus et google les indexe donc mal 😉
Et je le redis, leur concept n'est pas mal du tout mais il pose toujours le même problème, avoir un site, c'est facile, mais avoir du traffic est une autre paire de manches. Voilà pourquoi nous avons voulu rassembler tous les articles sur une même adresse web, afin de mutualiser les frais de référencement.
Mais tu as raison, wait and see ;)
Surtout n'y voit pas d'attaque perso mais c'est faux, le robot google ne sait pas faire la différence entre un blog et un site e-commerce, il parcoure simplement des liens et les indexe. Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que la majorité des sites de e-commerce n'ont pas été pensés pour le référencement, ils sont donc mal conçus et google les indexe donc mal 😉
Et je le redis, leur concept n'est pas mal du tout mais il pose toujours le même problème, avoir un site, c'est facile, mais avoir du traffic est une autre paire de manches. Voilà pourquoi nous avons voulu rassembler tous les articles sur une même adresse web, afin de mutualiser les frais de référencement.
Mais tu as raison, wait and see ;)

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-10-2008 14:41
UP en cette période sombre ;)