pour dld.goodies

kikoo

jai lu ton post

la pub en magasine c est kif kiff

les avantages

tu touche une clientele ciblé suivant le mag ou tu fais ta pub .
Tu touche une clientele qui n'a pas internet ca parait fou mais le nombre de gens n ayant pas internet est impressionnant .
Tu touche aussi des gens relie au net mais qui ne connaisse que tes rare gros concurrent ou qui ont peur de payer sur certain site du net ...

les problemes

-en general tu fait une pub pour le numero de juillet qui doit arriver au magasine avant le 5 juin .... dur de prevoir certain stock.
- suivant lesm agasine c est des format different tiff pour un , pdf pour lautre .
- les gens ne voient pas la date du magasine si il ressort en hyper ( en lot de 2 ) ou qu il le passe d un ami a l autre tu peux avoir comme j ai eu lundi un appel du genre :

oui jai vu votre pub ? heu de quand date le magazine ? janvier 2005 , ah .. l année derniere donc 🙂

- les appel de gens " a quel ordre je met le cheque , je l envoie ou ( alors que tout est sur la pub ).

Maintenant il te faut te renseigner sur les cout en general pour une 1 er insertion tu as une remise commerciale mais c est assez cher , en manga ca va de 2200 euros la page de pub h.t chez le n° 1 a 1200 chez les concurrents ( mais moins populaire )

Tu peux avoir des remise suivant si tu fait 4 voir plus de pub / an .

C est un budget quand meme l an dernier j ai du en mettre pour 4000 euros (h.t ) et j ai opter sur des demi pages .

En ont il rapporte assez pour couvrir le tout je ne sais pas , celle de decembre a eu 0 retour parle bon de commande du magasine en tout cas 😞 ( rpg magasine )

pour 2006 j attend de voir le resultat 2005 pour en refaire ou affecter ce budget a d autre chose .

mais au debut ca ma permis d etre connu dans le milieux manga car les gens ne pense qu a mes concurrents et bien sur a paris ( qui pour une grande partie des client est le centre du monde , question courante sur objet vous etes a quel station de metro... je leur dit gare de lyon / tgv 800 k m/ avignon bus ligne 7 descendez a avignon nord )

apres il faut voir tout coute de largent helas 😞

tu veux faire un tract en couleur que tu glisse dans les colis comme ruedcommerce et cdiscount c est 450 euros les 5000 ( format a5 ) moi je les fait imprimer a un photocopie shop 30 euros les 1000 🙂 mais c ets du noir et blanc sur papier colore pas de quadrichromie sur papier couché .

dld.goodies
Non applicable
merci pour toutes ces précisions, à mon avis il va falloir laisser tomber cette idée mes marges sont trop faibles (et janvier semble difficile), le tract par contre semble une bonne idée.

kikoo

hmm en general janvier a mars/ avril c est assez mort moi je fait plutot mai , juillet ( en general c est un magasine qui sort pour 2 mois donc aout inclus ) puis octobnre et novembre 🙂