Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-08-2005 22:30
Allons allons, kameha, je suppose que tu as au mins l'éxonération de charges sociales des créateurs d'entreprise pour la première année. Aprés, si tu as un CA réduit, tu auras un IRPP réduit (tu es en micro décl&aré sans doute).
A mon avis, il ne faut pas se focaliser sur la rentabilité (médiocre) de la première année; il s'agit surtout de s'affirmer auprés des clients et des fournisseurs, et de dormir tranquille (délateurs, allez vous faire ...). Aprés, si tu offres un service de qualité et un choix croissant d'articles, ton CA va augmenter. A +!°)
A mon avis, il ne faut pas se focaliser sur la rentabilité (médiocre) de la première année; il s'agit surtout de s'affirmer auprés des clients et des fournisseurs, et de dormir tranquille (délateurs, allez vous faire ...). Aprés, si tu offres un service de qualité et un choix croissant d'articles, ton CA va augmenter. A +!°)
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-08-2005 22:32
Et donc la rentabilité, ta marge et ta rémunération, bien sur!°). Attention, il faudra alors trés vite penser à changer de statut (--->EURL OU SARL par exemple).
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-08-2005 22:51
salut 🙂 non eurl d entree , lol franchise de tva impot sur le revenu et pas d exo de charges mais je pense fermer fin d année et reouvrir en micro ca fera deja virer le comptable lol 😉
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-08-2005 23:09
C'est vrai qu'un comptable c'est 250 à 300 euros de charge, donc trop lourd pour un CA< 3000 euros (10% du CA!°).
Mais si l'on pense pouvoir faire 10 000 euros de CA/mois, le coût du comptable reste fixe et passe donc à 3% du CA.
En plus, s'il y a des problèmes de compta, fiscalité, etc, tu peourras toujours te retourner contre leur RC.
Mais si l'on pense pouvoir faire 10 000 euros de CA/mois, le coût du comptable reste fixe et passe donc à 3% du CA.
En plus, s'il y a des problèmes de compta, fiscalité, etc, tu peourras toujours te retourner contre leur RC.